Rentrée chez moi, je retire la jupe et le chemisier et les jettent sur le sol de ma chambre. Je m'étais sentie mal à l'aise toute la journée dans cette tenue. Tout cela, à cause de Svetlana. Idiote !
Je vais sous la douche et l'eau bien chaude détends mes muscles serrés de stress. Mes pensées s'égarent. Matthew... Et soudain, c'est comme un coup de poing à l'estomac... Je me rends compte que mon état nerveux n'est dû ni à Svetlana ni à la nuit que j'ai passée avec lui. Non, j'étais complètement déboussolée, car sans vouloir me l'avouer, je m'étais rendu compte que j'étais amoureuse de Matthew. Oh, non ! Il ne manquait plus cela. Je ne veux pas être amoureuse ! Pas Matthew, mon meilleur ami ! Quand donc suis-je tombé amoureuse de lui. Certainement depuis longtemps. Ses baisers, ses caresses, cette nuit fantastique que nous avons partagé m'avait parue tellement naturelle sur le moment. Et ces mots qu'il avait murmurés à mon oreille « Tu es fabuleuse... » M'avaient transporté au septième ciel.
Cette révélation est trop bouleversante, je tremble de tout mon corps et me laisse glisser le long du mur. Pourquoi ? Je ne faisais que des sottises. Pourquoi fallait-il que je tombe amoureuse d'un homme qui, non seulement était déjà pris, mais de qui, de plus, je n'étais absolument le genre. Bref, une histoire d'amour à un sens, impossible, destructrice. « Apprécie l'instant » avait-il dit. Et maintenant ?! Il ne m'avait pas dit comment vivre ensuite ! Et ce diner de ce soir. Dans sa maison. Où il vit avec cette autre femme. Un rendez-vous avec un homme qui ne m'intéresse pas alors que l'homme que j'aime sera là, à côté, avec sa petite amie.
Mes larmes se mélangent à l'eau chaude de la douche qui coule toujours sur mon corps. Recroquevillée dans ma douleur, je ne sais pas combien de temps je suis restée ainsi. Mon corps est douloureux, tout comme mon cœur. L'eau m'a fripée la peau lorsque je me décide à sortir de la douche. Il faut que je me prépare pour cette soirée ridicule alors que la seule envie que j'aie, c'est de me goinfrer de chocolat avant de me cacher la tête sous l'oreiller.
VOUS LISEZ
L'amour sous le nez
ChickLitJe travaille pour une agence immobilière et bien que le travail me plaise, que les collègues soient sympa, que je gagne bien ma vie et que mon travail soit largement récompensé ; je ne suis pas heureuse. À quoi est-ce dû ? Peut-être du fait que mon...