Chapitre 16 - Émotion

47 4 2
                                    

Un mois était passé, et l'ambiance globale de la villa s'était nettement amélioré par rapport au début du séjour. Les conflits n'existaient plus, excepté entre Wankil Studio et Squeezie qui ne se gênait pas pour balancer des piques à Laink et Terracid. A vrai dire, c'était le seul qui semblait plus triste que les autres. Son ami le plus proche, Lock, ne restait plus avec lui. Cela n'avait rien à voir avec Mickalow, c'était surtout à cause des propos qu'il avait tenu lors de leur dernières discussions. Personne ne restait avec lui, mais quelques uns comme Amixem ou Sylvain venaient le voir pour savoir s'il allait bien et la réponse était toujours la même. "J'irai mieux quand on sortira d'ici". À force, Sylvain ne s'approchait plus de lui, les réponses désobligeantes ne lui convenait plus et Maxime faisait quand même un effort espérant avoir une réponse différente un jour. Ainsi, malgré de légers problèmes qui ne regardaient que peu de personnes, les youtubeurs passaient une vie paradisiaque dans cette villa. Le fait d'être enfermer était un problème lointain, et en vérité, la plupart ne savait pas si cela était encore un problème.

Cependant, c'était la peur qui régnait, quand même, un minimum autour des duos. Une peur que toutes les relations qu'ils avaient construits entre eux disparaissent lorsqu'ils quitteraient la villa. C'était l'une des principales raisons qui les poussait à ne pas chercher de moyen de s'enfuir. Cette peur n'était pas justifié, et après deux mois, les relations pouvaient être considérés comme stable pour que cette frayeur s'élimine, mais elle revenait en courant lorsque la réflexion se faisait trop présente. Rien n'était simple et tous savaient que, tôt ou tard, McFly et Carlito viendraient les 'libérer' de leur prison. Néanmoins, si ce moment pouvait être retardé, cela arrangeait tout le monde. Désormais, ils réussissaient à s'occuper avec le peu qu'ils avaient.

En parlant de s'occuper, assis sur les canapés, Sylvain et Laink jouaient à la console.  Ils étaient observé par Pierre et Terra, tout naturellement, ainsi que Lock et Alpha. Tous ensemble, ils se tournaient la manette pour s'affronter à Smash Bros. Bien que cela soit un jeu où l'on pouvait jouer à six, le manque de manette les empêchait de faire autrement. Tout le monde avait pu, au moins, jouer une fois, sauf Pierre qui s'entêtait à dire que ce n'était pas leur genre de jeu qu'il appréciait. Laink était très concentré sur le match voulant absolument gagné - parce que, évidemment, Damien l'avait provoqué sur son niveau de jeu -, et Sylvain ne voulait pas perdre simplement par fierté. Il ne voulait se ridiculiser devant Pierre qui l'admirait plus que de raison. Le match était serré. Un seul coup pouvait envoyer autant l'un que l'autre hors du terrains. Tous les youtubeurs retenaient leur souffle. Cependant, la télévision se coupa momentanément pour faire apparaître McFly et Carlito.

- PUTAIN ! Sylvain ne pût s'empêcher de jurer. Il aurait voulu savoir la fin du match. On avait bientôt fini !

- Fait chier !! Laink ,soulé de ne pas pouvoir gagner la partie, détourna sa tête lâchant de rage sa manette. Celle-ci retomba lourdement sur le canapé sautillant quelque peu sur celui-ci. Vous ne pouvez pas nous déranger lors d'un moment moins important ? J'allais gagner ! Sylvain fit un regard noir à Thomas qui lui rendit un clin d'œil pour l'agacer encore plus. Sylvain leva les yeux au ciel, amusé par le comportement enfantin de son collègue. 

- Je t'avais dis que les jeux de combats n'étaient pas pour toi. Damien rigola légèrement avant de déposer ses lèvres sur la joue de Thomas. Comprenant que Terra s'excusait à sa manière, Laink ne fit pas de commentaire et se rapprocha de Damien. 

- On va attendre leurs instructions. De toute façon, nous n'avons que ça à faire. Locklear regardait patiemment l'écran. Bizarrement, McFly et Carlito n'avaient toujours pas entamé leur discours. Il avait l'impression d'attendre pour rien. Ils vont encore nous faire peur avec leurs conneries. On est habitué maintenant. 

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant