Nous voici enfin à table. La soirée avance doucement et laborieusement. Heureusement que le diner est bon. Cela, il faut lui laisser à Svetlana, elle est excellente cuisinière. Comme quoi que même les personnes les plus nulles ont quelques qualités !
Matthew avait pris place sur la chaise à côté de moi. Soudain je sens sa main sur mon genou. C'est comme un coup d'électricité qui me ravage jusqu'à l'entrecuisse.
- Tout va bien ? me demande Svetlana qui avait dû remarquer mon sursaut.
- Oui, merci. Le diner est excellent !
Je lui offre mon plus beau sourire et laisse glisser ma main sur celle de Matthew, essayant ainsi de me libérer de son emprise. Mais, il ne lâche pas ma jambe, au contraire, sa main commence une douce caresse, de mon genou jusqu'au haut de ma cuisse. La chaleur envahie mon ventre, c'est une vraie torture. Pourquoi me fait-il ça ? Pourquoi ne peut-il me laisser en paix ? N'en pouvant plus, je me lève d'un bond.
– Excusez-moi, je ne me sens pas très bien. Il vaut mieux que je rentre chez moi.
Et sans plus attendre je me sauve, attrapant mon manteau au passage. Je cours à ma voiture, le froid est glacial et me transperce.
– Paige ! Attends !
Matthew m'attrape par le bras et stoppe ma course. Je fais volteface et laisse exploser ma colère.
- Non ! Je n'attends pas ! Mais, enfin, Matthew, te rends-tu comptes de ce que tu as fait ?
– J'essaie depuis ce matin de te dire que...
- Cela m'est égal ! Nous avions décidé d'oublier ce qui s'était passé. Et toi, que fais-tu ? Tes regards pleins de sous-entendus et tes caresses sous la table. Te rends-tu compte ?! On ne fait pas ces choses-là et encore moins quand la petite amie est dans la même pièce !
- Tu ne m'écoutes pas Paige !
– Je ne veux plus en parler. C'était une sacrée erreur que nous ne pouvons réparer. Alors, laisse-nous faire du mieux dans une telle situation et nous éviter !
Matthew avait l'air furieux. Il m'attrape par les deux bras et me colle contre lui.
- Comment te résister ?
Son visage s'approche du mien. Non, pas ça ou je suis perdue. Son souffle effleure mon visage. Enfin ses lèvres caressent les miennes. Quel bonheur, quelle souffrance. Non, je ne dois pas. Il m'embrasse maintenant à pleine bouche et je chavire. Juste cette fois. Oui encore une fois et plus jamais. Je veux gouter une dernière fois sa bouche qui sait me donner tant de plaisir, même si ensuite je dois vivre le restant de mes jours avec le cœur brisé.
Le bruit de la porte d'entrée me sort de ma torpeur.
– Matthew arrête...
– Pourquoi ?
– Pour ça. Et je me détache prestement de ses bras, lui signifiant d'un signe de tête Svetlana qui se tenait dans le chambranle de la porte.
- Matthew que fais-tu dehors ? Rentre, il fait un froid glacial.
– J'arrive ! Crie Matthew à Svetlana.
J'en profite pour sauter dans ma voiture et je démarre sur les chapeaux de roues. Dans le rétroviseur je vois Matthew qui se tient toujours là, les mains dans les poches, me regardant m'en aller.
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...