12. "Raconte-moi tes secrets"

22 3 1
                                    

Noam Snow

J'ai chaud. Et le fait que les gens me refilent leur chaleur corporelle à force de se trémousser partout autour de moi m'agace.

Avec la force de mes bras je décale quelques filles présentes sur mon chemin. Intérieurement, je me demande pourquoi j'ai encore répondu par la positive à mon ami lorsqu'il m'a sommé de venir.

Peut-être parce qu'elle t'a dit qu'elle serait avec lui ce soir, me rappelle gentiment ma conscience.

Ce matin, quand j'ai entendu le prénom de mon ami prononcé par sa jolie bouche avant qu'elle ne raccroche, je me suis senti trahis, oublié. J'en viens même à me demander si, à part Dixon et après moi, elle a eu d'autres hommes dans sa vie.

Les paroles de la chanson qui est hurlée par les enceintes me donnent mal à la tête. Pourtant,  et alors que j'aimerais partir de cet endroit étouffant, je continue à avancer au milieu de la foule. Une chose en particulier me pousse à passer outre tout ce qui m'entoure afin de retrouver ce regard qui autrefois animait un peu plus mon cœur.

Mes mains séparent un couple, me donnant l'occasion de passer entre eux. Je ne sais pas où se trouve mon ami et j'espère ne pas avoir à faire tout le tour de la grande salle pour le trouver.

Quand mon regard, assombri par la sombre couleur rouge qui baigne dans l'établissement, capte un filet de lumière argentée beaucoup plus prononcé qu'ailleurs, je relève le menton et découvre une boule à facette. Cette dernière tourne sur elle-même, dessinant durant certaines secondes seulement de petits carrés sur les murs.

Je ferme brusquement les paupières vite éblouies puis les ouvrent à nouveau avant d'être gêné par quelques taches noires qui m'embêtent en encombrant ma vue.

Je suis fatigué, de par ma longue journée de travail mais aussi de par tout ceci. Épuisé de ce cirque qu'elle est en train de créer et dont je suis l'élément principal. J'ai l'impression qu'elle me fait passer pour un clown, celui qui tente par-dessus tout d'avoir des réponses à ses questions mais qui, pourtant, demeure toujours dans l'incompréhension de ses précédentes actions.

Et ça, passer pour un imbécile auprès d'elle et à cause d'elle ne me plait pas du tout.

Alors oui, je suis conscient que cela ne fait seulement quelques temps que nous nous sommes retrouvés, que je l'ai retrouvée et que je devrai être content de ceci au lieu de me plaindre. Néanmoins, j'attends des explications depuis qu'elle est partie. Depuis que j'ai compris que je ne la reverrais peut-être jamais.

Depuis que mon cœur s'est bercé d'inquiétude à son sujet.

Lorsque les petites taches s'évaporent, je tourne la tête avec frénésie. Et, ce n'est qu'à ce moment-là que je repère mon ami accompagné d'Ivoire. Il s'approche quand il me remarque mais est vite retenu par la main de la brune posée sur son poignet. Soudain, sans que je ne comprenne ce qu'il se passe, elle pose ses lèvres sur celles de mon meilleur ami après que ses prunelles aient rencontrées les miennes.

Je ne sais toujours pas à quoi elle s'amuse à cet instant et la voir aussi proche du blond ce soir me donne encore plus envie de comprendre ce qui se passe en elle pour être poussée à agir ainsi.

Bordel ! Ce n'est pas moi qui aie fait quelque chose de mal. C'est elle, et j'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à continuer.

Je m'avance dans leur direction, bousculant par la même occasion quelques personnes se trouvant à ma droite avant d'accidentellement renverser le verre d'un homme sur la robe de sa copine.

ÉMERAUDE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant