☆ 𝐀𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐧
Je hochai la tête et enfonçai les clés dans la serrure de la porte en retenant mes larmes pour entrer. De toute façon, je n'avais pas le choix. C'était évident que Liam avait une certaine image à préserver et que ma présence à ses côtés devait en quelque sorte renforcer cette image. Peu importait ce que je ressentais ou pensais, je devais jouer le rôle qu'il attendait de moi.
– Elle est dans la chambre, va prendre ta douche en première, comme ça, tu pourras te maquiller après.
Décidée à obéir pour éviter d'autres conflits, je me dirigeai vers la chambre pour découvrir la robe que Liam avait choisie pour moi. Elle était élégante, d'un bleu nuit profond et scintillant, avec des détails subtils qui la rendaient sophistiquée.
Je laissai tomber la robe sur le lit, et l'anxiété grandit en moi alors que je commençais à anticiper la soirée à venir. J'avais déjà du mal à gérer les situations sociales simples, alors une soirée mondaine avec des inconnus et des personnes du monde des affaires me terrifiait. Je soupirai et secouai la tête pour chasser ces pensées négatives. Je devais prendre une douche et me préparer pour ce qui allait suivre.
Après ma douche, je me retrouvai debout devant le miroir de la chambre, essayant de me maquiller de manière subtile. Je n'étais pas très douée en maquillage, mais je voulais au moins paraître présentable. Je ne voulais pas décevoir Liam ni attirer son courroux.
Liam sortit ensuite de la douche, prenant soin de se préparer rapidement. Je l'entendis se raser et se brosser les dents. Ensuite, il sortit de la salle de bains avec une serviette autour de la taille, les gouttes d'eau ruisselant sur sa peau pâle. Mon cœur s'emballa un peu à sa vue, même si je me maudissais intérieurement pour avoir de telles réactions malgré tout ce que je traversais.
– Je vais me changer dans le dressing, dit-il en passant devant moi.
J'acquiesçai, le regardant partir avant de retourner à mon propre maquillage. J'entendis Liam se changer dans la chambre, et après un moment, il revint vêtu d'un costume élégant, bleu nuit, assorti à ma robe. Il semblait si à l'aise dans ces situations, si sûr de lui. Cela contrastait tellement avec ma propre crainte.
– Je vais te laisser t'habiller maintenant, dit-il en ajustant sa cravate.
– Oui, bien sûr, répondis-je en essayant de cacher mes nerfs.
Il me jeta un dernier regard avant de sortir de la pièce. Je me retrouvai seule dans la chambre, mon cœur battant la chamade. Je pris une profonde inspiration et me dirigeai vers la robe. Avec précaution, je l'enfilai, ajustant les bretelles et le tissu pour qu'il soit à la bonne place.
Le reflet dans le miroir me montra une image que je ne reconnaissais pas vraiment. La robe était magnifique, mais je me sentais comme si je portais un déguisement, comme si je n'étais pas vraiment moi-même. Mes cheveux étaient attachés en un chignon bas, et je me maudis de ne pas avoir plus de compétences en matière de coiffure.
Malgré tout, je me trouvai jolie. J'avais l'impression d'être une princesse. La robe épousait mes formes simplement, et j'avais l'impression d'être parfaite. Seulement une impression.
Lorsque je sortis de la salle de bains, Liam m'attendait dans le salon, son regard se posa sur moi. Je fus submergée par un mélange d'émotions alors que je le voyais me regarder ainsi. Je ne savais pas vraiment ce qu'il pensait, s'il était satisfait de mon apparence ou non.
Il leva les yeux au ciel.
– Ça va.
Ça va.
Mon sourire s'évanouit et je me dirigeai vers l'entrée pour partir d'ici le plus vite possible. Le trajet jusqu'à la soirée fut morne. Je me perdis dans mes pensées, nerveuse à l'idée de rencontrer des gens que je ne connaissais pas, de me retrouver au milieu de cette foule, et de jouer un rôle que je ne me sentais pas capable de tenir.
VOUS LISEZ
LUST FOR LIFE [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceQuand le bien et le mal se rencontrent, le bien finit par sombrer. Ce fut son cas. À dix-neuf ans, Avery Preston, douce et posée, était sous l'emprise de son copain, Liam, dont l'amour aveuglant la maintenait dans une relation toxique. Liam Cameron...