☆| 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟏

137 5 0
                                    

☆ 𝐀𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐧

– Je suis désolée, m'excusai-je.

Sans vraiment le penser.

Je n'avais pensé qu'à moi, encore une fois. Liam poussa un soupir exaspéré et passa une main dans ses cheveux blonds, semblant tout autant désemparé que furieux.

– Tu es désolée, Av ? Vraiment ? C'est tout ce que tu as à dire ? Tu agis de manière égoïste, impulsive, et tu crois que des excuses effacent tout ? Ça ne marche pas comme ça. Tu as besoin de grandir, de réfléchir aux conséquences de tes actes. Tu n'es pas une adolescente, bon sang.

Ses mots me frappaient comme des poignards dans le cœur. Je me sentais si nulle, si blessée par ses paroles. Mon visage était inondé de larmes, mais je me forçais à les essuyer rapidement.

– Je sais que j'ai merdé, Liam, et je m'en veux vraiment, sanglotai-je. Je ne voulais pas te causer de soucis, je ne voulais pas te faire de la peine. Je ne veux pas te perdre.

Je faisais vraiment rien de bien.

– Je n'ai pas le temps pour ces histoires, Av. Je travaille dur pour que nous puissions avoir une vie meilleure, et tout ce que je demande en retour, c'est un peu de responsabilité de ta part. Mais tu continues à agir comme si tout t'était dû, comme si tu pouvais faire ce que tu veux sans penser aux conséquences.

Sa voix était chargée de frustration et de colère, et je pouvais sentir la distance grandissante entre nous. Je savais qu'il avait raison sur de nombreux points, mais je me sentais humiliée par la façon dont il me parlait.

Je hochai vigoureusement la tête et la baissai, regardant mes doigts se nouer sur mes cuisses.

– Va changer de vêtements, et prends une douche aussi.

J'acquiesçai une nouvelle fois et me dirigeai rapidement vers la salle de bain. Après ma douche, je retournai au salon en attrapant dans la cuisine également un yaourt à la vanille, j'avais très faim, n'ayant pas mangé depuis hier soir.

– Putain, jura une voix derrière moi avec un rire froid. À chaque fois que je te vois, tu es en train de bouffer. Pourquoi tu manges autant, tu veux devenir obèse ?

Je sursautai en entendant Liam parler d'une manière si grossière. Les larmes refoulées lors de notre discussion précédente revinrent immédiatement à la surface, et je sentis une bouffée de honte m'envahir.

Ma main tenant ma cuillère se figea, et je me retournai lentement pour faire face à Liam. Son expression était dure, son regard accusateur, comme s'il cherchait à me blesser délibérément.

– Je n'ai pas mangé depuis hier, expliquai-je.

– Mais ça ne signifie pas que tu dois engloutir tout ce qui te tombe sous la main comme un aspirateur, répliqua-t-il avec mépris.

Un aspirateur...

Les larmes que j'avais à peine retenues retombèrent sans retenue cette fois-ci. J'avais l'impression d'être à terre, totalement vulnérable à ses attaques.

– Je... Je suis désolée, bégayai-je à travers les larmes. Je ne voulais pas... Je ne voulais pas te déranger.

Il secoua la tête, un sourire ironique tordant ses lèvres.

– Ça, c'est sûr, tu ne veux jamais déranger personne. Toi, tu veux juste que tout tourne autour de toi, que tout le monde te chouchoute et te félicite pour tes caprices.

C'était comme s'il avait mis le doigt sur toutes mes insécurités et mes peurs les plus profondes. Je me sentais insignifiante, humiliée, et la honte m'envahissait. Je posai le yaourt sur la table avec des mains tremblantes, incapable de soutenir son regard.

LUST FOR LIFE [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant