Chapitre 5 - Discussion

129 9 0
                                    

La voix robotique venait d'appeler Alpha, Locklear, Michou et Inox. Amixem en avait été plus qu'étonné. On ne l'avait jamais prévenu sur de quelconques happening. D'une certaine manière, il était aussi heureux de ne pas avoir été appelé. Il n'avait clairement pas le cœur à affronter un de ces amis, ou un duo. La complexité de la relation qu'il entretenait avec Vodk lui prenait déjà beaucoup de son temps. Cependant, il descendit quand même dans le salon pour en savoir plus sur cet appel soudain. Il croisa Squeezie qui mangeait sur la table lui demandant une explication. Celui-ci avait simplement répondu que ce n'était pas bien grave et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Amixem devina très vite que Lucas savait quelque chose, mais ne voulait rien lui avouer. Tant pis, de toute façon, pour l'instant, il n'était pas concerné. Il était conscient que des épreuves se déroulerai, mais il ne devina pas que c'était cette même alarme qui allait sonner, à chaque fois, pour les convier à l'une d'entre elles.

Le brun remercia Lucas avant d'aller s'asseoir confortablement dans le salon. Le peu de jours qu'il avait passé ici avait été épouvantable. Son mental en prenait un sacré coup. Il n'y avait pas d'autre mot. Il restait seul. Il mangeait seul. Il esquivait Vodk qui s'entêtait à essayer de lui parler. La seule personne qui voulait entamer la discussion avec lui semblait être la même personne qu'il ne voulait plus voir, qu'il voulait ignorer. Néanmoins, l'exécration qu'il éprouvait pour Valentin n'était pas justifié. Après tout, ce n'était pas Maxime qui était sous l'emprise de l'alcool ce soir-là . Lui-même le savait. Dans toute cette histoire sur son passé, c'était lui le fautif. Il le savait. Le seul, l'unique fautif. Mais, il n'arrivait pas à se résoudre à accepter sa faute, alors il blâmait Vodk. Il ne voulait pas se confronter à son passé, le passé qu'il avait vécu, encore et encore, dans sa mémoire, se demandant si celui-ci était bien réel et non le fruit de son imagination. Il avait espéré que cela soit son imagination, mais à chaque instant, il revoyait tout comme une torture envoûtante.

Maxime s'enfonça encore plus dans le canapé pensant disparaître. Il voulait qu'on l'oublie. Cependant, quand Joyca s'assit sur le siège en face de lui, il se dit que son temps de calme et de repos étaient fini. Il le comprit encore plus vite lorsque Jordan commença à le fixer d'une manière insistante. L'heure des explications était arrivé. Cependant, ses sens commençaient à s'éteindre. Son corps manifestait son envie de se reposer. Sa bouche pâteuse n'avait plus la force de parler; ses yeux endormis n'avait plus la force de s'ouvrir; et ses mains esquintés n'avait plus la force de bouger. Malgré son état, Amixem s'attendait à ce que Jordan ouvre la bouche, donc il se prépara à cette éventualité mais, après 10 minutes, rien. Aucun mot n'avait encore été prononcé par Jordan. Il ne faisait que fixer Maxime dans un grand silence morbide. Cela perturbait Amixem qui pensait que son ami - plutôt collègue - le sondait avec ses yeux. Il en avait assez de ce silence. Cela l'énervait plus que de raison.

- Si tu as quelque chose à dire, dis-le maintenant. Demanda Amixem perdant patience. Joyca se redressa et se mit au fond de son siège.
- Je n'ai rien à dire. Tu as quelque chose à dire, toi ?

Amixem lui adressa un sourire carnassier avant de prendre la télécommande de la télé et faire mine de jouer avec. Pourtant, le regard de Joyca ne changea pas continuant de le fixer sans rien dire, ne bougeant pas. Cela intensifia d'avantage les craintes d'Amixem, et Jordan en était parfaitement conscient. Il savait qu'avec son regard Maxime allait se sentir acculé, et il ne résisterai pas. Joyca savait que celui-ci n'arriverait plus à soutenir son regard. Après des années à la Redbox, il avait compris que Maxime ne s'ouvrirait jamais aux autres sur ses problèmes. Ainsi, Joyca avait développé cette technique pour l'aider. Ne pas lâcher l'affaire, ne pas abandonner. C'était ce qu'il fallait faire pour que Maxime se confie. Aujourd'hui, il l'avait utilisé à ses propres fins mais, Jordan avait deviné qu'il libérerait aussi le brun d'un fardeau. La technique semblait fonctionnée. Maxime semblait avoir craqué. Il se réinstallait dans son siège remettant avec fureur la télécommande sur la table du salon.

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant