Chapitre 10 - Immersion

64 7 0
                                    

Assis sur une chaise en face de Micka, Squeezie ne savait plus quoi faire. Le regarder dans les yeux devenait difficile et il n'arrivait pas à garder son calme. La situation ne se prêtait pas à la détente, mais au fond de lui, il aurait préféré que l'épreuve soit plus light, plus simple. Avant de se retrouver dans cette position, il avait été confiant, déterminé, sûr de lui. Il avait été persuadé de réussir, mais le karma était venu frapper à sa porte. Désormais, il était confronté à la pire des choses : la vérité. Il ne voulait pas, il ne pouvait pas et pourtant, aucune solution ne s'offrait à lui pour s'enfuir. Comment en était-il arrivé là ?

À vrai dire, il n'était pas compliqué de comprendre la situation de Lucas. Il semblait normal que plus d'une semaine après la première épreuve, une nouvelle fasse son apparition. Squeezie avait bien vite deviné, lors de l'entente de l'alarme, qu'on les appelait à une épreuve. Néanmoins, la différence avec la première était qu'il n'avait pas trouvé d'indice ou une quelconque aide qui pouvait lui être utile. Dans un premier temps, il n'avait pas été très inquiet en se disant qu'il y avait peu de chance pour qu'on l'appelle, puis dans un second temps, son pseudonyme avait retenti dans la villa. D'un coup, son visage avait blanchi passant d'une teinte rosée à une teinte cadavérique. Il n'avait pas entendu les autres prénoms appelés, paniqué à l'idée de devoir subir des blessures ou des tortures en tout genre.

Il avait rejoint son duo très vite, Mickalow, et celui-ci n'avait pas l'air paniqué ou inquiet. Il avait été étrangement calme ne se rendant pas compte de la situation horrible dans laquelle lui et Lucas était. Il avait même l'air assez détendu pour rasséréner son ami, mais le résultat n'avait pas été au rendez-vous. Pour être honnête, Squeezie avait eu une information concernant cette deuxième épreuve se contredisant lui-même, mais pas celle qu'il avait espéré. Ne trouvant pas de bout de papier l'informant sur la deuxième épreuve, tout naturellement, il avait pensée que Locklear aurait pu l'aider sur ses zones d'ombre. Cependant, Baptiste ne voulait absolument pas en entendre parler s'excusant sur le fait que l'épreuve était d'une nature trop personnelle pour qu'il puisse en discuter avec n'importe qui. La première fois, Lucas n'avait pas insisté comprenant son ami, mais au fils des jours, il avait harcelé Lock pour qu'il se confit, et évidemment, sa décision restait identique. Locklear s'était même éloigné de lui à cause de cette histoire.

La deuxième et dernière chose, qui n'avait rien à voir avec l'épreuve en elle-même et qui l'effrayait tout autant, était l'attitude de McFly et Carlito. Dés son arrivé, Squeezie avait deviné que le duo avait un comportement différent, semblable dans le caractère, mais différent dans l'approche, et c'était ça qui donnait la nausée à Lucas. Il savait de quoi McFly et Carlito était capable, donc il n'exagérait pas sur les possibles tortures qu'il pouvait subir à cause de cette épreuve. Après ces divers tourments, le youtubeur avait pensé à, peut-être, s'intéresser au duo qu'il allait affronter. Sans grande surprise, il découvrit Amixem et Vodk marchant à leurs côté, et devina facilement qu'il allait les "affronter". Squeezie n'avait pas été étonné de les voir près d'eux. En vérité, il avait bien compris que la relation complexe entre Valentin et Maxime attiserait la curiosité de McFly et Carlito. S'ils ne les auraient pas appelé aujourd'hui, ils l'auraient fait la prochaine fois.

Sans voir le temps passés, ils s'étaient tous retrouvés chacun assis sur une chaise accroché à celle-ci par les poignets et les chevilles comme dans un film d'horreur. La différence était qu'il se voyait tous et qu'ils étaient disposés en face à face. Les chaises avaient été placés de cette manière, et après divers tentatives pour changer leurs dispositions, les quatre hommes avaient abandonnées s'installant, Lucas devant Mickaël et Valentin devant Maxime. Des télévisions étaient positionnées derrière chaque chaise, l'écran tourné vers l'intérieur. Tout le monde pouvait au moins voir un écran, et s'était pour le mieux. Après quelques instant à patienter, le visage de Carlito apparut sur la télévision, un sourire joueur sur les lèvres tel une enfant s'apprêtant à faire une bêtise.

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant