Depuis que Colin m'avait quitté, j'avais couché avec deux hommes. Chacun, juste une nuit et je m'étais sauvé avant le matin. Ni vu ni connu, merci pour l'exercice, adieu. Mais aujourd'hui, avec Matthew, mon meilleur ami, qu'allait-il se passer maintenant ? Pouvons-nous encore être amis ? Il est certain que plus rien ne sera comme avant. Cette nuit sera toujours entre nous, à nous coller à l'esprit et se moquer de nous. Mais, je ne veux pas perdre son amitié. Ce serait terrible.
- Non Svetlana. Je suis chez un collègue de travail. Nous avons trop bu hier soir et avons atterri dans son appartement. On se voit ce soir ?
Je reste pétrifiée. Pourquoi suis-je si déçue qu'il ne dise pas la vérité a Svetlana ? Bon, d'accord, dire ce genre de choses au téléphone ce n'est surement pas le mieux que l'on puisse faire. Mais quand même ?! Il échange encore quelques mots avec sa petite amie et je m'enferme dans la salle de bain à double tour. Je m'adosse à la porte et ferme les yeux. Comment avais-je pu être aussi idiote. Pourtant, sur le moment, cela avait été si naturel, si bon. Il ne c'était pas servi de mon corps. Non, il m'avait fait l'amour et cela plusieurs fois. À y repenser je sens mon corps s'enflammer. Non, Paige ! Vite une douche froide !
Malgré que je sois déjà en retard, je prends tout mon temps sous la douche avec l'espoir que lorsque je sortirais de la salle de bain, Matthew sera parti. J'enfile un peignoir de bain, ouvre doucement la porte et ose un regard aux alentours.
- Tu en as mis du temps ! J'ai fait du café et des œufs brouillés. Je ne savais pas ce que tu prends pour le petit-déjeuner.
Matthew se tient au comptoir de la cuisine, une tasse de café à la main.
- Merci. Je vais d'abord m'habiller.
Et je me sauve dans ma chambre. Je prends des dessous dans le tiroir de la commode. Après un coup d'œil dans l'armoire, je me décide pour une jupe mi-longue grise et un chemisier blanc. La tenue de l'employée de bureau modèle. Rien de sexy, rien pour retenir le regard d'un homme.
Que dire à Matthew. Je ne pouvais pas reculer le moment de la confrontation éternellement ! Nous sommes des adultes. Le mieux serait de parler franchement de ce qui s'était passé.
- Paige ? Tout va bien ?
Il se tient dans le chambranle de la porte. Je ne suis pas encore habillée, trop occupé à tourner en rond et laisser court à mes réflexions.
- Oui, bien sûr... Non, franchement Matthew. Qu'avons-nous fait ?
Il croise les bras sur son torse.
- Que veux-tu dire Paige ?
- Enfin...
Je montre le lit.
- Tu sais bien !
- Non je ne sais pas. réplique-t'il, une lueur malicieuse traversant ses prunelles noisette.
- Je sais que ça n'aurait jamais dû se passer. C'était une erreur.
Tout en lançant ma bourrade, je m'approche de lui. Il se tient là dans toute sa beauté d'homme viril. J'ai une envie presque incontrôlable de me jeter sur lui et de renouveler cette erreur. Mais je prends sur moi, même si Matthew est un amant fantastique.
- Comme tu veux Paige. C'est toi qui décides. Veux-tu que je m'en aille ?
Sa voix n'est plus enjouée et son regard s'est durci. Je réfléchis à toute vitesse et fais un petit signe de la tête, n'osant le regarder dans les yeux.
- Oui, s'il te plait.
– D'accord. On se voit tout à l'heure au bureau.
Et déjà, il s'en va. La porte d'entrée claque derrière lui et moi je me sens misérable. L'appartement avait l'air si vide sans lui.
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...