CHAPITRE 18

11.7K 711 18
                                    

JOURNAL DE SPENCER

Lorsqu'elle est entrée dans mon bureau, je la sentais vraiment nerveuse. Elle avait le visage blanc et ses mains tremblaient. Je voyais bien qu'elle tentait de ne pas le montrer, mais cela ne fonctionnait pas. Je lui ai donc dit de s'assoir sur le canapé de la chambre en essayant de parler le plus doucement et le plus gentiment possible. Il faut bien qu'elle se calme afin que je puisse lui expliquer mes raisons.

Je lui ai tout expliqué sur la relation de ses parents avec les miens ainsi que sur le geste qu'ils ont posé envers les miens. Je tentais de ne pas trop la bombarder de détails en allant tout de suite à l'essentiel. Du moment que je lui ai transmis la photo et qu'elle y a reconnu ses parents, elle est devenu vraiment triste. Mais au fond, elle voulait savoir ce qu'il s'était passé alors elle me fit un signe de tête de continuer.

Alors, j'ai continué en lui expliquant le marché q'avaient conclu ses parents avec les miens. Ce que je ne savais pas, c'était que ces parents ne lui avaient pas parler de notre famille. Je savais qu'elle ne connaissait rien au monde des vampires, mais je croyais qu'elle aurait su les détails de leur ancien travail.

À la fin, elle m'a redonné la photo et est parti en courant vers la sortie. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose dans ses yeux me disait qu'elle n'allait pas tenter de s'enfuir. Je crois qu'elle a simplement besoin de temps pour l'accepter. De toute manière, il n'y a pas d'autres choses qu'elle puisse faire. Je l'ai tout de même surveillé pour ne pas qu'elle fasse de gestes débiles. 

Elle a descendu les marches menant au jardin arrière et elle s'est dirigée vers le petit banc en face de la fontaine. Dès qu'elle fut assise, elle prit sa tête entre ses deux mains et se recroquevilla en petite boule ramenant ses genoux à son menton. 

J'avais tellement envie d'aller la voir et de la prendre dans mes bras. Au moment où j'allais passer la porte, mon téléphone sonna. C'était Joshua, un ami d'enfance.

- "Allo" répondis-je

- "Hey, comment ça va?"

- "Bien et toi?"

- "Super! Est-ce qu'elle est au courant?" me demanda-t-il en parlant de Nayla.

- "Oui, mais seulement une partie, je ne voulais pas la traumatiser."

------------------------------

Je sais que cette partie est courte et je m'en excuse.

Que pensez-vous qu'il lui a caché?

Bisous XOXO

CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant