De retour à mon bureau, j'y trouve Svetlana. Mais, que je la déteste ! Elle me salue avec son accent de colombe qui roucoule :
- Paige ! Quel plaisir de te revoir !
Elle me déshabille complètement du regard, j'ai l'impression d'être nue devant elle ce qui me met terriblement mal à l'aise. Son inspection terminée, elle s'exclama, un sourcil levé :
- Jolie jupe ! Personnellement, je ne sais pas si j'aurais le courage de la porter avec une telle silhouette.
Elle me gratifie d'un sourire éclatant, comme ci elle ne venait pas de m'insulter ! Quel toupet ! Pas une minute avec elle et déjà je me sentais misérable. Mais, cela avait toujours été ainsi avec Svetlana. Et après, on s'étonne que je ne l'aime pas !
- Merci Svetlana.
Je m'assoie à mon bureau et lance un regard meurtrier à Matthew qui me souffle un « Désolé ». Mais, Svetlana en n'avait pas encore fini !
- J'ai l'impression que tu as pris de la poitrine. Es-tu enceinte Paige ?
Je me demande si elle se rend compte de ce qu'elle dit là, ou si elle est simplement idiote. Je sens la colère me gagner. Cette rage qui me prend chaque fois que je la rencontre. Mais, je n'ai pas le temps de réagir que déjà elle lance la grenade suivante.
- J'ai un nouvel collègue très sympathique et je voulais te le présenter Paige. Je lui ai déjà parlé de toi. Il est impatient de te connaitre. Je l'ai invité à diner chez nous ce soir. Naturellement, tu viendras aussi n'est-ce pas ?! Cela t'aidera à oublier ce Colin ! Au fait, lui et sa nouvelle amie on eut un bébé. Toi, c'est pour quand déjà ? Il faudra absolument en parler à John.
Mission accomplit ma chère Svetlana. Ma patience est arrivée à son point de limite. Je suis dans une rage folle.
- Je ne suis pas enceinte ! ! !
Et m'adressant directement à Matthew.
- Non mais, franchement ! Ai-je l'aire d'une femme enceinte ?
Son regard me détaille de haut en bas, il me brûle. Je sens une chaleur envahir mon bas ventre. Enfin, il plante son regard dans le mien et secoue doucement la tête en signe de négation. Un sourire malicieux étire ses lèvres. La culpabilité me rattrape et je retourne mon attention vers Svetlana.
- Je suis vraiment désolée Paige. J'aurais pourtant cru... Ah, sans importance... Alors, l'invitation ? Tu viens ce soir ?
Svetlana et son invitation. Comme ci de rien était, comme ci je ne venais pas d'exploser ! Je laisse l'air emplir mes poumons, tout tranquillement, afin de retrouver mon calme. Elle était idiote, mesquine, égoïste, mais elle n'avait pas mérité qu'on la trompe. Et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de me réjouir du fait que Matthew l'avait trompée avec la grosse affreuse, que j'étais à ses yeux. Je laisse la culpabilité de côté et me laisse envahir par le plaisir de cette petite victoire sur cette femme détestable. C'est avec un sourire éclatant que j'accepte l'invitation.
– Super, alors je vous laisse travailler. À ce soir.
Arrivée à la porte du bureau, elle se retourne vers moi et je jette sa dernière grenade avant de sortir.
– Paige, es-tu vraiment certaine que tu n'es pas enceinte ?
Je la fusille du regard, tout comme Matthew qui essai de cacher un sourire amusé et j'essaie de me remettre au travail. Je tape sur mon clavier avec une telle brutalité que c'est un miracle que les touches ne sautent pas. Matthew a surement deviné que ce n'était absolument le moment idéal pour une discussion, car il ne tente même pas de me parler ou simplement de me calmer.
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...