| LANA|~ Cher père Noël ~
Pour cette année, je ne demanderai rien de coûteux ou superficielle, la seule chose que je demande est d'être heureuse, je sais je demande un miracle cependant, j'ai espoir que mon voeux se réalise, après tout il n'y a pas de meilleur période que noël pour voir un miracle se produire n'est- ce pas ?
NOVEMBRE
Nous sommes le 10 novembre, l'autonome à laisser place à l'hiver dans la ville de Christmas Cove dans le Maine, cela me donne envie de me plonger dans un livre avec un plaid et un bon chocolat chaud. Le froid qui commence à s'installer doucement dans nos maisons, nous troquons nos affaires d'été pour nos gros pull d'hiver, cela annonce l'arrivée de noël qui est sans le moindre doute ma fête préférée de l'année cependant, je ne peux oublier le chagrin que je ressens durant cette période.
Cela fais maintenant cinq ans que ma mère est décédé suite à un accident de voiture, depuis ce jour plus rien n'a de sens, c'est comme si ma vie défiler sous mes yeux sans que je n'y prête le moindre attention.
Mon père lui, a su prendre les choses en mains pour mon petit frère James et moi, il ne nous montre jamais sa peine c'est un homme fort cependant on ne le voit pas énormément car il est médecin urgentistes, alors pour le soulager un peu je m'occupe la plupart du temps de James qui a six ans, James était trop jeune pour se souvenir de notre mère donc lorsqu'il me pose des questions sur elle, j'essaie de lui donner le plus de détail .
Je me montre forte pour lui car il a besoin de moi et je veux qu'il est une vie merveilleuse et qu'il est autant de bon souvenir que j'ai pu avoir lors des fêtes de fin d'année.
Ma mère faisait partie des bénévoles de la ville, ils organisaient de nombreuses fêtes dont le bal de noël, étant donner qu'elle n'est plus là, j'ai pris sa place au sein des bénévoles j'aime me rendre utile, c'est la seule chose qui me permet de me sentir encore en vie .
La première réunion des bénévoles a lieu dans l'après-midi, mon père travail alors je n'ai personne pour garder James et je vais être obliger de l'amener avec moi, heureusement il sait se tenir tranquille c'est un enfant assez calme, à vrai dire il se sent différent des autres car il est muet, ces camarades de l'école se moque assez souvent de lui alors il n'a pas vraiment d'ami ce qui a le don de m'énerver, les enfants peuvent vraiment être cruel entre eux ça me désole .
15h30
- James, c'est l'heure d'y aller sinon on va être en retard !
Une petite tête blonde déboule à vitesse grand V dans le salon.
- Dans mon sac je t'ai pris quelques jouet et coloriage pour t'occuper durant la réunion et j'ai penser à un goûter au cas où tu aurais faim.
Il me sourit pour toute réponse.
Il pleuvait des cornes aujourd'hui, heureusement pour James et moi j'ai le permis alors j'ai récupérer la voiture de ma mère quand elle nous a quitté , je n'ai pas réellement confiance en moi au volant donc je vais doucement, mon père me dit souvent que je roule à « allure d'escargot » et il n'a pas tord même les escargots sont plus rapides que moi .
Nous étions (enfin) arriver devant la mairie cependant nous nous dirigeons vers une salle qui se trouve juste à côté de la mairie.
Quelques bénévoles étaient déjà installés alors je fais signe à mon frère de prendre place à mes côtés tout en lui sortant son livre de coloriage de mon sac. Comme je m'y attendais il se mit directement à colorier tranquillement dans son coin. Pascal arrive quelques minutes après nous, il était considérer comme le « chef » des bénévoles pascal comme beaucoup la moitié de la ville a était énormément affecter par le décès de ma mère, nous sommes très proches lui et moi, pascal est un homme d'une soixantaine d'année un peu enrobé, il a des cheveux blancs et une petite moustache que je trouve adorable. C'est lui qui a le rôle du père Noël de la ville, a vrai dire il ressemble au père noël alors l'illusion est parfaite pour les enfants.
Les autres bénévoles arrivent chacun leurs tours et s'installèrent sur un siège . Pascal prit alors la parole:
- bonjour à tous, nous allons commencer si vous le voulez bien. Pour cette année, je ne vous apprends rien mais le budget est très limité il va falloir se restreindre au niveau des décorations pour le bal .
Des soupirs retentirent. Soudain un jeune homme entra dans la salle:
- bonjour, excusez moi pour le retard .
- Oh Chris, tu as pu venir c'est génial ! cher bénévole je vous présente Chris Donovan, il vient tout juste d'aménager dans l'ancienne maison des Barry avec ses parents .
Tout les bénévoles lui souhaitèrent la bienvenue.
- Il y a une place de libre à côté de Lana, va t'installer.
Il acquiesce et s'approche de moi.
- salut, Lana c'est ça ?
- salut, oui c'est bien ça !
Pascal tapa dans ses mains et reprit la parole:
- nous étions en train de parler du manque financier que nous rencontrons.
Je lève là main, une idée m'étais venu.
- oui Lana ?
- et si on organisait des ventes de gâteaux, à la fin de la messe peut-être et le mercredi après-midi à l'école primaire ?
- c'est une très bonne idée, Chris serais-tu d'accord pour aider Lana à organiser tout ça ? En même temps elle te fera visiter la ville .
- oui bien sûr avec plaisir !
James tira la manche de mon pull. Je lui chuchota :
- qu'est ce qui ce passe James ?
Il me répond grâce à la langue des signes en me demandait à manger . Je prends dans mon sac le sachet que j'avais préparé avant de venir et lui donne les cookies .
- tiens, manges doucement .
Il me fit un clin d'œil.
Chris se penche vers moi et me demande :
- c'est ton petit frère ?
- oui il s'appelle James.
- il est adorable.
Je lui souris .
A la fin de la réunion Chris m'attendait à l'extérieur il s'avança vers moi avec un sourire craquant je l'avoue.
- je peux te laisser mon numéro si tu veux, comme ça on pourra s'organiser pour la vente de gâteau ?
- oui c'est une très bonne idée .
Il me tend un morceau de papier avec son numéro inscrit dessus.
- à bientôt Lana, je suis content d'avoir fais ta connaissance !
- moi aussi ! à plus Chris .
Il se mit à la hauteur de mon petit frère et tendit sa main vers lui .
- au revoir champion !
James lui tapa dans la main en souriant.
____________\\\\
Coucouuu
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle histoire, une petite romance de noël ! J'espère que ça vous plaira j'attends avec impatience vos commentaires ! <3
A bientôt,
A.
VOUS LISEZ
| MON MIRACLE DE NOEL |
RomanceChristmas Cove, Lana est une jeune adolescente habitant dans une petite ville dans le Maine, à l'approche des fête de fin d'année la ville fait face à une crise économique, Cependant Lana et ce mystérieux bénévole venant tout juste de s'installer en...