Mon frère et moi nous dirigeons vers la maison de Chris, je gare ma voiture et prends mon courage à deux mains pour atteindre le porche de sa maison. Je me fais violence pour afficher un sourire sur mon visage lorsqu'il ouvre la porte .

- salut entrez au chaud, faites comme chez vous !

- merci !

- James tu peux t'installer sur le canapé, je t'ai allumer ma console tu peux jouer au jeu que tu veux.

James courut pour se rendre sur le canapé, trente secondes plus tard nous entendions le bruit d'une voiture de course .

- au boulot !

Chris me montre le chemin vers sa cuisine, il me passe un tablier que j'attache à ma taille et nous nous mettons au travail en silence . Je ne sais pas quoi dire encore perturbé par ce que j'ai vu un peu plus tôt dans la journée. Il a remarquer que quelque chose me tracassait car il se mit à froncer les sourcils en me demandant:

- tout va bien Lana ?

- oui, je suis simplement fatigué mais ça va ne t'en fais pas.

Il hoche la tête et se concentre sur sa recette. Nous discutons de tout et de rien. Mais le sujet principal était le manque de budget de la ville, mis à part la vente de gâteau il fallait organiser autre chose, faire du porte à porte pour une collecte de don, nous essayons de nous organiser, lorsque les gâteaux étaient entrain de cuire dans le four , Chris prend alors une feuille et note toute nos idées sur une liste :

- match amical avec entrée payante ( cinq euros la place ) avec buffet où tout les dons seront acceptés

- porte à porte

- vente de gâteau

La liste était encore maigre mais nous étions confiant.

Lorsque James et moi rentrons chez nous, notre père était déjà là, cependant il n'était pas seul, un jeune homme légèrement plus âgé que moi est assis sur le canapé une tasse de café à la main.

- Nathan voici ma fille Lana et mon fils James , les enfants je vous présente Nathan c'est un étudiant en troisième année de médecine il fait son stage à l'hôpital.

Nathan se lève et me tends sa main que je serre vigoureusement , il me sourit, sourire que je lui rends .

- enchanté Nathan.

Nathan resta dîner avec nous, il est un peu timide au départ puis au fil de la soirée nous découvrons un Nathan détendu et plutôt drôle, il me pose des questions sur mes études en philosophie nous avons un an d'écart, il est plus vieux d'un an . Le courant passer plutôt bien, nous avons échanger nos Instagram et le soir même après être rentrer chez lui je reçois un message de sa part me disant qu'il avait passer une bonne soirée et qu'il était ravi d'avoir fais ma connaissance .

Le lendemain matin, lorsque je me réveille je vois sur mon téléphone une notification d'Instagram, c'est Nathan :

" Hello, j'espère que je ne te réveille pas ça te dirai de prendre le petit déjeuner en ville ce matin ? avant que je ne me rende à l'hôpital "

quel heure il est ? 6 heure 40, ça va il n'est pas trop tard, je lui réponds de manière enthousiaste et file me préparer en vitesse. Mon père était de congé aujourd'hui alors je décide de lui laissée un mot sur le frigidaire pour qu'il puisse dormir tranquillement et franchis la porte sans faire de bruit. Il faisait frais dehors mais c'est tout de même agréable, j'aime sortir tôt le matin car les rues sont calmes c'est apaisant. Nathan m'avait donner rendez-vous dans un café boulangerie qui se nomme"chez Marie" j'adore cette endroit, la gérante Marie est adorable, ma mère et elle étaient très amie, elle a toujours une anecdote drôle sur leurs années de fac.

Nathan était déjà à l'intérieur, je m'approche de la table ou il est installé, il se lève pour me faire la bise et Marie s'approcha pour prendre nos commandes, j'ai opté pour un chocolat chaud et une brioche au pépite de chocolat tandis que Nathan avait choisi un café et un croissant, il insista pour payer sans que je puisse dire un mot. Nous parlons de tout et de rien pendant plus d'une heure, c'était un homme très terre à terre comme moi, il était à fond dans ses études de médecine. A 8 heure il prit congé en me disant comme la veille qu'il avait passer un excellent moment et qu'il espérait me revoir bientôt.

Deux jours plus tard

Je sors regarder la boîte au lettre, il y avait du courier pour mon père, de la pub, beaucoup de pub même, j'ai pourtant suggéré à mon père que l'on mette une étiquette du style " pas de pub merci" cependant il m'avait dis qu'il aimait savoir s'il y avait des promotions quelques part alors l'idée de l'étiquette était passer à la trappe or il râle constamment lorsque je lui amène des catalogues de pub, mon père est un être incompréhensible quelque fois.

Je ne l'avais pas vu mais une lettre m'était adresser, elle est rester coincer entre un catalogue de pub et une facture, l'enveloppe est blanche comme neige et devant on pouvait y lire mon nom écrit d'une merveilleuse calligraphie très délicate et soigner , les lettres était si bien former qu'on aurait pu croire que c'était imprimé or l'ancre qui avait couler montre bien que c'était écrit à la main. Il n'y avait pas d'expéditeur, cette lettre m'intrigue si bien que je dépose le courier sur la table du salon et monte directement dans ma chambre sans faire attention à ce que mon père me disait.

J'ouvre délicatement l'enveloppe de peur de la voir disparaître sous mes yeux, une feuille simple y était plier en trois, je l'a déplie et commence à lire :

" Ma chère Lana,"

Sans le savoir, cette première lettre serait le début d'un rêve inespéré.

| MON MIRACLE DE NOEL  |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant