15

154 13 0
                                    

On toque à la fenêtre de la voiture, sortant de mes pensées, mon regard croise celui de Matthew. Doucement je descends la fenêtre. Prise en flagrant délit de bêtise ! Si seulement je pouvais me cacher !

– Que fais-tu là Paige ?

– Bonne question.

– Viens à la maison. Il fait glacial aujourd'hui.

Je remonte la fenêtre de la voiture et le suit d'un pas lourd et hésitant comme une gosse qui s'apprête à recevoir une punition.

Le feu dans la cheminée répand une chaleur agréable dans le salon. Seulement maintenant, je me rends compte à quel point j'avais eu froid dans la voiture. Deux verres de vin sont posés sur la table basse, mais je ne me pose aucune question à ce sujet.

– Tu veux boire quelque chose ?

– Un thé serait le bienvenu.

– Naturellement. Suis-moi.

Je suis Matthew dans la cuisine où il met l'eau à chauffer. Je m'accoude au comptoir, les yeux posés sur la grande table et le souvenir de ses caresses me prend de plein fouet. Je sens le désir m'envahir, mieux vaut ne plus y penser sinon je risque de me mettre à gémir.

- Tu vas bien ? Tu es toute rouge ! Ta grippe est passée ?

Son ton est d'un plat, désintéressé. Pourquoi me pose-t-il des questions si les réponses ne l'intéressent pas ? Je l'ennuie ou quoi ?

– Je vais bien

– Baiser doux ou amour fou ?

– Pardon ?

– Je n'ai que ces deux sortes de thé.

Son regard me transperce.

– Tu es sûr que tu vas bien ?

Je choisis un baiser doux. Et me laisse tomber sur le tabouret.

– Oui, je t'assure. Je vais super bien.

J'entends un bruit que je n'arrive pas identifié.

– En fait le but de ma visite...

De nouveau ce bruit, venait-il de l'étage ?

- Je voulais te demander quand avais-tu l'intention de me dire que tu démissionnais.

J'avais parlé d'une traite. Ma voix tremblante était en fait un cri lui demandant pourquoi il m'avait abonné ! Quelle idiote ! Pauvre Paige ! T'en loupe pas une !

- Je voulais te l'annoncer mais j'ai eu un imprévu.

De nouveau ce bruit. Je tends l'oreille. Mais, oui, c'est de l'eau qui coule. Quelqu'un prenait une douche à l'étage !

- Dis-moi. Y a quelqu'un chez-toi ?

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et vais dans le couloir. De là, le bruit était tout à fait reconnaissable. C'était bien le bruit de la douche.

– Paige ! Ce n'est pas ce que tu penses !

Je me retourne vers Matthew qui m'a suivi. Comment pouvait-il savoir ce que je pense ? Mon regard s'arrête sur les deux verres de vin sur la table basse du salon. Bien sûr ! Monsieur était en bonne compagnie et je le dérangeais avec ma visite impromptue. Je sens la colère me gagner. Je bous littéralement de l'intérieur. L'eau s'arrête et une voix appel de l'étage.

– Matthew !

La voix se rapproche

– Où as-tu mis mes affaires ?

Je lève les yeux vers l'escalier et là une apparition comme un coup de couteau dans le cœur. Une magnifique jeune-femme, simplement vêtue d'un drap de bain. Ses yeux de biche me fixe, elle demande, apparemment autant surprise que moi.

– Matthew ? Qui est-ce ?

– Il n'est pas nécessaire de me présenter. Belle vie à toi Matthew !

Et je quitte la maison en courant. Cela faisait la deuxième fois que je me sauvais de l'antre de l'homme que j'aime plus que tout.

L'amour sous le nezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant