Chapitre 11 [Partie 1/2] - Confession

94 5 0
                                    

Inox n'avait pas peur, jamais. C'était un garçon qui débordait de courage. Tout le monde - ses proches, ses collègues et même des inconnus - l'avait compris tôt ou tard. Il n'avait jamais abandonné ou émis un doute quand un problème l'empêchait d'atteindre son but. S'il ne réussissait pas, ce n'était pas à cause de sa détermination sans faille ou de son caractère insaisissable. Il était plutôt question des êtres humains qui l'entouraient. Ce n'était pas une mauvaise chose, bien au contraire, cela lui permettait de aussi prendre des temps de pause et de s'arrêter quand son cerveau n'arrivait plus à suivre. Inox n'avait pas peur, mais il était dépendant des autres, plus qu'il ne voulait l'avouer. 

Tous ce qui concernait une ou plusieurs personnes avec qui il avait une relation spéciale - c'est-à-dire un lien tellement unique à ses yeux qu'il ne l'échangerait pour rien au monde - changeait drastiquement son planning et ses priorités. Abandonner un projet pour ses parents, annuler une réunion avec son équipe pour réconforter un de ses amis, ou simplement ne pas travailler pour passer du temps avec ces personnes qu'il aimait du plus profond de son être. Le travail rythmait sa vie et ses relations sociales rythmaient son cœur. Il était parfois difficile pour lui d'aligner les deux.

Cette dépendance sociale, malgré sa présence, avait réussi à diminuer au fil des années, surtout avec Miguel. En vérité, Inès n'avouera jamais que, à un instant de sa vie dont il ignorait la durée, il avait été dépendant de Michou. Une addiction nouvelle était alors apparue le poussant à passer la plupart de son temps avec lui: s'inviter dans certaines des vidéos de son ami même lorsqu'il n'était pas convié, aller et revenir de leurs studio ensemble et se remplir le ventre de commande dés qu'ils le pouvaient toujours accompagné par l'autre puis, Michou avait fait Danse avec les stars. Miguel avait rencontré Elsa et, immédiatement, Inox avait vu l'intérêt que portait son ami à cette jeune femme. 

Il n'avait pas hésité à l'encourager, à créer de parfaits sous-entendu ou de les laisser seules ne serait-ce que quelques minutes pour qu'ils se rapprochent, et il avait eu raison. Michou commença à sortir avec Elsa détruisant l'addiction entrainante et la dépendance maladive de Inox. Cependant, et sans s'en être rendu compte, un trou béant s'était aussi ouvert dans son cœur. Une sorte de vide, de faille avait pris une place confortable et sérieuse sur son organe vital. Rien qui pouvait le mettre en danger. C'était simplement le manque écrasant de la compagnie de son ami.

Toutes drogues amenaient à une addiction. C'était inévitable, et ce n'était qu'aujourd'hui qu'il comprenait. Allongé dans un transat, Inox venait de découvrir l'énorme cavité qu'il ressentait dans sa poitrine. Il n'avait pas guéri depuis la fin de sa dépendance et la volonté de retrouver sa drogue était intense, mais il ne connaissait ni la nature, ni l'origine de celle-ci. 

Toutefois, le baiser qu'il avait partagé avec Miguel lors d'une magnifique épreuve - évidemment qu'elle était magnifique puisqu'elle lui avait permis d'ouvrir les yeux - avait complété le vide dont il ignorait l'existence jusqu'alors. Il avait essayé de s'occuper, de se distraire, de s'abandonner mais rien ne lui permettait d'oublier cette agréable sensation qui l'avait parfait. Il avait envie de réitérer ce baiser, mais il ne savait pas si ces sentiments suivront l'équation. Inès ne savait même pas s'il pouvait simplement rester ami avec Michou, ou s'il était inéluctablement obligé de s'engager dans une relation amoureuse avec lui. Néanmoins, il était persuadé que la présence de Elsa l'insupportait, et donc qu'il fallait qu'elle disparaisse. Pour le moment, elle n'était pas présente et c'était pour le mieux.

Avant d'être allongé sur ce transat en bord de piscine, Inox discutait avec Vodk. Enfin, discuter était un bien grand mot lorsqu'on savait que Vodk laissait seulement échapper des onomatopées infirmant ou confirmant les dires de son homologues. Inès n'avait pas eu de traitement de faveur, mais il avait mené la conversation d'une main de maître n'attirant aucun silence malaisant près d'eux. Très vite, la discussion dût être coupé à cause de l'alarme signifiant le début d'une nouvelle épreuve. Vodk avait été appelé, et il abandonna Inox pour rejoindre l'entrée de la villa. Cependant, Valentin n'avait pas oublié de le remercier de ce court moment en sa compagnie.

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant