Ses pupilles étaient toutes illuminées, éclairées par l'enchantement féerique s'offrant à ses regards. Ce plaisir que beaucoup, quand ils étaient enfants avait connu, pour elle était une grande première.
Elle en avait si souvent entendu parler de ce phénomène naturel et, qu'en certains endroits du globe, celui-ci pouvait même provoquer une perturbation certaine de la vie quotidienne. Elle avait vu aux informations que l'on pouvait se retrouver bloqué dans des embouteillages gigantesque...
Shunrei n'avait cependant jamais envisagé que ce serait ainsi coincée, qu'elle découvrirait la neige!
Si Shiryu, pour le moment, conservait un calme apparent, elle le connaissait suffisamment bien pour constater qu'une veine à sa tempe, battait à un rythme plutôt alarmant. Elle préférait se concentrer sur les flocons tourbillonnant sur la route et sur le paysage tout blanc.
Le spectacle était si magique...
Il contenait une telle poésie, que peu importait qu'ils se retrouvent sur cette route, encombrée par des centaines d'autres véhicules. Ils n'étaient pas en retard après tout!
La belle maison de Seiya et Shaina, à Bergame, n'était plus qu'à une dizaine de kilomètres, alors même s'ils étaient coincés pour le moment, inutile de s'en faire et simplement profiter de l'instant.
La demeure de leurs amis n'allait pas s'envoler et cela ne serait qu'encore plus agréable de s'y retrouver, autours d'un bon chocolat ou d'un cappuccino comme seule Shaina avait le don de les préparer.
Le Dragon Divin d'Athéna, lui en revanche, donnait de plus en plus les symptômes du plus profond des agacements... Et il faisait de louables efforts pour ne pas jouer du klaxon de leur voiture de location.
Par égard pour sa compagne, qu'il adorait plus que tout et parce qu'elle était enceinte et que Shiryu se disait, fort naïvement, que le bruit sonore du dit klaxon risquerait probablement de perturber le paisible sommeil de son futur enfant, pourtant bien à l'abri, dans le ventre légèrement arrondi de sa si jolie maman, il s'en abstint.
Il n'empêche... Shiryu rongeait son frein!
Lui, il avait tellement hâte d'être rendu à bon port...
Conduire sur une route à moitié verglacée, s'était vraiment pas sa tasse de thé vert... Il redoutait la sournoiserie d'une vicieuse plaque de verglas sous les pneus du véhicule, même équipés de pneus neige.
Il ne manquerait plus qu'il perde sa famille, toute prête à naître!
- Tu as l'air si nerveux mon tendre chéri... Détends toi un peu, voyons. Lui suggéra au bout d'un moment Shunrei, très souriante. Regarde comme la neige est jolie! Comme tout parait diaphane et irréel, c'est tellement beau... Fit la jeune-femme, admirant encore une fois par la fenêtre coté passager, le paysage.
Le Dragon s'abstint, une fois de plus, de la moindre réponse et se contenta de lui envoyer un pauvre sourire crispé...
Elle semblait si heureuse, faisant abstraction de l'embouteillage monstrueux de la route conduisant à Bergame... Il ne se sentit pas le droit d'exprimer sa détestation de la neige, depuis la bataille d'Asgard.
Shunrei n'y était pour rien, si depuis, il n'éprouvait que crainte et méfiance envers les flocons duveteux tombant ainsi du ciel.
Même Hyoga n'avait pas réussit à l'aider à vaincre cette phobie!
~~*******~~
Une case N°14 à mi-chemin entre tendresse et humour et j'espère pour Shiryu et Shunrei qu'ils seront vite au chaud!
Conduire sous la neige, c'est loin d'être paisible... Courage Shiryu!
Des Bises et...
A demain!
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
FanfictionEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...