Case n°7: Gui

45 7 15
                                    


"De bon matin, j'ai rencontré le train de trois grands rois qui partaient en voyage..."

L'air de cette  joyeuse chanson ne cessait de résonner dans la tête de Shaina. Un petit air, qui parfois, sans qu'elle ne s'en aperçoive, franchissait le seuil de ses jolies lèvres délicieusement ourlées, quand elle en fredonnait quelques bribes.

La jeune femme, très concentrée cependant sur l'agencement de sa crèche, disposant les figurines de fines porcelaines pour offrir à chacune d'elle la meilleur visibilité, l'angle le plus judicieux pour faire de cette scénette, une représentation la plus vivante et fidèle possible, ne se rendait même pas compte qu'elle faisait l'objet d'une certaine observation.

L'attendrissement de Seiya, chaque fois qu'il osait un regard dans sa direction. 

Son dernier petit coup d'oeil, qu'il pensait pourtant discret, ne le fut pas autant qu'il le pensait.

- Hé Oh, Bouge toi l'Pégase! C'est pas interdit de mater les jolies filles, mais se s'rait bien que tu finisses de fixer cette satanée guirlande au plafond... Que je puisses y suspendre ces fichues étoiles! Tu monopolise l'échelle depuis un moment, là! Marmonna un Ikki fortement agacé et les doigts encombrés par les ficelles des dites étoiles à suspendre.

Sortant illico de sa rêverie et un bout de guirlande chatoyante dans une main et agrafeuse électrique dans l'autre, Seiya marmotta de vagues excuses, reprenant à regret sa mission. Ce qui ne l'empêcha pas de prendre son temps et de continuer à jeter par dessus son épaule, de discrets regards dans la direction de Shaina.

C'était plus fort que lui... Il la trouvait tellement adorable dans sa mini-jupe en velours vert et son pull en mohair mauve pâle.

Ikki aurai, lui, aimé pouvoir se pincer l'arête nasale d'exaspération... 

Sauf qu'il avait les doigts emprisonnés par ces cochonneries de punaises de ficelles! Bien sa veine! Le Phoenix souffla fortement par les narines, ultime tentative de sa part pour faire comprendre au jeune Roméo qu'il devait se magner le popotin.

Quelle merveilleuse idée d'avoir voulu faire preuve de bonne volonté en participant à la décoration du grand réveillon "Noël inter-sanctuaire"!

Tout cela pour se retrouver coincé, entre un Seiya n'osant avouer à l'Ophiuchus qu'il l'aimait et l'autre qui faisait mine de l'ignorer! A ce compte, ils n'étaient pas rendus et le sapin n'était même pas déballé ni même décoré par conséquent. Le retard s'accumulait...

"Dans quelle galère, j'ai foutu les pieds moi!?... Ils vont arrêter de tourner en rond aujourd'hui, sinon je vais devenir dingue!" Songea le Phoenix, pas loin de l'explosion.

Une explosion qui ne se fit pas attendre, quand il surprit un nouveau regard de Pégase sur les longues et belles jambes de Shaina. 

Voilà qui était de trop! 

Très énervé, il se débarrassa des ficelles encombrant ses doigts, se dirigeant vers la table à tréteaux où toutes les décorations étaient disposées dans des bacs en plastiques.

Ikki ouvrit une boite en polystyrène, pour en sortir un bouquet de gui tout frais et livré du matin, maintenu par un joli ruban de soie rouge à suspendre.

- Casse toi de cette échelle Seiya, si tu veux pas finir à l'hosto pour le réveillon! Fulmina t'il tellement, que Pégase se méfia et en dégringola promptement.

Ikki, après avoir arraché des mains de son ami l'agrafeuse, déplaça l'échelle de quelques pas et il fixa au dessus de l'entrée de la salle, le fameux bouquet. Puis il bouscula Shaina, puis enfin Seiya, les plantant tous les deux sous le bouquet de gui.

- Là! Voilà! ... Et me regardez pas comme ça! C'est cadeau, c'est pour moi, ça me fait plaisir! Roulez vous un patin pour l'amour d'Athéna et qu'on en finisse! Non mais! On a pas que ça à faire, sans déconner!


                                                       ~~*******~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Et oui... 

Faut pas lui courir sur le haricot trop longtemps à notre beau Phoenix... Voici que la case N°7 est ouverte! Cela passe vite, non?

Des bises,

ShaSei


**Merry Saint XMas 4**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant