Ce n'est pas du tout le genre de d'endroit que j'ai l'habitude de fréquenté. Je décide de le rejoindre, ma curiosité l'emporte toujours. Je sors de mon lit en vitesse et cherche dans ma garde-robe ce qui correspondrait le plus à une soirée en boite de nuit. J'enfile un short et un top le plus décolleté que je trouve.
Au bout de la rue j'entends des rires et des jacassements. Un groupe me passe à côté. La première fille a une robe à paillettes moulante dont la longueur reste très douteuse : on dirait plutôt un tee-shirt sur lequel elle a tiré. L'autre a une robe longue fendue jusqu'au-dessus de la hanche... mais aucune trace visible de sous-vêtements. Elles sont accompagnées de deux garçons. J'avance jusque devant l'entrée où une file de plusieurs mètres est retenu par deux hommes costauds habillé en noir. Le nom de la boite de nuit "Evasion" brille d'une couleur néon. Mes yeux se balade dans la foule mais je ne vois pas Nathan.
Entre les videurs j'aperçois une silhouette familière. Je m'approche un peu plus et le reconnais immédiatement : Lucas. J'essaie de m'avancer vers lui mais je suis arrêtée par les deux hommes. Il est à quelques mètres de moi : il pointe des gens du doigts et ces derniers entre immédiatement.
Je crie pour essayer d'attirer son attention :
- Lucas !
Son regard s'arrête sur moi... puis sur ma tenue.
Je n'entends pas ce qu'il me dit : l'entrée de la boite de nuit est beaucoup trop bruyante, les gens se poussent et se bousculent d'excitation. Lucas se penche vers un videur et l'homme me fait signe de la main. Je me fraye un chemin pour arriver jusqu' à Lucas puis il me tire par la main. Nous descendons quelques marches puis nous arrivons dans une salle bondée : je n'ai jamais vu autant de personne entasser dans une si petite pièce. La musique est tellement forte les basses vibrent et j'ai l'impressionne que la musique résonne dans mon corps.
Lucas se penche vers moi et me crie à l'oreille :
- Tu ne devrais pas être là. Je ne peux pas faire attention à toi ici !
Il a l'air énervé
- Et puis qu'est-ce que c'est que ça ?
Il tire sur mon short comme si cela allait l'allongé.
- Je n'ai pas besoin que tu me protèges. J'attends quelqu'un
- Ah ouais ? Tu attends quelqu'un ? dit-il en me toisant du regard
- Qu'est-ce que ça peut te faire, dis-je énervée.
Un râle s'échappe de ses lèvres et il passe agressivement une main dans ses cheveux. Il m'entraine au bout d'un couloir qui mène à une salle reculée beaucoup moins bondé que la précédente : l'air y est plus respirable.
Lucas m'attrape par les épaules et me chuchote :
- Tu vois le bar au milieu ?
Je fais oui de la tête.
- Assieds-toi là-bas, bien en évidence et attend-moi.
- Et toi tu vas faire quoi ?
- Il faut que j'aille parler à quelqu'un. Je serais assis a une table pas loin.
Au moment où il s'éloigne, il ajoute :
- Reste tranquille, ne bouge pas et surtout ne parle à personne.
J'aimerais juste comprendre ce qu'il est en train de se passer.
