Chapitre 55

373 46 111
                                    

Salam alaykoum,j'espère que vous allez bien,
Bonne lecture!

« Tu m'as fais oublier les autres »

Dans la peau d'Ismael:

Mal.

C'est comme ça que je me sentais,j'me sentais mal.
J'avais mal au coeur.
J'me rendais pas compte,pas encore.

J'étais en salle d'attente et j'attendais.
Le bruit de l'horloge résonner et devenait pénible.
Ça a était les plus longues minutes de ma vie,le temps ne voulait pas passer.

C'était insupportable.

Dans la peau de Zaynab:

Médecin:Ça ne t'empêchera pas de vivre,tu sais.

Ayoub me tenait la main,je retenais mes larmes devant lui mais j'étais à bout.

Ça peut paraître exagéré mais ça a était un véritable choc,c'est un événement qui a marqué ma vie.
Je ne pourrais jamais oublier ce jour,jamais.

Mais ce qui m'a le plus détruite,ça a était de voir ma mère pleurait...

Je me consolais avec l'idée qu'il y ai toujours pire que moi,Al hamdulilah j'ai beau être malade,il y'a un traitement à cette maladie,des gens meurs de cette maladie du au manque de soins,mais moi j'ai la chance et je l'ai toujours,c'est de pouvoir être soigné dans de bonnes conditions.

Médecin:Tu seras directement hospitalisée.

Moi:D'accord.

Ayoub:Dès aujourd'hui?

Médecin:Oui il faut absolument qu'on lui injecte de l'insuline avant qu'elle ne fasse un malaise,ça pourrait la mener directement dans un coma si son cas n'est pas traité.

Pause.

L'insuline c'est ce qu'il permet à une personne diabétique de réguler sa glycémie dans le sang(taux de sucres).
Le diabète survient quand le pancréas ne fournit plus d'insuline,en gros on a tous un pancréas qui produit de l'insuline naturellement mais par exemple le mien n'en est plus capable c'est pour ça qu'une personne atteinte de diabète doit s'en injecter sinon elle meurt.

Médecin:J'vous laisses y aller,une infirmière viendra pour vous donner le numéro de sa chambre.

Ayoub:Très bien,merci,au revoir.

Moi:Au revoir.

Médecin:Allez,courage mademoiselle.

Du courage,il m'en faudra..

En se dirigeant vers la salle d'attente j'ai vue Ismael assis,il était vraiment ailleurs,il fixait le sol.

A l'entente de nos pas il se leva directement,il nous salua avant d'engager la discussion avec Ayoub.
Moi je suis aller m'assoir plus loin pour les laisser parler.

Dans la peau d'Ayoub:

Ismael:Alors?

Moi:Elle est diabétique.

Premier et dernier amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant