Il était 16H45 lorsque je décide de quitter le café, avant de sortir je vois Nathan il attendait sa commande, il me sourit .
- Te croiser deux fois dans la même journée !
- C'est fou ! mais je te rassure je n'ai plus autant la poisse que ce matin.
- je te l'avais dis, j'ai conjuré le sort ! Heureusement que ton ange gardien Nathan est là pour te sauver la mise !Un ange gardien... comme par hasard... étrange tout cela.
- ce n'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie ma chère Lana, mais je dois me dépêcher je reprends ma garde à l'hôpital dans une demi-heure.
- Bon courage alors !Il me salue et je franchis la porte du café pour retourner chez moi. J'ai deux heures devant moi avant que Chris ne vienne me chercher pour faire du porte à porte.
Je me change et enfile une tenue plus chaude composée d'un gros pull polaire rouge et un pantalon en velours noir, puis je mis mes bottines à talons j'adorer ses chaussures car a l'intérieur elle était fourrer polaire ce qui me tenait bien chaud !
Je me recoiffe légèrement puis me regarde dans le miroir le col v de mon pull laisse apparaître mon collier il était si beau que je ne pouvais m'empêcher de l'admirer. Il avait dit dans sa lettre que nous nous croiserions, il y avait tant de monde mais là seule personne avec qui j'ai parlé était Nathan, je ne cesse de me dire qu'il pourrait bien être mon mystérieux correspondant, cependant serai-je heureuse de découvrir que Nathan se caché derrière tout cela ? Mon téléphone me sors de mes pensées, c'est Pascal :
- Bonjour Lana, je viens au nouvelle !
- Salut Pascal, et bien écoute ce soir nous allons faire du porte à porte pour vendre des pâtisseries, la vente de gâteau à l'école c'est très bien passé on a récolté plus de deux cents dollars !- c'est parfait ! Merci à toi et Chris de vous investir autant, de mon côté je fais de mon mieux mais ce n'est pas facile...
- Ne te bile pas ! On s'occupe de tout pour organiser le bal .
- Encore une fois merci, faites attention ce soir ils annoncent une tempête, soyez prudent !
- Bien sûr, à bientôt Pascal.Ensuite je descendis au salon, mon père avait fini plus tôt aujourd'hui, il était dans la cuisine et préparait des sandwichs, il m'indiqua qu'il les faisait pour Chris et moi, il est adorable !
A dix-neuf heures, Chris sonne à la porte . Comme toujours il était mignon ce qui me fait rougir, mais lorsque je vis la personne derrière lui je reste figé.
- J'étais sur le chemin pour venir chez toi quand j'ai croisé Nadia, je lui ai parlé du porte à porte et elle a proposé son aide, une paire de bras de plus c'est toujours bon à prendre !
J'affiche alors un sourire factice sur mon visage et les invite à entrer à l'intérieur le temps que j'aille chercher les gâteaux. Mon père a emballé les sandwichs dans un sac .
- Tout va bien ?
- Génial ! Il y a Nadia qui se joint à nous !
- Aïe... je sais que ce n'est pas le grand amour entre vous deux mais de l'aide en plus est toujours le bienvenu dans ce genre de situation.
- je sais papa, mais tout ce qu'on fait avec Chris devant rester entre nous deux et puis j'aurai été plus indulgente si ça aurait été quelqu'un d'autre que Nadia ...
- sois forte Lana !J'avais raconté à mon père la fois où j'avais vu Nadia et Chris ensemble. Mon père est mon confident, il sait tout de moi mis à part en ce qui concerne les lettres .
Je prends les gâteaux et les sandwichs et j'ai rejoint Chris et la vipère... Chris vint m'aider à porter les provisions tandis que Nadia ne bougeait pas le petit doigts, pourquoi est-elle venue si ce n'est pour me gâcher la vie ?
Dans la voiture, personne ne parlait et je n'engagerai pas pour autant la conversation je ne suis pas d'humeur j'en voulais à Chris d'avoir tout raconter à Nadia. Une fois arrivé vers les habitations nous prenons Chris et moi un panier chacun de gâteaux Nadia était derrière nous et nous suivait comme un garde du corps. Chris me regarde, fronce les sourcils et me dit :
- ai-je fait quelque choses qui t'aurais contrarier .
- non.
- tu mens, je vois le plis qui se forme sur ton front lorsque tu mens.
- comment sais-tu cela ? Seul mon père le sait
- je t'ai observé Lana Bella !« Lana bella » voilà qu'il reprenait ses surnoms alors qu'il y avait sa copine derrière nous, enfin même si je n'ai pas de confirmation pour ainsi dire, les preuves me suffisent pour conclure cela. Je ne réponds rien, il me secoue le bras avec son épaule et me dit avec un visage suppliant :
- Aller dis moi...
Je m'approcha de lui et chuchota pour que la vipère n'entende pas:
- tu avais promis de garder cette « mission de sauvetage de noël » pour toi Chris ! Tu as trahi ma confiance .
- C'est donc ça ! Mince alors Lana je suis vraiment désolé pardonne moi, je vais tout expliquer Na....Il fut couper par Nadia qui décide à ce moment même de parler:
- il fait froid, combien d'habitants comptez-vous faire ?
Je réponds de ma voix la plus hypocrite :
- tous les habitants de la ville !
- je pense que je vais vous laisser, Chris désolé mais je vais rentrer à pied.Chris hoche la tête et elle partit, nous étions seuls mais je ne lui adresse pas la parole, nous continuons de vendre des gâteaux, les habitants de cette ville étaient tous adorables ils nous achetèrent pour la plupart deux voir trois pâtisserie, nous avions récolté pas mal d'argent dans le centre de la ville. Chris m'indique qu'il y avait également les coins plus reculés de la ville vers le lac. Alors nous sommes remontés en voiture pour nous diriger un peu plus au sud de la ville.
VOUS LISEZ
| MON MIRACLE DE NOEL |
RomanceChristmas Cove, Lana est une jeune adolescente habitant dans une petite ville dans le Maine, à l'approche des fête de fin d'année la ville fait face à une crise économique, Cependant Lana et ce mystérieux bénévole venant tout juste de s'installer en...