Ivoire Heart
8 septembre 2017...10h09...Salem.
Je passe juste après elle, cependant je ne le veux pas. Je trouve cela assez hypocrite de sourire pendant seulement quelques secondes. Juste, histoire de...
Attendant mon tour devant la porte ouverte, je recoiffe délicatement mes cheveux dorés qui tentent de camoufler une petite partie de mon visage.
-Ivoire Heart. Prononce une femme dans la salle d'à côté.
Je m'avance, passe devant mon professeur principal qui se tient dans l'encadrement de la porte.
-On dirait que tu y va à reculons. Glousse-t-il. Tu nous fais un beau sourire hein.
Lorsqu'il sourit, ses yeux bienveillants se plissent légèrement et c'est à ce moment précis que je peux discerner les quelques rides qui sont placées aux coins de ces derniers.
La femme me sourit et me donne certaines instructions, je l'écoute, m'assois, me tient droite et regarde l'objectif.
-Incline la tête. Me dit le photographe.
Alors, je le fais.
-Souris un peu plus.
Alors, je le fais et les commissures de mes lèvres s'étirent un peu plus.
Le flash apparait, immortalisant ce moment et cette année à jamais. Le photographe baisse son appareil puis me scrute un petit moment avant de reprendre une dernière photo.
Quand je peux enfin quitter ce tabouret inconfortable je rejoins mes camarades plus loin dans la pièce. Ils sont en train de s'installer sur les différentes chaises, ou de se mettre debout sur les bancs positionnés derrière les sièges.
L'incontournable photo de classe.
Je prends place à la dernière rangée, tout au bout du banc, attendant tranquillement que le moment vienne.
Au moment où la prise des portraits individuels est achevée, chaque élève s'attribue une place et s'entraine à se montrer joyeux.
Son appareil photo en main, l'homme jette un coup d'œil à l'ensemble des lycéens, demande à quelques-uns d'entre eux de se décaler puis se retourne vers son assistante.
Je me baisse immédiatement puis me faufile entre l'espace que m'offrent le mur et la dernière rangée.
-Trois, deux, un, souriez.
L'infime bruit que produit le flash se crée un chemin jusqu'à moi.
-Encore une, au cas où.
A quoi bon être présente sur ce cliché après tout ?
***
Ma tête chavire et se pose sur la structure solide à ma droite. Après la prise de vue, nous nous sommes vu obligés de retourner en cours. Madame Aguilar, notre professeure d'espagnol nous apprend depuis vingt bonnes minutes la différence entre SER et ESTAR.
De son doigt, elle nous montre les différentes phrases qu'elle a notées plus tôt sur la surface plate du tableau.
-SER nous définit, nous donne des informations sur des choses ou des personnes. Por ejemplo, yo soy rubia. (Par exemple, je suis blonde.) Este chico es grande. (Ce garçon est grand).
Elle fait une pause, se tourne vers l'ensemble de la classe puis reprend :
-En revanche, SER s'utilise aussi avec des expressions temporelles comme : Mañana es sábado. (Demain c'est samedi).
VOUS LISEZ
ÉMERAUDE
Non-FictionFuir ses bourreaux est tellement apaisant, n'est-ce pas ? Même si cela était compliqué à réaliser pour elle, Ivoire l'a fait...enfin. Lorsqu'elle est partie, elle n'a même pas pensé à lui. Pour une fois elle a fait passer son bien être avant celui...