18h47 , supermarché de Christmas Cove.
| LANA |
Nous sommes dans le rayon farine, Chris continue ces emplettes pendant que nous parlons de tout et de rien.
- au fait comment veux-tu t'organisais pour la vente de gâteau ?
- il faut tout d'abord qu'on se décide sur quel gâteau nous allons préparer .
- ca c'est facile, muffins, brownie, cookie et bien sûr des biscuits en forme de petit bonhomme supplément sucré glace et déco en tout genre .
- j'allais te proposer la même chose, deuxième étape acheter ce qu'il faut pour les préparer .
- nous n'avons qu'à le faire aujourd'hui alors on est au bon endroit !
- d'accord mais on paiera moitié toi, moitié moi .
- bien chef !
Nous nous séparons pour trouver tout les ingrédients nécessaire, le cadis était remplis jusqu'en haut . Nous passons à la caisse, le magasin est quasiment vide alors l'attente ne fut pas trop longue.
Pendant que nous déposons les articles sur la caisse, Chris me demanda :
- tu as quelque chose de prévu ce soir ?
- non, d'ailleurs lorsque tu m'as vu dans ce café, j'étais là contre mon gré .
Il rit puis me demande d'un air interrogateur, en levant un sourcil :
- contre ton gré ?
- tu vas trouver ça drôle mais c'est mon père qui m'a forcer à profiter de mon vendredi soir comme une jeune femme de mon âge .
- en effet c'est pas commun, mais il a raison il faut profiter tout en restant raisonnable !
- évidemment, et puis je ne suis pas du genre à dépasser les limites comme tu t'en doutes.
- tu es de plus en plus intéressante mademoiselle Lana Spence .
Je ne lui réponds rien, je dois être rouge comme une tomate.
Pendant qu'il paye , il avait insisté pour payer l'intégralité de ce que nous avions besoin, il me demande timidement :
- est ce que ça te dirai de venir dîner chez moi ? ma mère a fait des lasagnes ce soir .
Alors ça je ne m'y attendais pas du tout, qu'est ce que je fais ? Mince je panique j'ai pas l'habitude qu'on m'invite à dîner enfin qu'un garçon m'invite à dîner, pas que je vois cette invitation comme étant un rencard, c'est un rencard ? Non, non c'est strictement amical ou professionnel du au bénévolat, oui ça doit être ça.
- avec plaisir !
- super !
Il se détendit, une fois les sacs de course rempli nous sortons du supermarché et marchons pour aller chez lui, j'en profita pour envoyer un message à mon père .
\Message Lana\
Je vais dîner chez un ami, Chris (c'est le nouveau bénévole )
\Message Papa\
D'accord, profites bien mon cœur. (Pascal m'a parler de lui hier, il m'a dit que c'était un gentil garçon plutôt mignon... 😏)
\Message Lana\
PAPA ARRÊTE ÇA !!! A ce soir 😘
\Message Papa\
MDR
Mon père ce prend pour un jeune mais je suis persuadé qu'il ne sait pas ce que veut dire « MDR » .
Nous arrivons devant une maison, quelques décoration de Noël était accroché sur la façade de la maison, Chris inséra la clé dans la serrure et ouvrit la porte, en homme galant il me laisse entrer en première puis me suit , une odeur de lasagne emplie mon nez, il fait bien meilleur à l'intérieur, sa maison est chaleureuse.
- fais comme chez toi Lana.
Il prend mon manteau et le dépose sur le canapé, puis il m'invite à le suivre jusqu'à la cuisine ou se trouve ses parents.
- papa, maman, je vous présente Lana Spence, elle fait partie des bénévoles de la ville.
Sa mère s'avance et me prend directement dans ses bras, wow je n'avais plus l'habitude d'un contact maternel comme cela, il ne faut pas que je pleure, ils vont me prendre pour une folle .
- heureuse de te rencontrer Lana.
- le plaisir est partagé madame Stewart.
- mon dieu, appelle moi Caroline, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans de plus .
Des rires s'échappent, cela détendit l'atmosphère. Le père de Chris me tendit sa main que je serre vigoureusement.
- appelle moi Stanislas.
- enchanté !
Je n'étais pas à l'aise pour les appeler par leurs prénoms, alors je préférais ne pas les énoncer .
Caroline reprit la parole:
- je suis infirmière à l'hôpital ou travail ton père, j'ai eu l'occasion de le croiser et de discuter avec lui, il m'a beaucoup parler de toi.
Je souris, j'étais assez gêner que mon père parle de moi à une femme que je connais pas cependant j'étais touché par son intention . Nous discutons de banalité jusqu'à ce Caroline nous invita à passer à table, les lasagnes était délicieuses, je pensais ne pas être à ma place cependant ses parents étaient charmants et m'ont directement mis à l'aise en me posant des questions sans pour autant être insistant, j'avais passer un très bon moment. Il devait être 21h lorsque Chris me proposa de me raccompagner, il décida de prendre sa voiture puisque là neige tomber à flot.
Nous étions arrivés devant chez moi.
- Merci de m'avoir raccompagné, j'ai passé une excellente soirée grâce à toi .
- c'est normal ! Ça me fait plaisir.
- fais attention pour rentrer, la neige tombe de plus en plus fort, pense à allumer tes feux et envoie moi un message pour me dire que tu es bien arrivé s'il te plaît, ça m'évitera de me faire du soucis .
- oui madame !
Sur ceux je sors de sa voiture et entre chez moi, j'ôte mes chaussures et mon manteau et me dirige vers le salon où se trouve comme je le pensais mon père .
- bonsoir papa !
- Lana, aller viens t'asseoir près de moi et raconte moi tout en détail .
- papa, ce n'était pas un rencard !
- et alors on s'en fiche, dis moi tout.
Je lui raconte le déroulement de la soirée en buvant une infusion qu'il nous avait préparé, nous discutons pendant plus d'une demi-heure car il voulait savoir le moindre détail jusqu'à la tenue que portait Chris, mon père est irrécupérable ! Après cela je monte dans ma chambre pour aller dormir lorsque je vis une notification sur mon téléphone.
/Message Chris/
Tu peux dormir sur tes deux oreilles miss Lana, je suis bien rentré. Bonne nuit ! .
/Message Lana/
Bonne nuit Chris.
Je souris face à son message, en quelque jours il m'avait sortie de ma solitude et de ma routine continuelle. Serait-ce mon miracle de noël ?
VOUS LISEZ
| MON MIRACLE DE NOEL |
RomanceChristmas Cove, Lana est une jeune adolescente habitant dans une petite ville dans le Maine, à l'approche des fête de fin d'année la ville fait face à une crise économique, Cependant Lana et ce mystérieux bénévole venant tout juste de s'installer en...