Ivoire Heart
5 septembre 2017...04h43...Salem.
Je souffle une nouvelle fois, avant de me retourner sur le côté droit. Je n'arrive pas à dormir et cela m'agace, ça fait des heures que je tourne et vire dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil. J'entends déjà mes parents tout à l'heure, me demander si je n'ai pas lu toute la nuit au lieu d'avoir pris la peine de me reposer.
Je me retourne de nouveau, allume la petite lumière de mon réveil et regarde l'heure avant de me laisser tomber sur le matelas en soupirant et en faisant l'étoile de mer.
Je me vois déjà demain avec d'énormes cernes sous les yeux, trop fatiguée pour réussir à feindre d'écouter ce que mon nouveau prof nous expliquera.
Demain, tout recommencera, l'été n'est pas encore totalement fini, mais les cours reprennent alors pour moi ce n'est plus vraiment l'été c'est juste le passage de la vie en rose à la vie en gris.
Je pense que l'été a été conçu pour nous montrer que tout est beaucoup plus beau à cette saison.
Demain, tout recommencera, je recommencerais à me comparer aux filles que je trouve très jolies et surtout que je trouve beaucoup plus minces que moi.
Est-ce qu'envier les autres filles pour leur apparence fait de moi quelqu'un de jalouse ?
Je me pose beaucoup trop cette question à mon gout, mais je n'arrive pas à m'en empêcher, c'est plus fort que moi.
Cette nuit, je me rends compte que la vie n'est autre qu'une boucle, chaque année c'est la même histoire, tout recommence comme les années précédentes même s'il y a quand même quelques petits changements.
Cette année n'y échappe pas car le cycle recommence comme une boucle sans fin, une boucle à laquelle il m'est impossible de voir le bout, j'essaie, j'essaie de toutes mes forces mais je n'y parviens pas.
Ça va bien se passer, c'est ce que je me répète depuis des heures. Mais même en me répétant ces cinq petits mots j'angoisse à l'idée de retourner au lycée. En fait, je crois que ce n'est pas tant l'idée de retourner dans l'établissement qui me fais peur, c'est plutôt les élèves qui y sont présents.
Tout ce que je demande c'est que ma classe soit formée uniquement de personnes qui me sont inconnues, je ne réussirais pas à passer une année de plus à devoir côtoyer des gens de mon ancien collège et de ma classe de première année.
Je ne le supporterais pas, l'année dernière j'ai survécu, cette année je n'en suis pas sure.
***
Quelques heures plus tard...
Assise sur l'une des chaises de la classe je triture mes doigts posés sur la table, lorsque je relève le menton à l'entente de pas approchant je vois deux filles s'installer à quelques places de la mienne.
Les élèves arrivent petit à petit, sans doute le temps de regarder dans quelle classe ils se trouvent et dans quelle salle ils doivent se rendre.
Quand je suis arrivée il y avait déjà un garçon assis tout au fond à gauche de la pièce. Il avait levé la tête au moment où j'avais passé le pas de la porte et l'avais rebaissée tout de suite après pour replonger son regard dans le vide.
Lui aussi n'avait pas l'air heureux de retrouver la routine que nous offrirai de nouveau le lycée.
Je m'étais dirigé vers la place qui était tout au fond à droite et y avait élu domicile, j'aimais particulièrement cet emplacement car il me permettait de jeter quelques petits coups d'œil par la fenêtre de temps à autre.
VOUS LISEZ
ÉMERAUDE
Non-FictionFuir ses bourreaux est tellement apaisant, n'est-ce pas ? Même si cela était compliqué à réaliser pour elle, Ivoire l'a fait...enfin. Lorsqu'elle est partie, elle n'a même pas pensé à lui. Pour une fois elle a fait passer son bien être avant celui...