Case n°22: L'art d'offrir

34 7 13
                                    


Ce geste semblant tout naturel, pouvait prendre un aspect assez particulier, voir à la limite de l'embarras, ce qui paraissait tout à fait surprenant.

Offrir... N'était pas si simple, ni si évident que cela pouvait le paraître...

Faire un présent, revêtait toute une symbolique. Et choisir le bon cadeau, le tendre d'une main un peu hésitante, mais une main sincère vers une autre main, c'était une bien grande aventure, un bien grand geste.

Il suffisait de se lancer... D'avoir le courage d'y apporter sa pointe de sincérité. 

Certes... 

Mais, tout de même... C'était malgré tout quelque chose que de se lancer ainsi, sans filets ni rien qui vous retiennent! C'était comme donner un petit peu de soi à l'autre...

On pouvait s'être tromper dans son choix, surtout quand c'était la première fois, que l'on offrait un petit bout de son coeur à l'autre. Ce dilemme était parmi des plus complexes, que celui de se ronger les sangs pour savoir si on avait mit dans le mille ou si l'on avait été complétement à coté.

Et, voilà bien qui faisait partie de ses hésitations...

Et, voilà bien qui lui faisait se poser toutes ces questions... 

Elles étaient tout à fait légitimes.

N'était-ce pas trop audacieux que d'offrir, un élégant coffret de bain, à une jeune-femme que l'on convoitait et dont on souhaitait qu'elle vous accorde son agrément?

-  Choisi plutôt un bijou! N'importe quelle breloque fera l'affaire! Ce sera tout aussi bien, les filles adorent tout ce qui brille! S'exclama un Masque de Mort, en ayant plein les bronches et étant quasi au supplice, planté au milieu de cette parfumerie.

Ce manque de délicatesse offusqua Aldébaran qui en fronça son mono-sourcil de contrariété... Lui était à la recherche d'un cadeau n'étant ni trop intime, ni trop évasif, ni trop "je m'en foutiste", bref... 

C'était vraiment un étrange art, très particulier, que celui de savoir offrir...

Et devant les jolis coffrets de bain, il hésitait ainsi depuis un bon quart d'heure, mettant le peu de patience du Masque de Mort à l'agonie. Le Gold Saint du Taureau se sentait complétement perdu parmi tout ce vaste choix. 

Le hasard était bien coquin en l'ayant désigné comme étant le "Secret Santa" de Seika...

- Aaatchoum! Eternua dans son large dos, le Masque de Mort, définitivement agonisant dans cette parfumerie. Bon... en voilà assez! Décide toi une bonne fois pour toute! J'vais canné si on reste ici... Aaatchoum! Cochonnerie de parfums à la noix! ... T'as qu'à prendre celui qui est sous ton nez, là. Le Jasmin c'est très bien, c'est doux et sucré et zou emballé c'est pesé.

- Mais... Peut-être qu'elle n'aime pas cette senteur... Peut-être préfère t'elle le Muguet...

"Bon sang de bonsoir, mais pourquoi n'a t-il pas cuisiner le Pégase! Après tout c'est sa frangine, le mioche doit la connaitre aussi bien que sa poche!" Songea le Gold Saint du Cancer, que ses bronches enflammées rendait encore plus irritable que d'ordinaire.

N'arrivant toujours pas à se décider, et se dandinant d'un pied sur l'autre, Aldébaran finit tout de même par trouver une solution... 

Il prit un coffret de chaque senteur!

Seika aurai de quoi se faire des soins parfumés pour toute l'année et ainsi, elle penserai souvent à lui! 

Faire preuve de générosité et d'exubérance ne pouvait pas faire de mal, surtout si c'était pour gagner le coeur de la belle demoiselle.


                                                          ~~*******~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


A immense carcasse, immense coeur! Seika risque d'être aussi surprise que charmée ne trouvez vous pas?  Voici en tout cas la surprise se cachant sous la case N°22!

Des bises et à demain!

ShaSei

**Merry Saint XMas 4**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant