Shura regardait d'un air fort peiné, la statuette de porcelaine vêtue de soie, de brocards et de velours chamarrés, qui venait malencontreusement de finir son existence en se brisant en mille éclats sur le sol.
Allons bon!... Lui qui était si méticuleux, si minutieux... Cette maladresse lui paraissait comme impardonnable.
Et c'était d'autant plus malheureux qu'il ne pouvait quitter le Sanctuaire puisqu'il s'était engagé, auprès d'Athéna, à en assurer la sécurité durant toute la période des fêtes de fin d'année.
Non, vraiment... Cet incident arrivait au pire des moments pour lui. Et le valeureux et si droit chevalier d'Or du Capricorne songea, un très bref moment, a discrètement utiliser ses capacités à se déplacer aussi vite que le vent pour se rendre en un clin d'oeil dans son Andalousie natale.
Après tout cela ne constituerai pas un réel manquement à son devoir... Ce ne serai qu'un simple aller-retour, en toute discrétion. Rien ne risquait de le trahir vis à vis de son engagement...
Rien en effet, de prime abord... Cette absence éclair, ne mériterait aucun blâme, personne n'en saurait jamais rien.
Mais cela était sans compter sur la fidélité du chevalier envers sa Déesse et qui chassa aussitôt de son esprit cette idée. Une promesse est une promesse, un engagement se doit d'être tenu. S'il en arrivait à trahir, pour une figurine de porcelaine, Athéna, il serait tombé encore plus bas que terre.
Shura renonça ainsi à son projet, en soupirant.
Tant pis... Melchior et Balthazar se retrouveraient sans la compagnie de Gaspard pour l'Epiphanie. Après tout, s'il n'avait pas été aussi maladroit...
Séville et la boutique du divin fabricant artisanal de ces belles figurines, attendrait l'an prochain et ses vacances, pour que les rois mages soient de nouveau au complet. C'était bien regrettable, certes, mais il ne pouvait en vouloir à personne d'autre que lui!
Avec sagesse, il replaça les deux figurines restantes dans leurs boites respectives et renonça à fêter les Rois Mages cette année... Il était chevalier d'Athéna avant tout et certaines coutumes avaient-elles leurs places en son Sanctuaire?
"Bien sûr que non!" Essaya t'il de se convaincre, tout en ramassant les morceaux, éparpillés au sol, du Mage Gaspard, innocente victime de sa maladresse.
La mort dans l'âme, il jeta les débris à la poubelle... Puis comme pour se consoler de cette perte, il se rendit sur le parvis de son temple du Capricorne, pour, sous une belle nuit étoilée, admirer la statue illuminée de celle qu'il protégerait toujours et que jamais plus il ne trahirait.
La surprise fut alors encore plus grande pour lui, quand au matin du 25 Décembre, Shura trouva devant son temple, une boite joliment emballée et décorée d'un noeud en satin rouge et qui était accompagnée d'un petit mot.
Mon cher Shura,
Je déplore tellement d'avoir mit ainsi ta fidélité envers moi à si rude épreuve, ton abnégation est encore plus à ton honneur. En renonçant à quitter mon Sanctuaire et en restant fidèle à ta parole de le protéger, tu m'as dévoilé toute la noblesse de ton attachement.
Reçois en ce matin de Noël, en guise de ma reconnaissance, un Mage Gaspard flambant neuf et trouvé dans ta belle Séville.
Affectueusement, Saori/Athéna.
Shura en eut les larmes aux yeux.
Cependant, sa Déesse ne s'était pas trompé et ce cadeau là, le Capricorne se jura de le chérir jusqu'à la fin de sa vie.
~~*******~~
En Espagne, Noël est bien entendu célébré, cependant les cadeaux pour petits et grands ne sont distribués que le Dimanche de l'Epiphanie, puisque c'est le jour où les Rois Mages ont offert leurs présents à l'enfant Jésus. C'est l'une des fêtes les plus importantes et populaires dans le beau pays de Shura.
Voilà pour la petite histoire, derrière cette case N°12!
A demain, pour une autre surprise...
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
FanfictionEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...