Chapitre 19 : La Crypte Rouge

14 6 0
                                    

          Le vent de l'Ouest se leva vers 16 heures, alors que Maria et Lancelot avaient enfin commencé leur déjeuner avec Ezra et Amerythe. Cette dernière paraissait plus joviale qu'à leur rencontre, et sa voix s'était légèrement adoucie. Ses dents taillées en pointes ne se remarquaient quasiment plus, et seules ses deux canines montraient parfois lorsqu'elle arrachait des morceaux de jambons à l'os.

          Maria quant à elle savourait tous les mets qui se trouvaient sur la table : gelée, viande, pain, feuilletés, elle avait englouti tout ce qui avait pu passer son gosier. Elle et Lancelot n'avaient quasiment pas mangé pendant leur mois de cavale, lui plus encore puisqu'il faisait en sorte de donner leurs maigres ressources à sa partenaire. C'était peut-être le plus gros bémol du blond, même s'il avait beaucoup de techniques de chasses, aucune ne fonctionnait réellement. Ils ne vivaient que du hasard, la proie qui aléatoirement tombait dans le piège n'était dans tous les cas jamais suffisante pour deux personnes. 

          Le seul qui ne mangeait quasiment pas était Ezra. On reconnaissait là le Prince chétif, élancé malgré sa grande taille. Ses maigres bouts de salade et de quinoa montraient bien là une vraie retenue, car tout le monde savait que si l'envie lui prenait, il pourrait manger des centaines de bovins par jour. Gallian l'aurait fait. Autre chose tout à fait surprenante, les servantes et gardes mangeaient à la même table que les invités, ce qui n'était pas courant dans le Royaume. Maria pensait même n'avoir jamais vu cela en 17 ans, si ce n'est le midi quand elle était jeune et que Nowel, sa servante, déjeunait avec les deux filles du Duc des Monts-Brumeux. 

- Cela vous dérange-t-il que je fasse manger mes domestiques avec nous ? Je vous vois les dévisager du coin de l'œil, s'exclama Ezra. 

- Pas du tout, je ressens plutôt... De la nostalgie, répondit Maria. 

          La dernière fois qu'elle avait menti à son hôte, cela ne lui avait pas réussi. Elle s'était donc promise de ne jamais recommencer, quitte à paraître lunaire devant tout le monde.

- Cela m'intéresse, ce n'était pas mon frère Gallian qui permettait cela, où avez-vous pu voir un tel spectacle ?

- Nulle part, Prince. Ce sont de vieux souvenirs avec ma gouvernante qui refaisait surface.

- Ce genre de pratiques se fait rare de nos jours, mais 200 ans plus tôt c'était pratique courante. Je l'ai lu dans les livres de la bibliothèque.

 - Je n'en ai jamais vu autant d'ailleurs ! s'exclama Lancelot. Même la gigantesque librairie de la Capitale ne doit pas en avoir plus, comment se fait-il que tu aies trouvé tous ces livres ?

          Le regard du Prince Bleu s'assombrit soudainement. Une brise se leva à l'intérieur du château, alors même qu'aucune fenêtre n'était ouverte. Les gardes se regardaient tous entre eux, ils devaient sûrement connaître la réponse. La pénombre continuait à s'installer à mesure que le silence grandissait, et la poussière au sol commençait à tournoyer en de minuscules tornades. 

          Finalement, Amerythe posa sa main sur celle d'Ezra comme pour l'apaiser. Ils se regardèrent un instant, et l'atmosphère se changea immédiatement. Le soleil de 16 heures revint, la brise se tut, et les tornades s'évanouissaient en de magnifiques spirales de saletés au sol. Était-ce de la magie ? Non, se dit Maria. La magie n'existe pas dans le Royaume, ce ne sont que des contes pour enfants.

- Vous en saurez bien assez, et ce très bientôt. Finissez votre repas et je vous emmènerai la voir. 

          Ezra se leva, accompagné de sa fidèle Pie, puis tous deux disparurent dans le couloir principal du château. Maria se sentait à présent gênée de ce qui s'était passé. Qu'avait pu dire Lancelot de si désagréable pour son frère ? Certes, il avait pris le ton de quelqu'un qui savait que la question dérangerait, mais même elle ne savait pas ce qui pouvait déranger dans l'obtention de ces livres.

PRINCESS OF THE MIST - TOME 1 - TERMINÉE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant