- "J'étais en manque de sang et ton odeur m'a attiré." avait-il dit. Non, mais je rêve. j'avais bien évidemment lu twilight et Vampire diary, mais je ne croyais pas que cette sorte d'attirance pour du sang était liée à l'odeur que dégage une personne plus qu'une autre. Avaient-ils tous un odorat aussi développé que celui de mon ravisseur?
Si tel était le cas , j'avais tous les motifs inimaginables de craindre pour ma sécurité dans une baraque où cohabitent une dizaine de vampire. À cette simple, je me figea, tétanisée d'une peur indescriptible.
C'est alors qu'il me prit les poignets pour essayer de me rassurer. Voyant que cela ne fonctionnait pas, il me dit : "la marque que tu as au cou (il parlait des deux trous cicatrisés qu'avaient causés ses canines) prouve que tu m'appartiens." avait-il dit sans une once de remord. On pouvait même y voir, un bref instant, un sentiment de fierté.
Il poursuivit sans me laisser la chance ou plutôt l'occasion de répondre. "Comme ça, cela avertit les autres que tu es prise et que s'ils tentent quoique ce soit, ils vont devoir me rendre des comptes." Il l'avait dit avec assurance. Comme si j'étais sensée être rassuré par ses propos.
Je me risquais à lui poser une question. Je me méfiais de sa réaction. En effet, avec lui, je marchais sur des oeufs. " Pourquoi me choisir moi?" Il me regarda comme s'il n'était pas sur de vouloir répondre à la question, mais il avait promis de répondre à mes questions. Je n'abandonnerai pas comme ça. Je cherche des réponses et je les aurai.
Je crus le voir réfléchir un bon moment avant qu'il ne se décide enfin à vouloir me parler. Sans me prévenir, il prit le cadre de sa commode et me le tendit. Sur la photo s'y trouvait deux couples. L'homme à la gauche de la photo en noir et blanc était grand et bien bâti. Entourant la taille de sa compagne plutôt menue, il avait l'air très heureux.
Plus à droite sur la photo se trouvait un autre couple. On les devinait plus pauvre simplement à leurs habits. J'allais redonner la photographie quand un détail me fit regarder encore de nouveau. Le dernier couple ressemblait comme deux gouttes d'eau à mes parents. Bien sûr, avec vingt ans de moins.
Je n'en revenais pas. C'était vraiment eux. J'eue soudainement une montée d'émotions qui déferlèrent en moi. Je me souvenais de plusieurs moments agréables passés en leur compagnie.
FLASHBACK
Je venais de fêter mes onze ans la semaines avant. Comme à chaque période de vacances estivales, nous allions passer quelques journées dans notre chalet à la campagne. C'était à deux heures de routes de ma ville natale. J'adorais courir dans les champs de marguerites de notre voisin. Ensuite, j'allais dans le jardin de maman cueillir des fleurs multicolores pour en faire une belle couronne dans mes cheveux. Par la suite, nous avons regardé jusqu'à la fin le couché de soleil avec mes parents.
Fin du FLASHBACK
À la suite, je suis devenue vraiment émotive et je tentais de retenir le plus possible mes larmes.
- "Qu'on avoir mes parents dans l'histoire? Pourquoi mes parents sont-ils sur la photo et qui est ce joli couple." demandais-je tentant au mieux possible de cacher ma faiblesse (mes mains qui tremblent). En effet, il serait du genre à profiter du malheur des autres pour faire son propre bonheur. S'étant aperçu de mon tremblement, il est venu s'asseoir à côté de moi sur le long canapé en laissant une espace de sécurité entre nous. Je lui en suis reconnaissante. Il murmure dans une voix douce et harmonieuse de me calmer et qu'il allait tout m'expliquer.
Me voyant me détendre légèrement, il me pointa le couple de gauche. "Ce sont mes parents. Mon père s'appelle Timého Pétranakos et ma mère, Luléa Pétranakos. Les deux sont la couronne et royauté de notre royaume. En fait, ils avaient plusieurs employés de maison dont tes parents en faisait partit. Ils s'occupaient des tâches administratives et financières de la famille. Bref, mes parents les considéraient comme de proches amies malgré les différences de classes qui les séparaient.
Il prit une pause dans son discours pour voir ma réaction. J'avais les yeux ouverts plus grands que nature et ma tête commençait à hocher pour lui implorer de continuer.
Il reprit: "Alors que tu n'avais que deux ans, tes parents ont fraudé mes parents de 250 000 $ en le prenant sur plusieurs comptes. Ils pensaient que nous ne le remarquerions pas, mais nous avions un comptable qui nous a averti dès qu'il s'était rendu compte du fléau".
Je n'en croyais pas un mot: "Qui me dit que ce que vous dîtes est véritable. De plus, en quoi suis-je impliqué?" Je ne pouvais pas croire que mes parents étaient des voleurs.
En me regardant avec un sourire triste, il me désigna un document posé sur le bureau en bois imposant. Je le pris et commença à lire en diagonale pour intégrer l'essence de la preuve. OMG... Mes parents m'avaient menti.
Après quinze minutes de lecture, il reprit en me disant que mes parents avaient déjà dépensé l'argent. "Timého ne voulait pas les voir en prison, alors il a passé un accord avec tes parents." Un moment d'attente.
- "Son accord était que lorsque sa fille aurait 17 ans, je ferais d'elle mon esclave et, un jour, ma future épouse." Je restais sous le choc. Je commençais à manquer d'air. Je suis parti en courant à l'extérieur.
Faîte qu'il ne m'empêche pas de sortir.
******
Faîte-moi parts de vos commentaires su ce chapitre.
Bonne lecture mes cocos XOXOXO
VOUS LISEZ
Captive
VampireLorsque Nayla a rencontré le nouvel élève de son lycée, elle le trouvait rude et arrogant. Un soir en revenant d'un restaurant, elle eu la peur de sa vie lorsqu'elle se fit enlever par un inconnu arborant une paire de croc avant de s'évanouir. à son...