Le silence, pourtant déjà présent avant, devient plus lourd et oppressant.
La secrétaire qui a osé parler se fait toute petite et garde la tête baissée vers le sol.
Je ne peux m'empêcher de sourire.
Ça lui apprendra.
- Pour qui travaillez vous, rappelez moi ? Demande Axel d'une voix sourde.
Personne n'ose parler et j'ai presque pitié pour ces pauvres secrétaires.
- Pour qui ?! gronde-t-il.
- Pour vous, répondent-elles d'une même voix.
- Qui donne les ordres ? enchaîne-t-il pour le malheur de ces pauvres femmes.
- Vous...
On entendrait les mouches voler, même moi, je me concentre sur mon café qui chauffe, le seul bruit qui trahit le silence de la salle.
- Alors, dites-moi, à quel moment je vous ai autorisé à parler à April ?
Je me tourne vers Axel, affichant la même tête que les secrétaires.
Bouche bée, je garde tout de même le silence, n'osant rien répondre.
- Aucun, finit par murmurer la seule secrétaire qui avait un minimum de courage.
- Bien. Que ça ne se reproduise plus.
Et pour ma plus grande peine, je le vois se tourner vers moi.
Je ferme les yeux, prête à recevoir le même sort que les secrétaires.
- April, viens avec moi.
Ne me sentant toujours pas en pleine confiance, je me contente d'obéir, en oubliant pas d'attraper mon café au passage.
On entre dans une autre salle que son bureau.
Elle est moins imposante, mais reste accordée au reste du bâtiment.
Tout est dans la modernité et le luxe.
La puissance.
Je referme doucement la porte derrière moi et me tourne vers Axel.
Debout devant l'immense baie vitrée, il se passe une main dans ses cheveux.
Trahison de colère, d'énervement, de sentiments qu'on ne voudrait pas affronter provenant d'Axel.
Je garde une bonne distance avec lui, triturant mon café dans mes mains.
- April...
Il murmure mon prénom tellement bas que je me demande si je ne l'ai pas rêvée.
- Je sais que tu n'es pas dans ta meilleure période, surtout avec tout ce qu'il t'arrive. Mon but n'était pas de te faire culpabiliser, mais de t'éloigner de tout ça. Il fallait que tu tournes la page avant de pouvoir revenir dans la partie. En toute honnêteté, je ne veux pas te voir là. Je te préfère à la maison plutôt que dans un immeuble en plein milieu de la ville aussi tard. Mais je sais que tu es aussi têtue que moi et que je ne pourrais pas t'empêcher de venir ici et de nous aider. Mais repose toi, tu as besoin d'être en forme.
- Et toi alors ? répondais-je presque immédiatement.
Il tourne la tête vers moi et sourit légèrement.
Je tressaille face à lui.
Contient toi April.
- Tu t'inquiètes pour moi ?
VOUS LISEZ
Lui & Moi [ En Réécriture ]
Teen FictionApril est étudiante en médecine, sa mère paye son université jusqu'à ce que son père le découvre... Bien obligée de se trouver un travail elle fait appel à sa meilleure amie qui lui en trouve un dans une boîte de nuit, en tant que serveuse. Et ce n...