☆| 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟏

145 6 15
                                    

☆ 𝐀𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐧

Quelques jours s'étaient passés depuis notre petite dispute, et Liam semblait plus détendu en ce moment. Il avait changé, il était moins distant et plus attentif à mon égard. Cela me laissait un sentiment mitigé. D'un côté, j'appréciais cette nouvelle attitude de sa part, mais de l'autre, je me méfiais de ce changement soudain. 

Pendant les jours qui ont suivi, j'avais essayé d'oublier ce qui s'était passé avec Léo dans les toilettes du restaurant. J'avais réussi à garder le secret, mais la culpabilité me rongeait toujours. J'avais trompé Liam, même si ce n'était qu'un baiser. Je me demandais si Léo avait gardé le silence lui aussi, ou s'il ressentait le besoin de tout révéler. 

J'étais plongée dans mon ordinateur, sur le petit canapé dans le bureau de Liam, tandis qu'il était en appel avec un fournisseur, je le regardais, il était de profil, le regard plongé sur la ville, par la fenêtre, discutant avec aisance avec l'homme au bout de fil. 

Sa voix était calme et assurée, et il n'y avait aucun signe de la tension qui avait régné entre nous il y a quelques jours. Pourtant, quelque chose en moi restait méfiant. Je connaissais bien Liam, et je savais qu'il pouvait être imprévisible. 

Son comportement actuel, bien que rassurant, pouvait aussi être trompeur. Peut-être qu'il avait décidé de faire un effort pour éviter de me perdre, mais cela ne signifiait pas nécessairement qu'il avait changé fondamentalement. 

Quand l'appel fut enfin terminé, Liam raccrocha et se tourna vers moi avec un sourire. 

– On y va ? 

Je fermai l'ordi et me levai pour lui prendre la main qu'il me tendait. Il y avait un repas entre collègues dans un restaurant, avec les personnes les plus importantes et affluentes de la société. 

Il m'entraîna vers la porte de son bureau et nous nous dirigeâmes vers l'ascenseur qui nous mènerait au garage de l'immeuble. Tout en marchant, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi Liam était soudainement si prévenant et attentionné. Était-ce parce qu'il avait peur que je le quitte si je me lançais dans des études à la fac ? Ou bien y avait-il autre chose qui le poussait à changer son comportement ? 

Pendant que nous attendions la descente de l'ascenseur, Liam posa sa main sur ma taille et me tira doucement contre lui. Il inclina la tête pour embrasser le sommet de mon crâne, geste qu'il avait l'habitude de faire quand il cherchait à me rassurer. 

– Tu es magnifique, Avery, murmura-t-il. 

Je le remerciai d'un sourire, bien que j'entendais toujours cette petite voix de méfiance dans un coin de ma tête. Peut-être que je me faisais simplement des idées, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qui avait déclenché ce changement chez lui. 

Enfin, l'ascenseur s'ouvrit et nous prîmes directement la voiture pour aller au restaurant. 

Le restaurant où nous nous rendions était l'un des endroits les plus en vogue de la ville. En tant que copine de Liam, j'étais habituée à fréquenter des lieux de ce genre, mais chaque fois que nous y allions, je me sentais encore un peu déplacée. Les regards des autres clients semblaient toujours peser sur moi, comme s'ils se demandaient ce que je faisais là. 

Liam, quant à lui, était dans son élément. Il connaissait les propriétaires, les serveurs, et il était toujours au courant des derniers potins et des affaires en cours dans le monde des affaires. Il était charismatique, sûr de lui, et il savait comment se comporter dans ce genre d'endroits.

Nous fûmes accueillis par le maître d'hôtel qui nous conduisit à une table réservée pour une vingtaine de personnes et mon regard tomba directement sur Léo. Il était là, je déglutis difficilement en me laissant entraînée par Liam. À mon plus grand malheur, ma place était pile en face de celle de Léo.

LUST FOR LIFE [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant