13

57 6 3
                                    

Pov Yoongi
Quand je rentre dans l'appartement je suis accueilli par un silence de plomb. C'est un peu normal. Vu l'heure il est sûrement au travail. Je soupire et vais dans ma chambre. Je mets un ensemble jogging noir et des chaussettes. Je dois finaliser un projet qui nous permettrait de faire de la sous traitance avec quelques petites entreprises de quartier. Il y en a beaucoup qui sont intéressées mais on ne peut pas toutes les prendre non plus. Heureusement que c'est moi qui m'occupe de ce projet. Si ca avait été Namjoon, il n'aurait pas été objectif et se serait laissé prendre pas les sentiments. Je ne suis pas non plus une armoire a glace mais vous conviendrez que s'associer avec une entreprise au bord de la ruine n'est pas la chose la plus intelligente à faire surtout que notre entreprise bien qu'ayant une certaine notoriété n'est pas le plus gros business de la Corée. Je suis gentil mais pas la sainte vierge.
Après deux heures à travailler, je décide de me préparer des nouilles au udon vu les bruits que faisaient mon estomac. Ce soir c'est le grand soir pour Namjoon. Il va enfin sortir de cette spirale de mensonges. Je ne suis pas sur de l'issue de la discussion mais ce dont je suis sur c'est que je serai la pour lui quoiqu'il arrive. Je finis ma préparation et vais m'installer dans le séjour. Je mets un episode de dragon ball. Namjoon aura beau dire ce qu'il veut dragon ball est dix mille fois supérieur à Naruto. Je finis de manger et après avoir vu treize épisodes, je me décide enfin à me lever. Je regarde mon téléphone que j'avais délaissé en m'installant devant ma télé.
16h45. Jimin allais rentrer d'une minute à l'autre. Je débarrasse la table et néttoie la cuisine. Il reste assez de nouilles pour Jimin.
Demain c'est la saint valentin. Que j'arrive à arranger les choses ce soir ou pas, demain je l'emmène faire un tour en montgolfière. Si on est toujours faché je n'aurai qu'à le pousser avant que ce soit lui qui le fasse. Je soupire.
La porte du séjour vient d'être ouverte. La confrontation est arrivée. Je vais dans le séjour ou je vois Jimin enlever son manteau.
-Bonsoir Jimin.
-Bonsoir Yoongi hyung
Des salutations froides et sèches. Je suis presque sur que c'est la dernière chose dont on a besoin. Je passe une main sur mon visage me remémorant les mots de Rosé et ma mère.
-Tu ne comptes pas t'excuser pour tes gamineries?
Évidemment. A quoi m'attendais je? On parle de Jimin, la personne la plus borné de tout Séoul.
-Et d'ailleurs ou as tu passé la nuit?
- C'est vraiment ce qui t'importe le plus?
Je le regarde choqué.

-Ou étais tu Min yoongi ?
- Carrément? Ecoute Jimin tes petits caprices d'enfant pourris, j'en ai ma claque. Si tu n'es pas disposé à avoir une discussion adulte ce n'est meme pas la peine de m'adresser la parole. Je vais dans mon bureau, il ya des nouilles au udon à la cuisine. Quand tu auras finis préviens que je vienne mettre la bouffe au frais. Salut.
Sur ce je rentre dans mon bureau en claquant la porte. Je me laisse glissé le long en pleurant. Pourquoi ? Pourquoi agit il de cette manière ? J'ai toujours tout fait pour lui. Est ce que j'ai merdé? C'est peut etre moi le problème? Je ne vois pas ses souffrances et je me comporte comme un imbécile. Putain je suis sûrement dans l'excès. Je suis sûrement trop toxique pour lui. Je ne l'aime pas comme il faut et ca le fait souffrir. Je vaux vraiment pas un clou. Je vais sortir m'excuser. Et la situation va s'arranger.
Mais t'es con ou quoi?
La ferme satané conscience.
Tu n'as rien fait de mal et tu le sais. Lui aussi le sais. Pourquoi te forces tu à toujours être la source du problème ?
Il ne surppoterait pas de l'être.
Mais quand on fait une foutue connerie il faut pouvoir assumer. Si on en est pas capable on se tient à carreau. Jimin abuse de toi, de ton amour et de ta gentillesse. Tu le laisses faire ce qu'il veut sous prétexte que tu l'aimes. Mais c'est pas ca l'amour mon grand. Jimin te mérite t-il vraiment ? Parce qu'une chose est sure tu ne mérites pas un traitement pareil.
Mais je l'aime.
Ce n'est pas une raison et tu le sais. Arrête cette comédie. Dis lui ses quatre vérités et on verra ce qui se passe.
C'est peut être la meilleure solution. Peut être que je dois lui dire ce que je ressens au lieu de tout encaisser en faisant comme si tout va bien. Je l'aime et je suis pret à tout pour lui mais je suis également humain et il ne peux pas me traiter comme il le fait. Ca me gave. Meme par amour ca devient insupportable. Je suis à bout. J'espère juste qu'il comprendra.
Je sors du bureau. Jimin est assi devant un épisode de friends. Je prends la télécommande et éteins le téléviseur.
-J'en peux plus Jimin. Cette comédie doit s'arrêter.
- Quoi? Tu es en train de rompre avec moi a cause de la pute avec qui t'était hier?
Et la je vis rouge.
-Tu te fiches de moi ou je reve ?
-C'est plutot de dire ca. Tu n'as aucun respect ni aucune considération pour moi. Si tu n'avais rien à te reprocher pourquoi tu ne me dis pas ou tu étais hier? Hein pourquoi ? Tu sais pertinemment que ce n'est pas faute. Que j'en ai fichtrement besoin.
-Mais le problème Jimin c'est que ce n'est pas de ma faute non plus si ton ex était un parfait salaud. Et tu n'as aucun droit de me comparer à ce trou cul. Bordel tu sais pertinemment que je ne suis jamais allé voire ailleurs, que j'ai toujours été sincère avec toi. Donc rien ne justifie ton attitude et encore moins ta paranoïa. Je suis différent Jimin et tu le sais mieux que personne.
Il éclata en sanglots et était parcouru de spasmes. Cette vision me déchira le coeur mais je ne le pris pas dans mes bras. Il devait comprendre que je n'en pouvais plus. Il ne peut pas continuer à me traiter comme ca indéfiniment.
-Je suis désolé Yoongi. Je t'aime. Je t'aime tellement.
-Alors fais moi confiance Jimin. C'est tout ce que je demande.
Il relève son regard vers moi et me saute dans les bras.
-Je t'aime tellement hyung. Si tu savais.
-Je t'aime aussi Jimin. De tout mon coeur. Alors fais moi confiance. D'accord?
Je mets fin au calin et regarde mon mochi. Il hoche la tete et met sa tete dans mon torse.
-Seulement si tu me promets une chose.
-Qu'est ce que c'est ?
- Je veux que tu coupes définitivement les ponts avec Namjoon.
-Non.
Je n'ai même pas eu à réfléchir. Comment peut il me demander une chose pareille. Namjoon et moi on est frères. Il a toujours été la pour moi et moi pour lui. C'est impossible que je le laisse tomber meme pour tout l'or du monde.
-Qu'est ce que tu dis?
-Je dis que je ne couperai pas les ponts avec lui Jimin.
-Mais il est infidèl.
-Et pas moi donc le reste on s'en fout. Namjoon est majeur et assez grand pour s'occuper de lui tout seul.
-Mais ce sont mes amis.
-Et lui leur petit ami. On a pas le droit d'interférer.
-Mais ils vont souffrir.
-Et on sera la pour eux quand ca arrivera. Pour l'instant il faut laisser les choses se faire par elles mêmes.
-Mais......
-Jimin ca suffit. Ma décision est prise.
Il baisse la tete et ne dit plus rien.
-Allons nous reposer. Cette journée a été éprouvante. Allons y.
On se dirige dans la chambre. Je regarde l'heure. 18h
Bonne chance Namjoon

Bof je trouve que ce chapitre est pas ouf. Ca m'a pris du temps pour l'écrire mais c'est le mieux. Mais en meme temps bof quoi. Je sais pas quoi mettre d'autre. Bref a plus pour la suite et dites moi ce que vous avez pensé du chapitre.

Double alliance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant