Chapitre 9

4.5K 184 72
                                    

Tommy est arrivé entre-temps et est parti avec Axel depuis maintenant trente minutes.

Moi, je suis tranquillement installée dans le canapé avec Ava, des pots de glace à la main et la musique qui résonne dans la maison.

Je lui raconte ma vie à sa demande.

Elle grimace en entendant le mot “étude” ce que je peux comprendre.

- Tu n’aimes pas les études ? demandais-je en riant.

- Qui les aime ? dit-elle en levant les yeux au ciel. Il n’y a pas grand monde qui font autant d'études que toi.

- Tu t'es arrêté quand ? lui dis-je.

- Après le lycée, comme Axel et Tommy d’ailleurs.

J’imagine mal Axel au lycée, travailler, se lever tôt et faire ses devoirs.

Comme si elle lisait dans mes pensées, Ava sourit.

- Axel est beaucoup plus intelligent qu’il n’y paraît. Malgré qu’il est était un gros bad boy cliché, il avait de super bonnes notes. Je me rappelle quand il m’aidait en maths tous les soirs avant mes contrôles.

- Il ne devait pas être super patient. pensais-je à voix haute.

- Au contraire. murmure-t-elle. La matière qu’il détestait était le français.

Voilà pourquoi il n’aime pas faire les tâches administratives.

- Axel régnait sur le lycée sans efforts. Tout le monde le respectait et me respectait car j’étais sa petite sœur. Beaucoup de filles le regardaient, aujourd’hui encore d’ailleurs, mais il ne les regarde jamais. Et le peu de filles qui ont osé l’approcher ont fini à l’hôpital.

Les derniers mots d’Ava me glacèrent le sang.

Je ne voulais pas finir à l’hôpital.

Je ne voulais pas finir blessée.

Après, je ne l’approche pas pour la même raison que ces filles.

Moi je le fais pour ma sécurité et celle de mes proches.

- Et toi tu étais comment ? Demandais-je curieuse et pour changer de sujet.

Elle éclate de rire et avale une cuillère de glace.

- J’étais le genre de fille relou et insolente.

J’éclate de rire.

Ça ne m’étonne absolument pas.

Je la voyais bien cligner des yeux innocemment devant les professeurs.

- Je jouais avec le cœur des garçons. Axel m'engueulait à chaque fois d’ailleurs. Pour lui c’est, je cite, du manque de respect envers le genre supérieur. C’est à cause de lui que je suis devenue aussi protectrice avec le genre féminin.

Je hoche la tête et je finis ma bouchée de glace

Puis Ava se lève en criant, sa glace dans les mains.

- J’adore cette musique chante avec moi April !

J’éclate de rire et me joins à elle.

On chante horriblement mal et on sabote la musique mais peu importe.

On s’amuse tellement que j’oublie tout.

J’oublie pourquoi je suis ici, j’oublie qu’un homme est à mes trousses, que je n’ai pas répondu aux messages de Kayla, et qu’Axel est complètement taré et dangereux.

Lui & Moi [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant