12

157 12 0
                                    

Après cette incroyable soirée chez Matthew, je ne l'avais pas revu depuis une semaine. Non pas que je l'évitais, ce qui serait impossible vu que nous partagions le même bureau, mais une méchante grippe m'avait cloué au lit.

Me sentant un peu mieux, je décide de retourner travailler. Laureen m'accueille avec son éternel sourire.

- Paige ! Que je suis heureuse de te revoir !

À croire que je m'étais absenté des mois entiers !

– Bonjour Laureen. Je me sens beaucoup mieux, je suis presque en pleine forme !

Je me traîne jusqu'à l'ascenseur. En fait, rien que le trajet jusqu'au bureau m'a littéralement épuisée. Chaque pas me rapprochant du bureau faisait battre mon cœur plus vite. Toute cette semaine sans revoir Matthew ne m'avait pas calmée. Au contraire ! Je pousse la porte du bureau et il est là, assis devant son écran, comme d'habitude. Au bruit de la porte, il relève la tête et d'un coup son visage s'illumine de cet irrésistible sourire.

- Paige ! Comment vas-tu ?

Il m'aide à retirer mon manteau et je me laisse tomber sur ma chaise, les coudes sur le bureau, la tête entre les mains.

- Tu as une sale tête ! Pourquoi es-tu venu ?

- Pose-moi une question dont j'ai la réponse. Pourtant, à la maison, je me sentais plutôt bien ce matin.

– Tu ne m'as pas l'air complètement guérit.

Matthew s'approche de moi et pose sa main sur mon front. Elle est fraiche, cela me fait un bien fou.

– Je crois que je vais m'évanouir.

Je pose la tête sur le bureau, complètement achevée. Matthew s'agenouille et m'examine d'un œil critique.

- Mais enfin, pourquoi vouloir reprendre le travail si tôt. Ce n'est pas raisonnable ! Tu vois bien que tu es encore malade !

– Je m'ennuyais à la maison et puis j'ai plein de travail en retard.

– T'inquiète pas pour ton travail. Je m'en suis chargé. Occupe-toi plutôt de reprendre des forces. Cette grippe t'a complètement épuisée et à entendre ta voix, elle n'est pas encore passée. Et si tu t'ennuies, prends un livre ou regarde un film. Allez, debout vilaine fille, je te ramène chez toi. Sans discussions !

Je n'ai aucune envie de discuter. Je suis heureuse que Matthew prenne les choses en main. Je me sens tellement mal et vide, que je pourrais dormir sur le sol. Il m'aide à me remettre sur mes pieds, m'enfile mon manteau et m'entraine vers la sortie.

- Laureen, je ramène Paige chez elle. C'est pas encore la grande forme !

Lance Matthew d'une traite lorsque l'on passe devant la réception de l'agence.

– Oui. Ramène-la chez elle ! Répond Laureen avec un petit clin d'œil.

C'est quoi son problème ?

– Tu es venue en voiture ou en taxi ?

– Voiture.

Et je montre d'un signe de tête ma petite Toyota garée devant l'entrée.

– Donne-moi les clés.



L'amour sous le nezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant