Case n°23: Cartes de voeux

33 5 11
                                    


Et voilà... Comme tous les ans, alors qu'il y avait eu un an pour s'y préparer, c'était une corvée des plus ennuyeuse qui les attendaient toutes et tous.

Ecrire ses voeux, pour Noël, pour la nouvelle année aussi tant qu'on y était... 

Un véritable pensum pour certain, en manque très net d'enthousiasme et d'inspiration. 

Pour d'autre, plus prolixes et touchés par la grâce de la muse Clio, cet exercice était l'occasion de montrer un certain talent dans l'art de manier le verbe et la plume.

"Pourquoi se donner du mal, alors que, tout est déjà écrit sur le recto de ces maudites cartes les trois quart du temps!" Se disait Kanon, peu enclin à y mettre un peu du sien. 

L'ex Dragon des Mers de Poséidon faisant résolument partit de la team: je signe, bisous et basta, ça ira bien comme ça, au moins j'approuve ces souhaits! 

"Joyeux Noël et Bonne année!", que pouvait on ajouter de plus? Tout était dit!

Saga, lui au contraire, développait, en une plume agile et soignée, par ses pleins et ses déliés, des messages emplis de toute sa sincérité. Il s'appliquait à trouver un petit mot, une touche personnelle, pour chacun ou chacune des destinataires de ces cartes.

- Toujours autant en manque d'inspiration à ce que je constate... Tu n'as guère avancé. Remarqua t'il en levant le nez, après avoir scellé sa toute dernière enveloppe. C'est vraiment étrange que tu n'ai pas de choses gentilles à souhaiter aux autres.

Si Kanon n'était pas autant habitué à leur sempiternelles chamailleries, il aurait presque prit cela comme une provocation, un défi. Bien malgré lui, l'éclat vert profond de ses yeux flamboya.

Des "choses gentilles" il en avait plein à souhaiter! Le soucis étant qu'il n'avait pas reçu une éducation aussi raffinée que son aîné de quelques minutes! Kanon était "brut de décoffrage" et jusqu'à présent, tout le monde avait fait avec.

Il ne changerait pas, c'était trop tard et il faudrait bien composer avec. Et puis jusque là, il n'y avait eu aucun dépôt de plaintes.

- Allons mon cher frère... Ne me regarde pas avec cette étincelle assassine dans les yeux! J'avais un cadeau à mettre sous le sapin pour toi, mais tout compte fait... Je vais t'offrir dès maintenant ce présent. Il te sera bien utile, ma foi. Décida Saga, à moitié mort de rire et faisant de gros efforts pour ne pas le montrer.

Ce fut ainsi que Kanon se vit remettre, un paquet. Très joliment emballé, papier cadeau scintillant et ruban impeccablement noué tout autours.

En maugréant entre ses dents, que c'était encore une mauvaise couleuvre que son frangin souhaitait lui faire avaler, il déchira sans la moindre délicatesse l'emballage pourtant si soigné.

Pour au final y trouver un livre...

Mais pas n'importe quel ouvrage, non, non! Saga s'était montré si perspicace ou... si taquin, c'était une simple question de point de vue...

"L'art de savoir écrire des cartes de voeux pour les nuls"

Un livre, pouvant certes être bien utile, mais qui manqua de très peu, finir son existence, lancé à pleine volée, sur l'un des piliers du temple des Gémeaux. 

Si l'art de rédiger des mots sympathiques n'était pas son fort, Kanon avait quand même encore de l'orgueil! 

Et il se sentit une soudaine bouffée d'inspiration, enchainant cartes sur cartes, sans aucune aide provenant de ce bouquin.


                                                  ~~*******~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les jumeaux gémeaux que nous apprécions tant, méritaient bien cette case N°23! Ils sont si opposés de caractères, mais pourtant si complémentaires!

Envoyez vous encore des cartes de voeux? Moi, oui, cela m'arrive!

A demain, des bises!

ShaSei

**Merry Saint XMas 4**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant