00:00, 10 rue des sapins.

Mon téléphone vibre, je le sors de ma pochette, mon coeur loupa un battement lorsque je vis le destinataire du message:

" retrouve-moi là où tout à commencé.
Ton miracle de Noël."

Là où tout a commencé ? bien sûr, là ou j'ai reçu ma première lettre, c'était chez moi, je me dépêche de trouver mon père pour lui demander les clés de la voiture.

- papa, tu peux me prêter les clés de la voiture s'il te plait ?
- Pourquoi faire ?
- fais moi confiance, je reviens juste après.
- ça m'a l'air important, fais attention sur la route.
- t'inquiète pas je ne vais pas loin, je vais à la maison, je t'expliquerai.

Il me donne les clés je file en vitesse devant l'entrée de chez moi, cependant je ne vis rien ni personne, si c'est une blague c'est vraiment pas drôle, je reste alors les yeux fermés la tête appuyer sur le volant. " Là où tout à commencé."

Mais c'est évident, là où tout à commencer ne signifie pas le commencement de l'envoi des lettres, mais cela signifie le jour où il m'a aperçu pour la première fois, c'était à l'église ! je mis le contact et partit en direction de l'église. Je sors de la voiture, seule le lampadaire éclairant le perron de l'église, il n'y avait personne à l'extérieur, je décide alors de tenter le tout pour le tout et d'entrer à l'intérieur.

Tout était éclairé, il y avait une personne assise sur le quatrième banc, il était assis de dos, de là ou je me trouvais je ne vis que sa carrure imposante et ses cheveux brun. Seuls les bruits de mes talons faisaient écho dans l'église, à ce bruit mon mystérieux correspondant se leva et se tourna vers moi. Je m'arrête net lorsque je vis en réalité mon mystérieux correspondant, mon miracle de noël, il s'approche alors de moi d'une démarche assurée, il me sourit, d'un sourire éclatant à en éblouir plus d'une, j'étais sous le choc.

Il était devant moi, il y avait peu de distance entre nous, il prit mes mains et me regarda droit dans les yeux.

- Tu m'as trouvé ma chère Lana, je suis enfin auprès de toi comme le raconte la légende du collier que tu portes à ton cou, j'ai tant de chose à te dire, Tu es resplendissante ce soir, cette robe te vas à ravir, j'espère que tu n'as pas trouvé cela déplacé de ma part de t'avoir proposer une robe mais lorsque je l'ai vu ça à était évident, elle était faite pour toi. Je pensais savoir quoi te dire ce jour venu mais en réalité je perds un peu mes moyens, je t'aime dès le premier jours ou je t'ai aperçu assise sur ce banc avec ta robe rose que tu portais uniquement pour te rendre aller à l'église, tu avais ce petit noeuds qui sublimer à merveille ta chevelure doré, nous n'avions que six ans à l'époque mais ce jour là je savais que je serai amoureux de toi toute ma vie.

| MON MIRACLE DE NOEL  |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant