Chapitre 13 - Fixation

62 5 4
                                    

Valentin se trouvait dans le salon pour, il ne savait pas trop pour quoi. L'envie de quitter sa chambre avait été présente et, tout naturellement, il s'était dirigé vers l'une des pièces à vivre de la villa. Bizarrement, avoir des interactions sociales ne le dérangeait plus, si bien qu'il saluait toutes les personnes qui passaient sous ses yeux. Pourquoi Vodk avait changé drastiquement de comportement ? D'un coté, il avait passé une bonne nuit de sommeil malgré tous les évènements qui avaient frappé la veille. La meilleure depuis qu'il se trouvait dans cette villa. Il était incroyablement bien détendu. L'épreuve lui avait fait un bien fou, et ce n'était pas forcément l'effet que McFly et Carlito avaient attendu. En vérité, Vodk n'en savait rien mais il le pensait. Il faudrait qu'il remercie David et Raphaël un jour, pour ce qu'ils ont fait pour lui et pour sa relation avec Maxime. De l'autre, il avait récupéré les réponses à ses questions, surtout à une question qu'il n'avait jamais osé poser à Maxime et voilà que, durant l'épreuve, celui-ci avouait qu'il ne regrettait pas la nuit qu'il avait eu ensemble.

Vodk était aux anges. Bon, il était vrai que, depuis cette révélation, Maxime ne lui adressait plus la parole. La honte et l'embarras déformait les traits de Amixem quand les yeux de Valentin rentrait en contact avec les siens. Le plus grand comprenait la gêne de Maxime mais il n'appréciait pas voir, encore une fois, le brun fuir ses responsabilité. Pourquoi avoir une conversation sérieuse avec Maxime était très compliqué ? Les sourires gênés et adorable que lui lançait Maxime quand celui le fixait l'aidait à le pardonner pour ces fuites inconsidérés mais ce petit jeu avait assez duré. Valentin voulait simplement comprendre si leur relation pouvait enfin changé, s'ils pouvaient redevenir ami sans plus. Vodk n'attendait que ça : retrouver Maxime dans sa vie, mais pour ça, il fallait que le principal intéressé sorte de sa cachette et vienne le voir.

Il n'eût pas besoin d'attendre plus longtemps. Dans le couloir qui menait aux chambre, une tête brune passa dans l'encadrement de la porte. Maxime ne se fit pas prier et s'installa près de Valentin qui sourit mesquinement en le voyant s'asseoir à ses côtés. L'envie de le taquiner était très présente mais il y avait énormément de chance que Maxime prenne ses jambes à son cou s'il adoptait ce genre de comportement. Alors, il ne fit rien de méchant qui pouvait inciter la fuite. Au lieu de ça, il se rapprocha encore plus du brun laissant leur cuisse se toucher délicatement. Ses mains allaient rester sur le dossier du canapé et elles n'allaient pas amorcer d'autre mouvement. Il ne fallait pas tout ruiner maintenant. Il fallait apprivoiser l'animal, doucement et lentement.

- Vodk.

La prise de parole soudaine de Maxime surprit Valentin. Il avait légèrement sursauter se traitant mentalement d'imbécile. Il se passa une main sur son visage pour se remettre les idées en place. Même s'il se la jouait cool, il était clair que le stress était quand même présent dans les pensées de Valentin. Il tentait simplement de ne pas le montrer à Amixem pour que celui-ci ne se braque pas. Cependant, il venait de lamentablement échouer. Il espérait sincèrement que Maxime n'est pas remarqué, mais vu le rapide coup d'œil qu'il lui avait lancé, il était persuadé que celui-ci l'ai vu. Valentin reprit contenance essayant d'oublier ce qui venait de se passer pour se concentrer uniquement sur Maxime.

- À mon avis, je n'ai plus le choix. Maxime s'était tourné vers Vodk pour annoncer ses mots avec un air mélodramatique.

- De redevenir mon ami ? De revenir dans ma vie ? Oui, tu n'as plus le choix. Valentin avait un sourire charmeur sur les lèvres qu'il renvoya à Maxime, mais qui se perdit vite.

Maxime portait un visage triste et étonné. Ses yeux était remplis de questions et de tourment comme s'il avait mal entendu ce que lui avait dit Vodk. Valentin, non plus, ne comprenait pas. Il ne savait plus quoi dire et il aurait parier que Maxime ne voulait qu'une relation amicale avec lui. Alors pourquoi il lui renvoyait une image de tristesse s'il allait redevenir ami ? Ils avaient le chic pour ne pas se comprendre et créer des problèmes là où il n'y en avait pas.

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant