Chapitre 17 - Ambition

41 6 5
                                    

Inès et Miguel

Inox attendait à l'extérieur de la maison de Michou. Il attendait impatiemment un message de son ami qui l'autorisait à rentrer. Il n'avait jamais autant stressé de sa vie, et pourtant ce n'était pas lui qui expliquait à sa copine qu'il préférait commencer une nouvelle relation avec son meilleur ami plutôt que de rester avec elle. Il aurait bien aimé accompagner Miguel, cependant celui-ci avait catégoriquement refusé lui disant que c'était à lui de résoudre ce problème. Après un baiser, il l'avait laissé sur le pas de la porte en promettant que cela ne serait pas long. Cependant, voilà qu'il y a bien deux heures qu'il était dehors, et bien que Inès était persuadé que Elsa était une bonne personne et pouvait totalement comprendre le point de vue, il savait que la nouvelle ne serait pas bien accueilli. Heureusement qu'il avait récupéré son téléphone, sinon cela aurait été un vrai calvaire.

Fatigué et son téléphone perdant petit à petit sa batterie - 40% avait disparu après ses deux heures -, Inox se décida à frapper à la porte, puis de pénétrer dans le bâtiment. Sa patience se perdait et il savait qu'il pouvait aider. Néanmoins, avant qu'il ne toque à la porte, un bruit assourdissant vint lui bruler les tympans. Inès se recula de la porte ayant bizarrement peur pour sa vie. Il essaya de réécouter attentivement les sons qui sortaient de la maison tout en restant, évidemment, à une bonne distance de la porte d'entrée. 

Après quelques minutes à fixer la porte, celle-ci s'ouvrit en grand d'un coup brusque. Elsa en sortit, fou de rage avec une valise à la main. Étrangement, elle ne pleurait pas. Ses yeux étaient ni bouffis, ni rouge, ni fatigués. Ils étaient simplement maquillés d'un froncement de sourcil qui allait certainement donné des rides à la jeune femme. Inox se poussa aussitôt ne voulant pas se faire frapper par Elsa mais c'était trop tard, elle l'avait déjà repéré.

- Qu'est-ce que tu fais là toi ?! Elle se stoppa juste devant lui lâchant sa valise pour avoir ses deux mains de libre. Inès déglutit sachant pertinemment qu'il fallait qu'il choisisse à la perfection les prochains mots qu'il prononcerait.

- J'attends simplement que Mich' est fini de t'expliquer la situation, et je m'excuse pour tout ça, sincèrement. Elsa le regarda sous tous ses angles vérifiant si Inox était honnête, et il l'était. Il l'avait toujours été d'ailleurs. Elle souffla tentant de se calmer. Sa tristesse se traduisait par sa colère, mais elle savait que ce soir, elle serait dans son lit chez ses parents à pleurer comme une madeleine.

- Prends soin de lui. Je sais que tu le fais déjà, mais fais-le pour moi. Les yeux de Elsa commencèrent à briller. Elle voulait partir au plus vite, ne pas paraître faible devant lui mais il était trop tard. Touché par sa voix déraillée et ses yeux remplis de larme, Inès prit Elsa dans ses bras essayant de la réconforter un minimum. 

- Sois heureuse et fais attention à toi.

Les deux se lâchèrent se faisant un sourire pour sceller leur promesse. Elsa partit avec un visage en larmes, mais ce même sourire sur son visage. Inox se sentait légèrement coupable. Il aimait Michou, c'était indéniable mais Elsa ne méritait pas une rupture comme celle-là. Elle n'avait rien fait et c'est ça qui touchait Inès. Cependant, il était quand même heureux que Miguel l'ait choisi. Il aurait difficilement supporté la séparation et le renouvellement de ce trou béant dans son cœur. Il avait été aux anges quand Michou lui avait annoncé dans le camion qu'il voulait rester avec lui et commencer une relation. Il avait été un peu sceptique au début, mais désormais, il en était sûr. Il voulait de Miguel en tant que petit-ami. 

- Qu'est-ce que tu regardes ? Le blond l'avait rejoint se mettant à sa droite et observant son visage.

- Rien d'important. Inès prit le visage de Michou entre ses doigts pour déposer un bisou sur son front. Il le prit par l'épaule le collant à lui. On rentre ? 

Duo's Battle [Fanfiction Youtubers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant