C'était un bien grand mystère pour Kiki... Qu'est-ce que c'était donc que cette bizarrerie, ce drôle de fruit, que parmi les autres enfants de l'orphelinat des Etoiles, il semblait être le seul à ne pas le connaître.
Le petit garçon, ses deux points de vies froncés au dessus de ses pupilles pleines de curiosités, se posait mille questions.
De quoi n'avait-il pas été informé?
Maître Mu aurait-il faillit d'une certaine façon dans l'étendu du savoir qu'il était censément recevoir?Lui apportant une lacune... Voilà qui était aussi bizarre, qu'impossible! Le chevalier d'Or du Bélier ne négligeait jamais le moindre détail. Il était inimaginable, aux yeux du garçonnet, qu'il ai faillit, voilà qui serait énorme!
Comment était-il concevable que son Maître Mu ignore l'existence des pommes de pain?
Kiki se gratouillait le menton d'un air très songeur et plein d'imagination.
Les pommes de reinettes et pommes d'api, ça il connaissait. Cela provenait d'une vieille comptine pleine de drôleries, issue de France. Papy Shion la lui avait fredonné à de multiple reprise pour l'amuser, lors de pique-nique et que des pommes en étaient le dessert.
Les pommes de reinettes étaient toute vertes.
Les pommes d'api étaient toute rouges.
Jusque là, tout allait bien!
Il avait même parfait son instruction dans le verger d'Aldébaran, qui lui avait fait découvrir d'autres variétés de ce fruit si délectable. Le chevalier d'Or du Taureau en connaissait lui aussi un rayon sur le sujet des pommes.
Mais, cela voudrait-il dire que lui aussi était dans l'ignorance de cette variété là!?! Ooh...
Si ces pommes étaient aussi féeriques, si magiques, d'après les dires des enfants autours de lui, Kiki allait ramener une véritable merveille avec lui au Sanctuaire. Le petit apprenti se voyait déjà, s'inclinant respectueusement devant Athéna, le bas de sa tunique tendue entre ses doigts et pleine à ras bord de ces fabuleuses pommes de pain.
Pour une fois, il se plaça gentiment et sans chahut devant Miho, appelant les enfants à se ranger, dans un rang mignonnement aligné devant elle.
- L'atelier est prêt! J'espère que vous êtes inspirés pour peinturlurer les pommes de Pin qui décoreront notre sapin!
- Quoi?!... Mais comment cela peindre des pommes de pain? Miho, c'est du gâchis alimentaire! C'est très grave! S'indigna très ingénument et à la stupéfaction des autres, un Kiki catastrophé.
Des rires et quelques moqueries fusèrent, de ça et là, parmi le rang. Un "Il est vraiment bizarre, doit pas avoir la lumière à tous les étages!" lui parvint aux oreilles.
C'était fort cruel et fort méchant! Kiki, bien qu'il soit un brin galopin parfois, n'était jamais moqueur à ce point.
Miho intervint promptement et avec sévérité! Ce n'était pas gentil de se moquer ainsi d'un ami, elle fit les gros yeux et des excuses, des câlins même fusèrent, entourant Kiki.
C'est vrai, ils avaient tous tendance à oublier qu'il n'était pas un enfant exactement comme eux.
- ... ça doit pas être marrant tout le temps pour toi... Lui dit une petite fille aussi rouquine que lui, coiffée de couettes et tâches de rousseurs ornant son petit nez retroussé. Tu t'amuses pas souvent et quand tu es avec nous, on te moque! Kiki, je vais t'apprendre à décorer et peindre des pommes de Pin! On va bien s'amuser!
Miho eu un grand sourire attendri.
Cette petite Candy était douée pour se faire des amis! Et Kiki ne ferait pas exception à la volonté de la fillette.
~~*******~~
Alors Kiki?... Dis moi toute la vérité... Cette case N°5 t'aura donner une nouvelle amie et tu aura appris ce que sont les pommes de Pin! N'est-ce pas tout chouchou?
Je vous donnes rendez-vous demain!
Des bises,
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
FanfictionEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...