06. Numéro (in)connu.

59 10 15
                                    

Ivoire Heart

12 février 2023...23h51...Boston.

La nuit sombre qui s'est faufilée dans mon appartement grâce à mes fenêtres et mes rideaux non tirés disparaît d'un seul coup, lorsque j'allume la petite lampe placée sur le meuble près de mon entrée.

La lumière blanche qui s'échappe de cette dernière illumine parfaitement mon mobilier, faisant scintiller mes différents objets de décoration.

Je me défais de mon long manteau noir et le dépose sur le dossier de mon canapé au moment où mon téléphone émet une légère vibration. Il s'allume me laissant percevoir le message que l'on vient de m'envoyer.

Mon portable en main, je prends place sur mon fauteuil en cuir vert bouteille, placé près de la fenêtre et déverrouille mon appareil.

Numéro inconnu :

J'aime beaucoup ta nouvelle couleur de cheveux, elle contraste parfaitement avec la jolie teinte que prend ton visage lorsque tu souris.

Mon buste émet un infime mouvement de recul. Mes yeux relisent le message plusieurs fois avant de passer  le relais à ma bouche le lisant à voix haute.

A Numéro inconnu :

Qui est la personne qui me fait un tel compliment ?

Souhaitant tirer les rideaux de mon appartement, je me lève. Seulement, une réponse à ma question arrive immédiatement et me fait  reprendre place.

Numéro inconnu :

Voyons, Emeraude, ne me dis pas que tu avais supprimé mon numéro.

Je mords l'intérieur de ma joue gauche. Lui seul me donnait ce petit nom, lui seul me donnait un petit nom.

A Numéro Inconnu :

Où m'as-tu vu ?

Je jette un regard par-dessus mon épaule, sonde le magnifique paysage que m'offre l'étage auquel je me situe tout en songeant à l'endroit mais surtout au moment où il aurait bien pu m'apercevoir.

Deux hypothèses se forgent un chemin entre les rouages de mon cerveau, la première étant qu'il se soit trompé de personne et la seconde que ce soit une excuse pour pouvoir renouer contact.

Je ne suis pas sûre de pouvoir accepter une autre supposition.

Numéro Inconnu :

Je ne te le dirais pas, tu ne t'y rendrais plus.

Il a raison, il sait  que je le ferai et il en joue.

A Numéro inconnu :

Pitié arrêtes tes simagrées, tu m'agaces déjà. C'est justement pour cette raison que je veux que tu me le dises.

Je dépose mon téléphone sur le sofa, me redresse et tire d'un coup les deux rideaux bleus marine, éloignant encore plus la sombre couleur de la nuit de mon salon.

Je marche en direction de la cuisine où je prends la bouteille de vin rouge entamée reposant sur mon plan de travail et récupère un verre à pied dans l'un de mes placards. Le liquide se déverse dans le cristal à la forme arrondie jusqu'à ce que je relève la bouteille.

De nouveau dans la pièce à vivre, je me penche afin de récupérer l'objet venant à l'instant de répandre une nouvelle fois une légère sonnerie.

Numéro Inconnu :

ÉMERAUDE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant