Case n°8: Oranges

48 7 13
                                    


Aah...! Quelle belle période que celle de l'Avent!

Et quel bonheur que celui de pouvoir faire renaître de jolies traditions. Il serait si dommage qu'elles tombent dans les oubliettes.

Voilà exactement ce qui occupait l'esprit de Misty du Lézard.

Le beau jeune-homme, à la plastique irréprochable et aux manières si aimables, se faisait un devoir; depuis que les Déités c'étaient misent d'accord et leur avaient à tous offert une seconde chance; de faire découvrir et connaitre au plus grand nombre de ses congénères, celles si exquises de sa région de Provence.

Cet après-midi là, il proposait un atelier des plus charmants, à base d'agrumes et d'épices. Rien de bien sorcier à l'horizon, le tout étant de faire appel au bon goût et à l'imagination.

Dans un grand panier de rotins vernis, posé sur une grande table faite d'un solide et patiné bois d'olivier, patientaient une profusion de belles oranges et plusieurs pots de divers épices. Clous de girofles, anis étoilé et bâtons de cannelles distillaient dans l'air une odeur de réconfort et se disputaient la vedette.

Mais il était bien évident, que Misty était la seule et unique star dans son domaine!

Seule ombre à son idyllique tableau, sur le registre qu'il tenait ouvert pour ses ateliers, aujourd'hui il n'y avait qu'un unique nom d'inscrit... La déception était assez visible sur ses traits contrariés.

Aaah, quand il s'agissait d'ateliers cuisines et pâtisseries, là y'avait du monde! Le précédent, sur la thématique des croquants aux amandes et aux miel, il avait même été dans l'obligation de refuser du monde! 

Mais dès que cela parler déco et travaux manuels, pfuittt... plus personne!

- Ce sont des gloutons... Faut pas leur en vouloir. Ici, il n'y a que des grands gamins qu'on a toujours privés de bonbons et donc, dès que y'a d'la bouffe, tous les rats rappliquent, c'est bien connu. Fit une voix à la tonalité encore un peu juvénile, mais aux accents tout masculin cependant.

Misty manqua sursauter, le jeune bougre avait surgit de nul part, surprenant ses amères pensées.

- Mais toi Seiya, ne l'es-tu pas aussi encore un peu gamin et gourmand? S'amusa à le taquiner Misty, avec une pincée d'ironie, tout en l'invitant à prendre place devant la grande table.

Le chevalier divin de Pégase éclata d'un rire clair, franc et sans la moindre nuance d'effronterie, ce qui surpris une nouvelle fois Misty.

- Bien sûr que si, je le suis! Hahaha! Y'a qu'à voir comment je prends la tête de la mêlée quand y'a des frites au déjeuner d'là cantoche du Sanctuaire! Mais... Y'a pas que la bouffe dans la vie! Même si c'est important et que j'aime bien manger. Lui répondit Seiya en retirant les mains des poches de son jean, pour tirer un tabouret et s'assoir. Je suis tout aussi friand de contes et d'histoires... C'est une autre forme de nourriture, mais elle est tout aussi agréable! Voilà pourquoi je me suis inscris à l'atelier d'aujourd'hui.

Le chevalier d'Argent du Lézard ne put retenir l'un de ses sourcils, blond et finement dessiné, de se hausser à cette phrase. Seiya était déciment un jeune-homme réservant plein de surprises!

Ils passèrent un excellent après-midi, Seiya se montrant curieux et appliqué, Misty découvrant une facette de Pégase que très peu connaissait et qui repartit tout heureux, munit d'une jolie corbeille pleine de senteurs, doublée du récit de la tradition des oranges de Noël et qu'il s'empressa d'aller offrir à l'élue de son coeur.


                                                        ~~*******~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ne trouvez vous pas que les traditions ont quand même du bon?! Allez, zou! A vos oranges et vos épices, pour composer de ravissantes et odorantes corbeilles qui embaumeront votre quotidien jusqu'à la Noël. Voilà pour la case N°8!

Des bises et à demain,

ShaSei

**Merry Saint XMas 4**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant