11. Oh...Dixon

30 3 2
                                    

Ivoire Heart.

17 février 2023...09h14...Boston...

Les rayons du soleil matinal se fraient un chemin entre les filaments de mes rideaux, me rejoignent puis viennent titiller mes paupières.

Mes yeux s'ouvrent doucement, se referment quelques secondes avant de s'ouvrir à nouveau, laissant mes prunelles vertes rencontrer la pâle couleur du plafond de ma chambre.

Les membres de mon corps se tendent, s'étirent. A l'aide de ma main, je tâtonne la surface de ma table de chevet, à la recherche de mon téléphone que je débranche. Tout de suite agressée par la forte luminosité qui se dégage de l'écran, je la baisse.

Je roule sur le côté, pose mon coude sur le matelas et m'appuie dessus. Mon pouce droit caresse la lisse étendue de mon écran, faisant défiler les différentes notifications que j'ai pu recevoir. L'une d'entre elles m'intéresse soudainement plus que les autres, je clique dessus et lit son contenu.

De « Numéro Inconnu » :

« Depuis plusieurs jours je ne fais que réfléchir. J'ai besoin de te revoir, de pouvoir discuter avec toi. De comprendre différentes choses. Que dirais-tu de me rejoindre après mon service de ce soir ? »

Un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres pulpeuses. Je sais de qui provient ce message même si je n'ai pas pris la peine de changer le nom de contact de ce dernier.

Oh Noam chéri, j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris le fait que je ne voulais plus te voir.

Je laisse mes doigts pianoter sur les lettres du clavier, souhaitant m'amuser un peu.

A « Numéro Inconnu » :

« Dommage pour toi, je suis déjà prise. Tu aurais dû me le proposer avant, peut-être que j'aurais accepté. »

Mon doigt s'approche de la petite flèche en haut à gauche de mon écran, souhaitant quitter la discussion, pourtant les trois petits points qui s'agitent me retiennent. Noam m'écrit un nouveau message.

De « Numéro Inconnu » :

« Est- ce que je peux savoir avec qui tu comptes passer la soirée ? »

La curiosité le démange, le ronge. Pourtant, ne dit-on pas que cette qualité peut s'avérer être un vilain défaut ?

A « Numéro Inconnu » :

« Si tu y tiens, après tout je ne crois pas que ce soit un secret. Ton ami m'a invité à sortir ce soir, et devine quoi. J'ai accepté ;) »

La ligne de ma bouche s'étire de plus belle, au moment où son numéro de téléphone remplace notre conversation. Je ne réponds pas tout de suite, préférant me faire désirer.

Un souffle rauque me parvient quand je cale mon portable près de mon oreille.

-Que veux-tu encore ? Je ne peux pas te parler maintenant, il va revenir d'une minute à l'autre, lancé-je.

-Qui ça Ivoire ?

Je l'imagine passer sa main dans ses cheveux, soulevant ses mèches brunes pour les empêcher de flirter plus longtemps avec ses longs cils noirs.

-Ça par contre c'est un secret que je ne peux pas te dévoiler...

Seul le silence me répond pour l'instant.

Attends Noam, je n'en ai pas fini avec toi aujourd'hui...

-Je dois te laisser, il arrive...

ÉMERAUDE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant