- Tu es splendide !
Matthew m'aide à retirer mon manteau. Ses mains qui effleurent mes épaules me donnent des frissons. La soirée allait être bien pénible. Je m'étais décidé pour une petite robe noire, pas trop cintrée. Il parait que le noir amincit la silhouette. Svetlana n'aurait donc certainement rien à redire !
- Merci. Mon prince charmant est là ?
Je m'efforce de prendre un air enjoué. Il ne faut absolument pas que Matthew remarque ma confusion.
- Il est au salon. Paige, il faut qu'on parle.
– Pas la peine. Je sais déjà ce que tu vas me dire.
- Ah bon ? Et que vais-je te dire à ton avis ?
- Ce que l'on dit dans ces cas-là... Oublie ce qui s'est passé. Je suis dans une relation sérieuse. S'il te plait, ne dit rien à Svetlana... Bla Bla Bla.
Bravo Paige ! Je fais ma tirade avec un calme incroyable, comme ci tout cela m'était égal. Pourtant, à l'intérieur, c'était le vrai chaos émotionnel.
Matthew me regarde d'un air surpris. Ai-je tirais le pompon ?
- Eh bien, en fait...
Svetlana qui fait son apparition dans le couloir, nous empêche de continuer notre petite conversation.
- Paige ! Tu es venue !
Elle me tend les bras, m'embrasse sur les joues et me serre contre elle à m'étouffer. Matthew regarde la scène d'un air amusé.
- Mais avec plaisir. Merci pour l'invitation Svetlana.
Enfin, elle me relâche et je peux à nouveau respirer normalement. Quelle sacrée menteuse je faisais. Je ne me connaissais pas ce talent caché de sourire aux gens toute en pensant « va au diable ».
Elle me prend la main et me tire vers le salon. Là, je vois mon prince charmant pour la première fois. Un géant blond. Il s'avance vers moi la main tendue.
- Bonsoir. Je suis John.
Ma petite main se perd dans la sienne qui est gigantesque. J'ai l'impression d'être une naine.
- Enchantée John. Svetlana m'a beaucoup parlé de toi. Je suis Paige.
Voilà pour les formalités et maintenant ?
Je sens le regard de Matthew sur nous. Quel drôle de situation ! Que pensait-il derrière ce regard noisette si doux.
Svetlana avait l'air aux anges. Elle devait être persuadée d'avoir fait une bonne action. C'est d'un air tout joyeux qu'elle demande ce que nous désirons boire.
- Pour moi juste un verre d'eau pétillante s'il te plait.
– Pareil pour moi, réplique Matthew.
Et avec un regard malicieux dans ma direction.
- Je renonce à l'alcool ce soir.
Svetlana prépare deux verres d'eau pétillante, un scotch pour John et un Porto pour elle-même. Elle pose les verres sur la table basse du salon et me tends un plateau de petits fours.
- Au fait, comment a été la soirée d'hier ? Matthew n'a encore rien raconté !
Le regard rivé sur Matthew, je réponds d'une voix neutre.
- Très arrosée et joyeuse.
– Tout à fait mon avis. Renchérit Matthew en me faisant un clin d'œil.
Mais, cet homme était diabolique ! Se pouvait-il que durant toutes ces années, je me sois trompée sur son compte. Comment pouvait-il jouer à ce jeu-là devant sa petite amie. Comment osait-il me planter le couteau dans la plaie. Et mes sentiments, qu'en faisait-il ? Bien sûr, il ne pouvait pas deviner ce que je ressentais pour lui. Moi-même, je ne le savais que depuis quelques heures.
Svetlana et John emplissent le silence presque lourd avec des histoires de bureau. Matthew et moi nous contentons d'un rire ici et là. Svetlana essayait à tout prix de me 'vendre' John. Meilleur employé du mois,
volontaire au refuge des sans-abris et Bla Bla Bla. Mais pourquoi avais-je accepté cette invitation ! Quelle idiote je faisais ! Maintenant, me voilà coincé dans une soirée d'un ennui légendaire avec l'homme que j'aime, une femme que je déteste et un inconnu qui m'est complètement indifférent !
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...