Chapitre 14 : La Pie

15 5 0
                                    

Ezra. C'était une personne peu appréciée du Royaume. Frère cadet des trois Princes, il était celui à l'écart, ne pensant qu'à s'occuper de sa circonscription. On appelait son Château Brasier Bleu, en honneur à sa chevelure curieusement teintée de bleu marine. Depuis sa naissance, on lui avait reproché d'être un bâtard de la Reine, qu'elle aurait eu d'une union cachée avec un troll ou un elfe. Bien que ces créatures n'existaient pas dans leur monde, les allégations n'allaient jamais en faveur du Prince, qui était même la plupart du temps écarté de la Cour par son propre père.

Là dessus, Lancelot pensait pouvoir engager la discussion facilement. Tous les deux avaient cela en commun, mais cela n'incluait pas forcément une haine envers son père comme Lancelot le pensait. Peut-être ne détestait-il que sa mère, d'avoir potentiellement trompé le Roi avec un autre, et qu'il entretenait de bonnes relations avec son père malgré les rumeurs ? Mais Lancelot n'avait plus le choix que d'espérer que ce n'était pas le cas. Ils arrivaient devant le Brasier Bleu.

- Cela ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais.

- Vous vous attendiez à un Château bleu avec des flammes tout autour dans les douves ?

- Je m'attendais à une nouvelle demeure lugubre, semblable à ce que les rumeurs sur Ezra le laissait penser.

Lancelot ne répondit pas à Maria. Elle venait pour la première fois dans cet endroit. Autrefois, lorsqu'ils étaient encore jeunes, elle se souvenait avoir entendu que l'emplacement était totalement vide avant la création de la bâtisse. C'était Ezra lui-même qui avait conçu le château, et y avait installé une économie prospère tout autour. Cela ressemblait presque à une version minuscule de la Capitale, autosuffisante et riche.

Lancelot contourna l'entrée principale, chose que les deux partenaires commençaient à avoir l'habitude, avant de se diriger vers un cul de sac à l'arrière du château. Il attacha les chevaux entre eux, puis sortit de sa poche un bout de parchemin que Maria n'avait jamais vu. Il le scruta quelques instants avant de compter les pierres que composaient le mur. Il en frappa alors une avec vigueur, puis un mécanisme se déclencha. Progressivement, une fente apparut, leur permettant de pouvoir passer tous les deux.

- Je croyais que tu n'étais jamais sorti de la demeure des Monts-Brumeux ?

- En effet, et je ne suis jamais venu ici.

- Alors comment as-tu eu connaissance de ce passage ?

Lancelot ne répondit pas.

Tous deux ils avancèrent dans le noir le plus total, tâtonnant les murs et avançant prudemment jusqu'à ce qu'une lueur apparaissent et qu'ils puissent sortir du tunnel. Ce passage menait directement à une chambre, décorée selon Maria avec goût. Elle remarquait les nombreuses tapisseries toutes plus fines que les autres, elle pensait même que l'une d'elle était un tableau tant sa précision était parfaite.

Sur le lit, une pile de papiers était posée grossièrement, avec une statue de pie reposant dessus comme pour éviter qu'ils s'envolent.

- La pie...

Lancelot semblait comprendre chaque indice laissé dans la chambre, mais Maria elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Elle tenta de='obtenir des indications du blond, mais celui-ci ne semblait pas plus préoccupé par le fait qu'elle puisse avoir connaissance de ses informations. Soudain, Maria se souvint : il lui suffisait de chaparder le morceau de papier que Lancelot avait rangé dans sa poche. Mais elle craignait ne pouvoir se rapprocher de lui si aisément sans qu'il ne se rende compte du vol.

Elle tenta la ruse du mal de ventre, il ne fit rien.

Elle simula un malaise, toujours aucune réaction de son allié.

PRINCESS OF THE MIST - TOME 1 - TERMINÉE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant