De retour chez Axel j'avais apprécié la chaleur de sa maison.
Je m'étais allongée dans le canapé, contre le corps de Nala qui me tenait compagnie.
Axel, lui, s’était enfermé dans sa chambre.
Le chemin du retour s’était fait dans un silence glacial.
Aucun de nous deux ne voulait parler. Ni de nos contacts à répétitions, ni de notre mort qui s’était dangereusement rapprochée de nous.
Je voulais oublier cette journée qui s’était montrée chargée en émotion.
Un bruit de voiture se fait entendre de l’extérieur et Nala se redresse.
Je relève la tête vers la porte et malgré moi, une légère pointe d'appréhension se fait ressentir dans mon corps.
Non, April, tu es en sécurité ici.
La porte d’entrée s’ouvre sur Tommy qui laisse passer Ava.
Le regard d’Ava se pose immédiatement sur moi et elle se précipite vers moi.
- Tu vas bien ?! On a eu Axel au téléphone, il nous a raconté ce qu’il s’est passé !
Son inquiétude me faisait chaud au cœur.
- Je vais très bien Ava, il y a eu plus de peur que de mal.
Je refuse de le prononcer à voix haute, mais si Axel n’avait pas été là, je serais morte à l’heure qu’il est.
Je ne voulais pas qu’il prenne la grosse tête, il était déjà suffisamment arrogant comme ça.
Pas besoin que j’en rajoute une couche.
Je constate seulement maintenant que Tommy n’est plus là.
- Il est parti voir Axel. dit Ava en lisant dans mes pensées.
Je hoche la tête.
Je savais qu’Axel et Tommy étaient proches, mais je ne savais rien de leur histoire.
Se connaissait-il depuis longtemps ?
- On regarde quelque chose ?
La voix d’Ava rompt le cours de mes pensées.
- Si tu veux.
Ava se laisse tomber sur le canapé à côté de moi pendant que Nala pose sa tête sur mes jambes.
- Tu regardes la télé-réalité ?
Je secoue la tête.
Je n’ai jamais regardé ce genre d’émissions malgré l’insistance de Kayla, qui elle, est une grande fan.
Ava porte la main à son cœur comme si elle était choquée de ma réponse négative.
- On va y remédier tout de suite.
Elle lance l’émission et j’essaie de me concentrer dessus au lieu de me laisser emporter par mes pensées.
Je n’arrive même pas à retenir les prénoms de tout le monde.
Ava, elle, ne rate pas une seule miette de l’émission malgré qu’elle l'ait déjà vue plusieurs fois.
Je la regarde du coin de l'œil, sourire à chaque baiser entre les personnes et rire à chaque blagues prononcées.
C’est vrai que je n’avais même pas pris le temps de la connaître réellement.
- Ava….
VOUS LISEZ
Lui & Moi [ En Réécriture ]
Novela JuvenilApril est étudiante en médecine, sa mère paye son université jusqu'à ce que son père le découvre... Bien obligée de se trouver un travail elle fait appel à sa meilleure amie qui lui en trouve un dans une boîte de nuit, en tant que serveuse. Et ce n...