7

170 11 0
                                    

– Bonjour Paige. Un peu en retard ce matin.

Laureen, qui se tient pimpante comme tous les matins, au bureau d'accueil, prononce son salut d'un clin d'œil explicite.

– Oui. J'avais oublié de mettre mon réveil.

Je passe devant elle, presque en courant, et me dirige vers l'ascenseur.

- Bonjour Paige. On dirait que tu as eu une nuit de folie.

Là encore un clin d'œil du concierge. Se peut-il que l'on voit sur mon visage ce qui s'était passé ? Pourtant, Matthew et moi n'avons pas quittés la soirée ensemble. Puisqu' il était venu plus tard chez moi, me rapportant mon sac à main et mes clés !

Arrivé devant mon bureau, je soupire d'aise. J'ai réussi le reste du chemin sans clin d'œil de connivence. J'ouvre la porte. Matthew est là, assis à son bureau, comme tous les jours depuis plusieurs années.

– Tu es bizarre ces derniers temps Paige.

Je le regarde complètement sidérée. Bizarre ? Avait-il oublié toutes les choses fantastiques qu'il avait faites avec mon corps ?

- Je vais bien.

J'allume mon ordinateur, tire sur ma jupe et mon chemisier et essaies de me concentrer sur mon travail. Impossible ! Je sens le regard de Matthew sur moi. J'en peux plus. Pourquoi avons-nous fait cela. On a tout gâché. Je le savais !

- Paige ?

Je lève mon regard vers le sien. Il a l'air inquiet.

- Oui ?

J'attends la suite avec impatience, comme un enfant attend Noël. Mais j'attends quoi au juste ?

- Ah, rien.

Après un moment de silence insupportable, je me décide à lui poser la question qui me brule les lèvres depuis le matin.

- Comment a pris Svetlana le fait que tu ne sois pas rentré pour la nuit.

- Elle n'était pas aux anges. Mais, bon... »

Il ne quitte même pas son écran des yeux et au ton de sa voix on dirait qu'il ne répond que par politesse.

- Matthew. C'est pas possible comme ça ! J'aimerais que tout soit comme avant entre nous. Nous avons fait une erreur, mais ce n'est pas une raison pour passer nos journées dans le silence. Comme si on se boudait ! Nous sommes amis, n'est-ce pas ?

Enfin, j'avais réussi à capter son attention. Il avait levé les yeux dès les premiers mots et son regard était resté planté dans le mien.

– Tu as certainement raison Paige. Mais, c'est difficile.

– Pourquoi ? Ce qui s'est passé est passé. On tire un trait. On en parle plus. On est adultes. On peut se comporter normalement.

– Tout dépend de ce qui est normal.

– Je ne sais pas.

Matthew se lève, fais le tour du bureau et s'agenouille devant moi.

- Paige... Peut-être que...

Monsieur Brown entre dans le bureau et m'interpelle si bien que Matthew ne peut finir sa phrase.

- Paige. Madame Miller est ici. Elle a encore des questions. On vous attend dans mon bureau.

Et déjà il était reparti. Son ton ne laissant aucune place pour une réponse, je m'apprête à le suivre.

– On discutera plus tard Matthew.

– Oui, plus tard.

Il avait l'air très énervé et moi je mourrais d'envie de savoir ce qu'il avait voulu me dire. En même temps, tout cela me faisait peur. Notre discussion était reportée, mais elle devait avoir lieu. C'était inévitable.

L'amour sous le nezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant