Samedi 21 Décembre
Une semaine s'était écoulée, aujourd'hui mon père ne travaillait pas alors il nous avait proposé à James et moi de nous emmener choisir nos tenues pour le bal qui est maintenant dans quatre jours. Je n'avais aucune nouvelle de mon mystérieux correspondant, ni de Chris d'ailleurs, le seul point positif de ces derniers jours est que Nathan n'a pas essayé de reprendre contact avec moi, à mon plus grand soulagement.
A 15 heure nous sommes dans la seule boutique de la ville vendant des vêtements pour une occasion spécial comme un bal, Christmas Cove n'est pas une ville très grande, il n'y a pas de grandes enseignes mais seulement quelques boutiques indépendantes.
- Lana, je vais choisir un costume avec ton frère, en attendant je te laisse regarder pour toi tu as un budget illimité alors fais toi plaisir ! , on te rejoint.
J'acquiesce et me dirige vers les robes, il y a tant de belles robes, le choix va être très compliqué, j'aurai aimé que ma mère soit là pour m'aider à choisir. Mon téléphone vibre dans ma poche, un message d'un numéro inconnu s'est affiché sur mon écran.
" Ma chère Lana, j'ai bien eu ta lettre, je t'interdis de dire que tu ne mérites pas tout cela, tu mérites tellement, tout ça n'est rien, tu ne te rends pas compte de la valeur que tu as mais moi, moi je l'ai vu directement. Je vais te révéler un indice, nous nous sommes déjà rencontrés il y a très longtemps lorsque nous étions enfants et je suis tombé sous ton charme ce jours-là, tu étais assise sur le deuxième banc à l'église tu étais au côté de ta mère et de ton père. Ce jour-là j'ai cru voir un ange car tu as illuminé ma vie en un coup d'œil et je n'ai plus jamais connu les ténèbres car j'avais espoir qu'un jour nous nous reverrions et ce jour est arrivé. Le bal approche, je pense que tu angoisses à l'idée de choisir ta robe sans ta mère, ne pas avoir son avis te rend triste et je comprends mais tu seras incroyable dans celle que tu choisis, fais toi confiance.
A bientôt,
Ton miracle de noelPS: ne te triture pas les méninges pour savoir comment j'ai pû avoir ton numéro, j'espère qu'un peu de modernité ne te dérangeras pas car il faut avouer que c'est bien plus pratique pour ces jours-ci."
Alors nous nous sommes déjà rencontrés quand nous étions enfants, je n'en ai aucun souvenir, tout ce qu'il m'a écrit m'a ému à un tel point que mes yeux se sont embués de larmes, cet homme est incroyablement gentil et attentionné, il me connaît si bien. Je n'avais même pas entendu mon père et James approcher.
- Lana ? tu n'as rien trouver ?
- Oh papa, désolé il y a tellement de choix que je ne sais pas laquelle choisir, j'aimerai que maman soit là .
- Je sais mon coeur, mais ne t'en fais pas James et moi allons t'aider à trouver une robe de princesse, pas vrai James ?Mon petit frère leva ses deux pouces en l'air et se mit à slalomer dans les rayons à la recherche de LA robe parfaite. Dix minutes après j'essaye ma quatrième robe, mon père me dit qu'elle m'allait à ravir cependant je n'avais pas le coup de cœur et je commençais sincèrement à être désespéré. James parcourait les rayons puis quand il revint vers nous il avait dans ses mains un énorme paquet, il nous expliqua que c'était un colis pour moi d'après ce que lui avait dit la vendeuse. Ainsi, j'ouvre délicatement le paquet et eu la surprise d'y découvrir une robe, cette robe était si belle que j'en perdis mes mots, je l'a présenta sur moi tout en me regardant dans le miroir, elle était longue couleur bleu nuit, elle brillait de mille feu, le tissu était doux, c'était une robe avec un col bâteau. Mon père me suggère alors d'aller l'essayer, ce que je fis. Lorsque j'ouvre le rideau de la cabine, j'ai le plaisir de voir les yeux de mon père briller de fierté.
- Tu es magnifique ma chérie, je crois que tu l'as trouvé, c'est cette robe pas vrai ?
J'étais tellement ému que les mots eurent du mal à sortir de ma bouche, la robe m'allait à merveille pas seulement grâce à sa beauté mais elle épousait parfaitement mes formes comme si elle avait été faite pour moi, je me demande bien qui est le destinataire de cette merveille.
- Oui papa, c'est cette robe et pas une autre, elle est si belle.
Lorsque mon père se rend à la caisse, je regarde dans la boite mais n'y trouve aucun mot. James tire sur ma manche pour attirer mon attention et me montre dans sa main un bout de papier que je pris et déplie pour y lire son contenu.
" Elle est à toi si tu le souhaites.
Je t'embrasse,
Ton miracle de Noël."
VOUS LISEZ
| MON MIRACLE DE NOEL |
RomanceChristmas Cove, Lana est une jeune adolescente habitant dans une petite ville dans le Maine, à l'approche des fête de fin d'année la ville fait face à une crise économique, Cependant Lana et ce mystérieux bénévole venant tout juste de s'installer en...