Chris arrive chez moi vers 19h, il est habillé simplement d'un jean bleu un pull à col montant gris et une doudoune noir il a  les joues rougies par le froid mais son sourire lorsqu'il me dit bonjour en arrivant me fait craquer, comment fait-il pour être si charismatique rien qu'en souriant. Nous étions en train de jouer au uno avec James sur le sol du salon, il est évident que mon petit frère est le plus tricheur d'entre nous, il cachait ses cartes sous le tapis du salon, ne prenait que trois cartes lorsqu'il aurait fallu qu'il en prenne quatre, Chris bien sur est son complice, pour une fois James se sentait bien avec quelqu'un et cela me comble de joie. Vers 20 heure je laisse les deux garçons s'amusaient ensemble et me dirige vers la cuisine pour préparer nos assiettes, mon père nous avait préparer du ragoût de pomme de terre avec du poulet, je réchauffe le tout dans une grosse marmitte, je mélange robotiquement les aliments, complètement plongé dans mes pensées, je n'arrête pas de penser à cette lettre et me demande continuellement deux choses, premièrement, qui est l'auteur de cette lettre et deuxièmement que m'avouera t-il dans sa prochaine lettre. Je sors de mes pensées lorsque la voix de Chris résonne dans la cuisine:

- Tout va bien ?

- Oui, pardon j'était dans mes pensées qu'est ce que tu me disais ?

-je te demandais si tu as besoin d'aide

Il s'assoit sur une chaise de la cuisine, les coudes posés sur le plan de travail et cette vision me parut naturel comme si je le connaissais depuis toujours, comme si je l'avais attendu depuis tout ce temps, puis l'image de cette fille dans ses bras me revint en mémoire et la tristesse s'empara de moi, je ne dois pas me faire de faux espoir je ne pourrai pas représenter celle qu'il chérira le restant de sa vie, il faut que je me fasse à cette idée.

- non mais merci de demander.

Ma voix est  nué de tristesse, nous restons alors là sans parler, lui assis à me regarder et moi devant la cuisinière. Ce silence est plutôt apaisant à vrai dire, sa simple compagnie est appréciable.  Cependant je brise ce silence pour lui demander:

- Tu c'est j'apprécie le fait que tu considère mon frère comme quelqu'un de normal

- Je ne joue aucun rôle Lana, j'apprécie ton frère et le fait qu'il soit muet ne devrait pas faire de lui un laisser pour compte.

- je suis tout à fait d'accord avec toi et je me bat chaque jour pour qu'il se sente à l'aise avec tout le monde mais malheureusement certains camarades de sa classe ne voit pas cela de la même manière.

Après cela, nous nous posions des questions toutes bêtes du style "quel est ta couleur préférée ?"

- Dis moi Lana, quel est ton endroit préféré dans cette ville ?

- je dirai le café librairie "chez Marie" surtout à la période de noel, tout y est décorer au couleur de noel c'est merveilleux et si chaleureux comme si nous étions dans la maison du père noel !

- c'est vrai que c'est magnifique.

Puis nous parlons de notre organisation pour "sauver noel" , demain soir nous ferons du porte à porte pour vendre des cookies et autres patisseries de noel que j'ai préparer plus tôt dans l'après midi. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à mon père pour lui demander son autorisation, mon père était le seul à savoir que nous voulions tout de même essayer d'organiser ce bal de noel .

" Coucou Papa, demain soir Chris et moi avons eu l'idée de faire du porte à porte pour vendre des gâteaux, est ce que tu es d'accord ?"

sa réponse ne se fit pas trop attendre, il doit surement être en salle de repos .

" Bien sûr ma chérie, par contre, faîtes attention demain il prévoit une tempête de neige"

je lui réponds de ne pas s'inquiéter et sors une assiette pour disposer plusieurs gâteaux, je mis cette assiette dans un placard et écris un mot que j'accroche sur le frigidaire " papa je t'ai laisser des gâteaux ils sont dans une assiette dans le placard, régales-toi !"

- vous vous laissez souvent des mots ?

- oh oui tout le temps, ça nous permet de communiquer car des fois ça nous arrive de ne pas nous croiser durant une journée entière avec les horaires compliqués de mon père, c'est pas toujours évident.

- c'est mignon !

je lui souris et appelle mon frère pour manger, je dispose nos assiettes devant chacun d'entre nous puis nous mangeons tout en discutant de tout et de rien mais surtout de notre plan pour sauver noel. Le téléphone de Chris se met à sonner, au départ il ignore l'appel puis lorsqu'il voit que cela persiste il s'excuse et quitte la table pour répondre.

je n'entends rien de sa conversation et loin de moi l'idée de l'épié, après tout nous n'étions que des amis. Il revint en soufflant puis me dit d'un air désolé:

- je suis vraiment désolé Lana mais je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps, j'ai un imprévu...

j'espère qu'il n'a rien remarquer mais je n'ai pû empêcher mon visage de perdre de son éclat et si c'était cette fille qui l'avait appelé ? c'était peut-être sa mère ?

- ne t'excuse pas, cela arrive, ce n'est pas trop grave j'espère ?

- non ne t'inquiète pas, encore désolé, à demain je serai là vers 19H30.

- pas de soucis, à demain Chris !

C'est ainsi que je passe la fin de ma soirée à regarder la télé avec James, nous regardons Harry Potter et la chambre des secrets, cependant je ne pû me concentrer totalement sur le film car Chris obnubilé mes pensées sans le vouloir. Ce garçon mènera à ma perte. James me tapote l'épaule et me demande grâce à la langue des signes : " tu es préoccupé ? tu n'as pas dis une seule réplique du film." il est vrai que lorsque nous regardions cette saga j'avais pour habitude de dire certaines répliques en même temps que les acteurs je les avais vu tant de fois mais je continuai à les regarder comme si c'était la toute première fois .

- t'inquiète pas James, rien d'important.

il insiste en me disant : " Chris ?"

comment avait-il devinait cela ? je lui fais signe que non, certes c'était du pur mensonge et il n'était pas dupe cependant il n'en dis rien. nous continuons notre marathon de film jusqu'à ce que le sommeil alourdi nos paupières.

| MON MIRACLE DE NOEL  |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant