Venir à bout de la patience, de l'immense gentillesse, de la profonde humanité de Shun d'Andromède, il fallait vraiment le vouloir, en ajouter des tonnes et des caisses... Pour qu'il en arrive à sortir de ses gonds!
En observant de loin la répétition de la chorale qu'il avait réussit, après de si nombreuses tractations, de si long mois de négociations, à mettre en place, deux jeunes femmes étaient témoins que de la fumée n'allait pas tarder à sortir par les oreilles du jeune-homme.
- Qu'est-ce qu'ils cherchent ces imbéciles? ... A ce que le Vésuve explose? Je suis à deux doigts de venir leur mettre une raclée dont ils se souviendront longtemps! C'est pourtant pas compliqué de pousser la chansonnette? Non? Surtout quand c'est pour faire plaisir aux orphelins de Rodorio! S'exprima ainsi Shaina, tout en posant sur une table à tréteaux, un plateau de rafraichissement pour la chorale des Bronzes Saints.
- Là... J'avoue qu'à force, il vont finir par faire ressurgir une force en lui, dont ils ne mesurent pas la puissance!... Enfin si... Ils savent très bien. Du coup, je comprends pas le but... Se morfondit June, atterrée par la perspective de voir la grande salle aux parfaites colonnes de marbres s'effondrer d'un jet de "Tempête Nébulaire".
Shun prenait sur lui, cela se voyait sur ses traits qu'il commençait à être au bout, vraiment au bout du bout de sa vie... Après une longue et profonde inspiration, il reprit en affichant un sourire des plus confiant:
- Vous pouvez le faire...! Je vous demandes un tout petit effort de concentration et... un peu de discipline. ... C'est pour les enfants! N'avons nous pas le devoir de leur offrir un peu de magie? Ne vous souvenez vous donc plus de notre misérable Noël avant d'être envoyés aux quatre coins du monde pour conquérir nos armures?... S'écria Shun, cherchant à toucher la corde sensible en chacun d'eux.
- Facile de dire ça! Toi tu te poses en chef de chorale, on est sensés chanter à neuf! On est que huit...! Comme d'hab, Ikki se défile, alors que c'est la voix de basse dont notre chorale a le plus besoin! S'indigna Ichi, en croisant bras et partition sur sa poitrine.
Aïe... La révolte allait éclater dans le rang des chanteurs...
C'était vrai que le choeur avait tout ce qu'il fallait en ténors et barytons... Mais la chanson avait besoin, pour être parfaite, d'une basse digne de ce nom. Et Geki et Ban, malgré leur statures n'avaient pas cette profondeur dans leurs vocalises.
Déboula alors, comme surgissant de l'enfer... Ikki en personne, poings serrés et prêts à en découdre, soignant comme toujours ses entrées.
- Il lui arrive quoi à l'Hydre Femelle? J'arrive quand j'peux et surtout quand je suis pas occupé ailleurs. Alors, Shun... C'est quoi la chanson de cette année? Demanda le Phoenix à son cadet.
- "Petit Papa Noël" de Tino Rossi! S'exclama enjoué un Shun, aux anges, de la providentielle intervention fraternel.
Devant l'air dépité d'Ikki, Shaina et June optèrent pour un repli stratégique...
Exploser de rire n'aurait rien arrangé aux difficultés de Shun devant le peu d'enthousiasme que ce choix avait engendré.
~~*******~~
Allez, tout plein de courage à Shun... Avec le concours de ton frère, pour que ses frères et amis se disciplinent et digèrent, ce chant sera un délice pour les oreilles des enfants!
Et désolé pour notre cher Andromède, mais j'ai pouffé de rire avec son choix musical en imaginant la tête des autres... Sorry! Voici pour la case N°15!
A demain!
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
Fiksi PenggemarEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...