Totalement surprise, je regarde Matthew. Que lui arrivait-il ? Il n'a jamais caché que Colin et lui ne pourrait être des amis, mais de là à le traiter d'imbécile, ce n'était pas son genre
- Mais, enfin, qu'est-ce qui te prend. Je ne...
– Si colin avait juste un brin d'intelligence, il ne t'aurait jamais quitté.
Il plongea ses beaux yeux noisette dans les miens. Là, à cet instant, dans le froid glacial de décembre, la tête embrumée d'alcool, je le trouvais bien plus grand et impressionnant que d'habitude. Des frissons parcoururent tout mon corps. Mais que m'arrivait-il, c'était Matthew qui se tenait devant moi. Matthew mon meilleur ami.
– Mais en y réfléchissant, nous avons eu vraiment de la chance qu'il le fasse.
Sa voix était grave et rauque, son regard profond.
- Matthew, tu es saoul.
Je lui donne une tape sur l'épaule d'un air enjoué pour détendre l'atmosphère. Je me sens nerveuse. C'est nouveau pour moi et je ne sais pas comment me comporter. Je n'ai jamais été nerveuse en la présence de Matthew.
- Peut-être n'ai-je jamais étais aussi clair qu'en cet instant.
Il me regarde de la tête au pied. C'est comme une caresse. Je me tiens là, tremblante comme un pauvre petit animal apeuré. Il remarque mes tremblements et dois penser que j'ai froid, car il me passe sa veste de costume sur les épaules. Sa main effleure ma joue lorsqu' il en ajuste le col. Oh non, je n'ai pas froid, j'ai chaud, je brule, j'ai une envie folle d'arracher ma robe et de sentir les flocons de neige fondre sur mon corps. Que m'arrivait-il ?!
- Merci.
Ma voix est à peine perceptible. Matthew a l'air si sérieux, il me fait peur. Non, en fait, je me fais peur. Nous avons trop bu et je ne veux pas que nous fassions quoique ce soit qui risque de ruiner notre amitié. Il fallait que Matthew reste raisonnable car moi je n'avais qu'une envie ; me jeter à son cou et lui faire l'amour sur-le-champ.
- Matthew, je devrais rentrer chez moi. J'ai trop bu et ma tête est pleine de choses inconvenantes.
– Quelles choses ?
– Je préfère ne pas le dire. Je vais appeler un taxi. Peux-tu me prêter ton téléphone ?
Il sort son téléphone de la poche de son pantalon, mais au lieu de me le donner, serre ma main dans la sienne.
– Matthew. Que se passe-t-il ?
– Je suis saoul.
– Oui, moi aussi.
– Tu es tellement sexy.
Je plonge mon regard dans le sien. Ses yeux sont flous et brillants. Il m'inquiète.
- Dis-moi. As-tu pris quelque chose ?
- Non, rien. Cela faisait longtemps que je voulais te le dire.
Je sens une chaleur m'envahir malgré le froid glacial de la nuit.
- Je ne sais quoi dire.
- Alors, ne dis rien.
Son visage s'approche dangereusement du mien. Je fais une dernière tentative pour le, pour nous, raisonner.
- Matthew que fais-tu ?
– Je viens chercher mon cadeau de Noël.
Ses lèvres effleurent déjà les miennes.
- Et si cela gâche tout entre nous ?
- Et si pas...
Sa bouche emprisonne la mienne. Il m'embrasse avec une douceur à couper le souffle. Un feu brulant se fait sentir dans mon ventre et plus bas. Jamais on ne m'avait embrassé ainsi. Quel délice. Je n'ai plus la force de résister, je l'attrape par la nuque et me serre contre lui. Je sens son désir, ça me chavire. Moi, Paige, je suis dehors sous une tempête de neige et embrasse à pleine bouche mon meilleur ami Matthew. Est-ce une bonne idée ?
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...