Damien marchait en direction de sa chambre. Il avait terminé de prendre son petit-déjeuner, bien qu'il soit 12h30. Il s'était levé assez tard, préférant faire une grasse matinée. De toute façon, sa journée n'allait pas être palpitante non plus. Bien que son programme soit parfait - c'est-à-dire rester dans sa chambre à câliner Laink autant qu'il pouvait - il n'était jamais à l'abri qu'un abruti fasse irruption pendant son temps calme pour poser une question ou demander de l'aide. Néanmoins, il ne pouvait pas qualifier Thomas d'abruti, même si, depuis deux jours, il agissait comme tel. Il avait découvert hier matin avec effroi les mains de son binôme entourées dans de grands bandages blanc. De multiples fois, Terracid avait demandé une explication, mais Laink ne cessait de répéter que ce n'était rien. Après une journée à s'acharner, il obtint enfin sa réponse. Thomas avait avoué qu'il s'était brulé quand il s'est préparé son dîner.
Au premier abord, Damien avait accepté l'information qu'il estimait logique, puis ce matin, elle ne lui semblait plus du tout. En soi, c'était une histoire plausible, mais deux détails le chafouinaient. Tout d'abord, Laink n'est pas du genre à cuisiner. Le seul moment où il pourrait potentiellement faire chauffer un repas serait lorsqu'il utilise un micro-onde. Certes, le micro-onde est assez puissant pour réchauffer un plat, mais pas pour brûler une main. Ensuite, Laink n'aimait pas cuisiner. Le simple fait de rentrer en contact avec une plaque de cuisson ou avec une casserole le répugnait. Alors, il n'aurait jamais pu se brûler avec les plaques, et puis, s'il voulait vraiment avoir de la bouffe, il aurait pu demander à Terra de concocter un bon petit plat. Terra était clément pour, au moins une fois, lui préparer un plat. Ainsi, avec toutes ces informations, Damien était persuadé que Thomas lui avait menti, même si c'était dur à croire. Cependant, il connaissait trop bien son partenaire, et si Laink avait pensé, ne serait-ce que quelques secondes, que Terracid allait s'inquiéter pour lui, alors il avait vite fait un choix logique.
Damien était prêt à rétablir la vérité pour ensuite se blottir dans les bras de Thomas. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Terracid n'arrivait jamais à s'énerver contre Laink, et même si quelques fois il arrivait à le mimer, seuls les imbéciles ne voyaient pas clairs dans son jeu. Arrivé à quelques pas de sa chambre, il vit Vodk avancé dans sa direction, une serviette de bain entourée autour de la taille. Il était évident que son collègue se dirigeait vers la piscine, mais il ne fit aucun commentaire. Son programme l'attendait. Cependant, Valentin lui attrapa le bras pour le retenir quelques instants. Terra n'aimait pas accorder du temps aux autres, mais il n'aimait pas non plus les ignorer. Avec une force presque inexistante et un grognement bruyant, il se retourna vers son collègue.
- Désolé, je te pose une question et je ne te dérange pas plus longtemps. Valentin lâcha le bras de Damien en voyant que celui-ci ne tentait pas de s'enfuir. Les mains de Laink vont mieux ? Hébété par la question, Terra croisa les bras sur son torse.
- Normalement, oui. Après, je t'avoue qu'il ne parle pas beaucoup de ses mains. Cette réponse surprit, cette fois-ci, Vodk. Mais je pense qu'il va lui falloir quelques jours de plus pour pouvoir récupérer. Un blanc s'installa qui permit à Terracid de voir le visage étonné de Valentin. Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Pour rien. Valentin allait reprendre sa course, mais désormais, c'est Damien qui l'avait attrapé par le bras, une expression inquiète déformant ses traits.
- Dis-moi ce qu'il se passe. J'ai besoin de savoir. Le ton de Terra commençait à augmenter, impatient de savoir la vérité. Cependant, Vodk resta de marbre.
- Je n'aime pas mentir, mais c'est à lui que tu dois parler. Valentin se détacha de l'emprise de Damien, puis recula de plusieurs pas. Tout ce que je peux te dire, c'est quoiqu'il t'ait dit, il n'a pas été honnête.
VOUS LISEZ
Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]
Fiksi PenggemarAmixem tuait son temps à la Redbox. Il n'avait pas d'idée de vidéo, mais qu'importe. Il réfléchissait en se pavanant dans ses locaux. Décidé à se changer les idées, il sortit du bâtiment. Seulement, deux personnes l'agressèrent en lui mettant un sac...