- Allez, courage les gars... Attention! Naan mais, un peu de concentration si c'est pas trop demander. Voilààà, juste une pointe de poil sur le quart du troisième pas, plus à l'Ouest et... Ah non, non, non... ça va pas du tout. Non, en fait décalez le tout de trois pas vers le Nord...
-... Ôtes moi d'un doute Aiolia... Le Scorpion se payes notre tête! Je vais lui en donner moi, de la danse des trois petits pas par-ci, trois petits pas par-là... Avec un billet aller-simple pour une dimension d'où il ne pourra plus jamais nous donner de ses nouvelles!... Maugréa Kanon, sueur au front et muscles des bras commençant à crier grâce.
Aiolos et Saga soupirèrent en choeur à cette remarque... Eux aussi commençaient à en avoir ras le casque... Et surtout plein les bras! Cette valse hésitation quant à la situation idéal du gigantesque sapin du Sanctuaire depuis environ une bonne demi-heure était horripilante.
Il ne faisait plus aucuns doutes pour eux, que la mission de supervision de l'installation du vénérable arbre, qu'Athéna avait, cette année, confié au Gold Saint du Scorpion, lui était clairement monté à la tête et avait fait tripler de volume ses chevilles.
Ils étaient si loin du compte tous les quatre...
Milo faisait preuve d'un grand esprit de sacrifice en ayant répondu à la demande de sa Déesse... Saori/Athéna, en ayant introduit au Sanctuaire cette festivité pratiquement quatre ans bientôt, avait elle aussi constaté les désastres et le ridicule qui parfois avait couvert sa chevalerie...
Cette année, c'était à nouveau le tour du Sanctuaire de préposer aux festivités, Athéna souhaitait que tout soit parfait, jusque dans les moindres détails...
Quand il y repensait, le Scorpion d'Or ne pouvait qu'être d'accord. Il avait été assez marrant, la première année, de voir Aiolos et Saga tous les deux en armure, suspendus par leur cadets et servant de décoration... Mais tout de même, ici, on avait une certaine fierté et impérative à démontrer!
Ce fier et majestueux sapin, serait le plus beau de tous les temps! Foi de Milo!
Il ne se rendait absolument pas compte que son zèle créait un mouvement de rébellion, dont Aiolia commençait à prendre la tête... Le Lion d'Or aimait profondément son bel amant, mais là, la goutte n'allait pas tarder à déborder du vase!
Les directives de Milo, Le sémillant Scorpion, lui laissant à penser que celui-ci se comportait, tel un véritable despote, un authentique tyran!
Alors que non...
Cet inconscient de Milo ne faisait que suivre, à la virgule près, les consignes qu'il avait reçues et qui étaient inscrites noir sur blanc sur le cahier des charges qu'il tenait en main, même si son esprit, quelque peu farceur, ne pouvait s'empêcher de s'amuser sadiquement de la situation.
Et...
Comme, il était assez prévisibles que cela arrive, Milo avait mangé son pain blanc. Particulièrement quand l'affaire décoration arriva enfin. Il y avait presque des kilomètres de guirlandes électriques à démêler, depuis la dernière fois... Ses directives firent grincer bien des dents...
Et...
Quand il se trouva emprisonné entre deux d'entre elles, saucissonner alors qu'il n'avait voulu qu'apporter son soutien à la Déesse... Il se fit la réflexion qu'à l'avenir, leur déité bien aimée se débrouillerait toute seule pour cette opération "Sapin de Noël"!
Surtout quand, il se trouva hisser à la cime de l'arbre...
Dans une joie et des sifflets unanimes, quatre arsouilles savourant leur vengeance, applaudissaient d'en bas.
~~*******~~
Pauvre Milo, trop de zèle tue le zèle, à priori... ne reste plus qu'à souhaiter qu'il soit décrocher de la cime, sinon se sera lui qui fera l'étoile à son sommet.
Petite référence au premier volume de Merry SaintXmas avec ce OS ; ) J'espère que vous me la pardonnerez, je n'ai pas réussis à résister à cette tentation, mdr! Et qui est parfaite pour cette case N°10!
Des bises et à demain!
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
FanficEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...