J'entre dans la salle et commande un cosmopolitan. Je ne suis jamais aller dans ce genre d'endroit et j'espère que je ne passe pas pour une touriste. J'observe la salle : Lucas s'est effectivement installé à une table un peu plus loin. Il est rapidement rejoint par une fille qui s'assoit trop proche de lui pour que ce soit une inconnue. Je ne sais pas de quoi ils parlent mais ça à l'air passionnant : elle rigole tellement fort qu'on dirait qu'elle manque de s'étouffer. Je commande un deuxième verre. J'essaie parfois d'intercepter son regard mais il ne me prête même pas attention trop absorbé par ce qui gesticule à côté de lui. Tsss. Je n'arrive pas à entendre leurs conversations et cela ne fait qu'augmenter mon agacement. La fille pause la main sur son torse en lui chuchotant quelque chose à l'oreille ce qui ne manque pas de faire naitre un sourire en coin sur les lèvres de Lucas. C'est à ce moment que son regard croise le mien. Il me désigne de la tête et la fille se tourne à son tour vers moi. Elle sourit encore plus fort. Sa main glisse sur l'épaule de Lucas, son coté pour finir au niveau de sa ceinture. Je détourne le regard et je vide un autre verre alors que je sens la chaleur me monter aux joues. Je me lève en titubant et je me retrouve absorber par la foule qui se bouscule sur la piste de danse. Je suis serrée au milieu d'inconnu et la température de la pièce monte rapidement. Soudain la lumière s'éteint, le foule se met à crier. Ma respiration se fait de plus en plus haletante, tout résonne dans ma tête. Une main m'extirpe de la foule et me traîne à l'extérieur. Mes pensées sont embrumées mais je reconnais Lucas.
- C'est trop compliqué de rester tranquille 5 minutes ?
Il marche trop vite pour que mes jambes arrivent à le suivre et je manque de tomber plusieurs fois.
Nous sortons par une porte secondaire. Je m'adosse au mur et en profite pour prendre de grande respiration. L'air frais me brûle la gorge.
Lucas m'attrape les joues et me force à le regarder dans les yeux. Son regard dérive dans le mien pendant quelques secondes puis il se penche vers moi : je sens son nez frôle ma joue et sa respiration me chatouille le cou. Je ferme les yeux et ma respiration se coupe. Puis il s'éloigne.
- Combien de verre est ce que tu as bu ?
Je sens mes joues devenir écarlate et je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote. Un sentiment d'euphorie m'envahit, mes jambes sont toute légères : j'ai l'impression de flotter.
- Je vais te ramener chez toi : tu es complètement saoule.
- Je ne vois pas pourquoi j'irais avec toi, dis-je en pouffant.
- Je ne te laisse pas vraiment le choix, répond-t-il plus sèchement.
- Est-ce que tu m'as dit de rester assise exprès pour que j'ai une vue parfaite sur tes petites affaires.
Le message de Nathan me revient à l'esprit : "Il faut que tu viennes, j'ai quelque chose à te montrer. N'oublie pas que je t'avais prévenu, la confiance doit se gagner". J'ai un goût amer dans la bouche. J'aurais dû me douter qu'un garçon comme lui aimait la compagnie des filles. Avec le physique qu'il a, autant qu'il en profite.
- On en parlera demain, quand tu seras un peu plus saine d'esprit. Pour le moment, je ne suis même pas sûr que tu ais la capacité mentale pour comprendre plus de deux phrases d'affilées.
- Quoi ? Parle plus lentement... dis-je en me frottant les tempes
Il me fait un signe de la tête :
- Allez viens
Je fais non de la tête.
- Dépêche-toi avant que je te mette dans le coffre.
Je me résigne et le suis en traînant des pieds.
On s'assoit dans la voiture et j'essaie de boucler ma ceinture. Sérieusement qui à décider de faire quelque chose d'aussi durer à attacher. Lucas me regarde désespéré et finit par le faire lui-même.
- Tu sais où sont les clés de chez toi au moins ?
- Oh. Mon. Dieu. Mes clés...
- Bon laisse tomber, souffle-t-il
Pendant le trajet j'ouvre la fenêtre pour sentir l'air et un sourire idiot et insouciant apparait sur mon visage.
VOUS LISEZ
Accro
RomanceIl y a ce gars bizarre au bord de la piscine. - Qu'est ce qu'il t'arrive ?, lui demandé-je hésitante. - Je crois que j'ai fait une bêtise dit-il de sa voix grave. - Ce n'est pas comme si quelqu'un était mort. À cet instant, ses yeux deviennent menaç...